Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

La pigmentation des cheveux est influencée par les caractéristiques individuelles du corps. Les effets néfastes des facteurs externes entraînent souvent la perte de brillance naturelle et de boucles d'apparence saine. Pour le retour de la beauté, beaucoup de filles utiliser la coloration en utilisant des colorants naturels ou des produits chimiques.

Cependant, les expériences échouent parfois et après la procédure, les cheveux deviennent verts. Cela oblige le beau sexe à rechercher des méthodes qui aideront à résoudre la situation.

Pourquoi les cheveux apparaissent-ils verts?

Les cheveux verts des filles sont le résultat d'une coloration incorrecte ou de l'influence de certains facteurs.

Vous pouvez obtenir un effet inattendu en conséquence:

  • décoloration fréquente. Les formulations utilisées à cet effet contiennent du peroxyde d'hydrogène. Il est capable d'affecter négativement la structure des cheveux, qui deviennent plus minces, ce qui provoque une réaction imprévisible;
  • peinture après décoloration. Une teinte indésirable se produit à la suite de l'interaction du peroxyde d'hydrogène et d'un colorant. Le même effet peut être obtenu en éclaircissant les brins après peinture;
  • influence de l'eau saturée de chlore. En raison de l'interaction du chlore et du peroxyde, une teinte verte est également obtenue. Par conséquent, lors de la visite de la piscine, il est recommandé de protéger vos cheveux avec un capuchon en caoutchouc;
  • en utilisant différentes couleurs. Si vous re-teignez vos cheveux avec un produit d'un autre fabricant, vous pouvez obtenir des résultats imprévisibles;
  • boucles avec teinture. Pour éviter l'apparition d'effets inattendus, vous ne devez pas teindre vos cheveux immédiatement après le curling, il vaut mieux attendre 2 semaines. De plus, après la coloration, vous ne devez pas faire de chimie immédiatement;
  • mise en évidence. Après une telle exposition, les cheveux sont capables de tout absorber;
  • utilisation de peinture périmée. Les produits périmés et de mauvaise qualité provoquent souvent des effets indésirables. Lors de la production d'un produit bon marché, la combinaison de couleurs peut initialement être mal compilée, ce qui affectera le résultat;
  • changer la couleur des cheveux avec des colorants naturels. Lorsque vous utilisez du henné ou du basma, le résultat final est difficile à prévoir. Il n'est pas conseillé de les utiliser si les cheveux ont été préalablement teints avec une préparation chimique, ou d'attendre un peu (14-30 jours);

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

  • utiliser une décoction d'ortie comme rinçage;
  • fortes poussées hormonales (grossesse, allaitement, ménopause).

Que se passe-t-il à l'intérieur des cheveux une fois teints?

Les poils ont une structure à trois couches.

Ils se composent de:

  • noyau interne mou et spongieux - médula;
  • cortex - une coque dure qui recouvre la tige;
  • cuticules - la partie externe des cheveux, composée d'écailles de kératine superposées les unes aux autres.

Les cheveux sains sont caractérisés par un ajustement serré de la cuticule à la tige du cheveu. Pendant le processus de teinture, les écailles des cheveux sont soulevées par l'influence des produits chimiques, ce qui contribue à endommager la cuticule.

Dans ce cas, le pigment naturel est remplacé par un composant artificiel. Surtout, les cheveux sont endommagés par la décoloration, ce qui entraîne la destruction complète du colorant naturel et une violation de leur structure, et le plus doux est la teinture avec un tonique.

La couleur des cheveux dépend des pigments eumélanine et phéomélanine. Lors de l'utilisation de colorants chimiques, la décoloration se produit en premier. Si la couleur naturelle est plus foncée, le pigment ne peut pas toujours être détruit la première fois.

Pendant le processus de décoloration, la phéomélanine et un colorant clair réagissent, ce qui donne une teinte dorée qui, lorsqu'elle interagit avec d'autres nuances, peut entraîner une couleur verte.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer
L'article fournit des méthodes pour se débarrasser de la couleur des cheveux verts après l'éclaircissement, le henné, la piscine ou le basma.

Pour alléger les boucles, des colorants chimiques doivent être utilisés à plusieurs reprises. Pour accélérer le processus, de nombreux produits professionnels contiennent des substances pour neutraliser les pigments naturels, sous l'influence desquelles une teinte verdâtre apparaît.

Comment éviter le problème?

Les cheveux verts chez les filles sont un problème souvent causé par des soins inappropriés. Pour éviter l'apparition d'un ton indésirable, il est nécessaire d'utiliser uniquement des produits professionnels de fabricants de confiance et de lire attentivement les instructions les concernant.

Et vous devez également suivre certaines règles:

  • il n'est pas recommandé de mélanger les tons froids et chauds pendant la peinture;
  • s'il y a une volonté de changer radicalement de couleur, il vaut mieux faire appel aux services d'un professionnel;
  • si des colorants d'origine naturelle sont utilisés, il ne faut pas se précipiter pour appliquer des agents chimiques après eux;
  • il est permis de laver les cheveux teints avec un shampooing seulement après trois jours;
  • éviter tout contact avec de l'eau contenant du chlore pendant 7 jours. Vous pouvez purifier l'eau à l'aide d'un filtre ou utiliser de l'eau bouillie. Ceux qui visitent la piscine doivent avoir un bonnet;
  • afin de ne pas perturber la structure des cheveux, ce qui provoque des réactions inattendues lors de la teinture, il n'est pas recommandé de les peigner humides;

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

  • il n'est pas souhaitable d'utiliser un sèche-cheveux, des pinces, des fers à repasser, car les températures élevées sont nocives pour les cheveux teints;
  • afin de préserver la couleur et la brillance des boucles après la procédure, il est recommandé d'utiliser des produits de teinture avec une composition douce;
  • deux fois par an, il est conseillé de boire un cours de vitamines. Les cheveux ont besoin de vitamines E, groupe B.

Comment enlever les cheveux verts?

Vous pouvez neutraliser l'effet inattendu à l'aide de méthodes folkloriques et de produits cosmétiques. Avant d'appliquer ce dernier, il est conseillé de réaliser un test de sensibilité.

À cette fin, il est nécessaire d'appliquer un peu de médicament sur la peau de la face interne de l'avant-bras. Après quelques heures, la réaction cutanée doit être évaluée. S'il n'y a pas de rougeur et d'irritation, le produit peut être utilisé.

Shampooings ou toners teintés à usage domestique

Pour une solution simple et rapide au problème, vous pouvez vous tourner vers les cosmétiques professionnels pour obtenir de l'aide. Utilisez un agent de teinture sans peroxyde d'hydrogène pour neutraliser une couleur inattendue.

Il est nécessaire de choisir des médicaments du spectre violet ou rouge. Le produit est appliqué sur les mèches pendant 5 minutes, en le combinant avec un shampooing à parts égales. Après cela, il est recommandé d'utiliser un rinçage préparé à partir du même tonique (50 ml), dilué dans 4 cuillères à soupe. eau.

Dans les salons

Les filles utilisant des cosmétiques tonifiants affirment qu'il n'est pas toujours en mesure de corriger la situation. Si la méthode ne fonctionne pas, vous devriez demander l'aide d'un professionnel.Dans le salon, pour résoudre le problème, ils utilisent des produits spéciaux sous forme de masques qui éliminent une teinte inattendue et saturent les cheveux avec des composants utiles.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Ces produits cosmétiques contiennent un pigment colorant rouge qui neutralise les verts.

Cosmétiques pour neutraliser la teinte verte

Il existe plusieurs produits cosmétiques de fabricants renommés qui corrigent la couleur des boucles et ne leur nuisent pas.

Anti-vert

Anti-Green est recommandé pour ceux dont les boucles ont changé de couleur après un contact avec de l'eau saturée de chlore. Le shampooing nettoie en profondeur et élimine les couleurs non naturelles.

Il est également recommandé d'utiliser le produit cosmétique avant la teinture ou le curling, cela évitera des effets inattendus. Il est appliqué sur des mèches humidifiées avec des mouvements de massage et laissé pendant 5 minutes, puis rincé abondamment.

Estel love nuance

Ce baume tonifiant contient des huiles naturelles. Il contient également de la kératine et des protéines liquides, mais pas d'ammoniaque et de peroxyde d'hydrogène.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Estel Love Nuance résout avec succès le problème et améliore l'état des cheveux, les renforce et les restaure, les protège contre les effets néfastes des rayons ultraviolets.

Il est recommandé d'utiliser un produit de teinte perlée. Le baume doit être réparti uniformément sur les cheveux propres et légèrement humides et après une demi-heure, rincer à l'eau tiède.

Tonique "Pink Pearl"

Il est recommandé d'utiliser le baume avec prudence en raison de sa couleur intense. Il est préférable de tester "Pink Pearl" sur une fine mèche de cheveux, car le résultat final ne peut pas toujours être prédit.

Si la couleur est trop brillante, vous pouvez mélanger le produit avec de l'eau (1: 1).

Avant d'effectuer la procédure, vous devez bien laver vos cheveux et les sécher légèrement. Ensuite, l'agent dilué dans un récipient en plastique est appliqué sur les brins et soigneusement peigné. Résistez au baume pendant 10 à 30 minutes, puis rincez abondamment.

Remèdes populaires pour les cheveux verts

Vous pouvez également éliminer les conséquences d'une coloration infructueuse à l'aide de remèdes populaires. Leur action n'est pas aussi rapide que les composés chimiques, mais ils nuisent moins aux cheveux et améliorent même leur état après de telles expériences.

Les cheveux verts des filles prendront une teinte normale si vous utilisez des produits bon marché que l'on trouve dans chaque cuisine ou armoire à pharmacie.

L'acide acétylsalicylique

L'acide acétylsalicylique résiste efficacement à la teinte malheureuse des cheveux. Pour fabriquer un masque, vous aurez besoin de 4 comprimés du médicament.

En outre, il est nécessaire:

  1. Broyez les comprimés en une poudre homogène.
  2. Ajouter 250 ml d'eau tiède, bien mélanger.
  3. Appliquez le produit obtenu sur vos cheveux.
  4. Dans 20 Minutes. rincez les brins à l'eau claire.

Après avoir appliqué une telle solution acide, il est conseillé d'utiliser un baume pour adoucir les cheveux.

Jus de tomate

Le jus de tomate contient un acide actif qui peut éliminer les couleurs indésirables, mais qui est totalement inoffensif.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Pour résoudre le problème, vous devez:

  1. Broyez 2 tomates à l'aide d'un mixeur.
  2. Passez la masse obtenue à travers un tamis. Cela éliminera les fosses et les débris.
  3. Ensuite, vous devez tremper les mèches avec du jus et attendre 20 minutes.
  4. Une fois le temps spécifié écoulé, lavez le produit à l'eau courante. Il n'est pas recommandé d'utiliser un shampooing.
  5. Répétez jusqu'à ce que les boucles aient une teinte normale.

vinaigre de pomme

En raison de ses propriétés bénéfiques, le vinaigre de cidre de pomme est souvent utilisé dans les cosmétiques pour la maison. Le produit doit être de haute qualité, lors du choix il est important d'étudier sa composition afin de ne pas acquérir un faux. Le remplacer par une cantine est fortement déconseillé, car cela peut entraîner des brûlures.

Pour traiter les brins verts, diluez 30 ml de vinaigre dans 250 ml d'eau. Trempez les boucles avec la solution et attendez un quart d'heure, puis lavez vos cheveux sans utiliser de shampooing.

Jus de citron

Vous pouvez restaurer vos cheveux à leur apparence normale avec du jus de citron. L'ingrédient est utilisé pour préparer le masque. Vous aurez également besoin de tout produit de soin, comme un baume hydratant.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Pour faire un masque, vous devez:

  1. 3 cuillères à soupe l. mélanger le jus de citron avec 1 c. l. baume.
  2. Appliquez le produit obtenu sur les cheveux en les recouvrant d'une pellicule plastique.
  3. Faites tremper le masque pendant 3 heures, puis rincez.

Grâce à l'acide citrique, la teinte non naturelle disparaîtra et le baume protège les cheveux des dommages.

Un soda

Les masques contenant de la soude ne sont pas moins efficaces. Avec son aide, ils éliminent les couleurs indésirables, éliminent le jaunissement et éclaircissent également les mèches.

La composition du masque avec de la soude:

Ingrédientmontant
Bicarbonate de soude10 cuillères à café
Sel1 cuillère à café
L'eau250 ml

Pour préparer le mélange, vous devez dissoudre les ingrédients en vrac dans l'eau. Ensuite, la composition est appliquée sur les cheveux en massant doucement le cuir chevelu. Après un quart d'heure, rincez soigneusement tout avec de l'eau.

Huile d'olive pour wraps

L'huile d'olive neutralise non seulement le ton artificiel, mais renforce et hydrate également les cheveux. Pour la procédure, vous aurez besoin de 150 ml de produit.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Comment utiliser:

  1. Chauffez légèrement l'huile. Il doit être à une température confortable.
  2. Frottez le produit dans les cheveux, attendez 1 heure.
  3. Lavez vos cheveux avec un shampooing. Il est conseillé d'utiliser un produit sans sulfate.

Si le problème n'est pas complètement résolu, la procédure peut être répétée après quelques jours.

Solution de citron

Le jus de citron aide également à éliminer les conséquences d'une peinture infructueuse.

Qu'avons nous à faire:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing.
  2. Dissoudre 0,5 cuillère à soupe. jus de citron dans 250 ml d'eau.
  3. Saturez les cheveux avec la composition et laissez reposer pendant une demi-heure.
  4. Une fois le temps spécifié écoulé, lavez le produit à l'eau tiède.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Après quelques jours, il est possible de réappliquer le produit si une procédure ne suffisait pas.

Pour obtenir l'effet plus rapidement, vous pouvez préparer une solution plus concentrée. Il convient de garder à l'esprit que le jus d'agrumes a des propriétés desséchantes et est souvent utilisé pour se débarrasser de sa haute teneur en graisses. Par conséquent, après la procédure, vous devez créer un masque hydratant.

Solution de soude

Les cheveux verts des filles sont un défaut souvent causé par l'eau contenant du chlore. Les conséquences d'un tel impact aideront à éliminer le soda habituel.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Procédure:

  1. Vous devez d'abord prendre 30 g de bicarbonate de soude et le diluer dans de l'eau tiède (250 ml).
  2. Ensuite, vous devez tremper les brins avec la composition, attendez 20 minutes.
  3. Ensuite, lavez soigneusement vos cheveux avec de l'eau.

La composition de bicarbonate de soude peut dessécher vos cheveux, entraînant une fragilité accrue. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser un baume pour adoucir les mèches.

Enveloppements à l'huile de guérison

Les huiles peuvent être utilisées pour restaurer la couleur des cheveux. Il est recommandé de choisir la bardane, l'argousier ou l'huile d'olive. Vous pouvez les utiliser seuls ou préparer un mélange.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Qu'avons nous à faire:

  1. Chauffez l'huile à une température confortable.
  2. Répartissez le produit dans les cheveux, couvrez-le d'un film de polyéthylène, enveloppez-le avec une serviette.
  3. Faites tremper pendant 1 heure, puis rincez avec un shampooing.

Aspirine + pamplemousse

Il existe un autre remède à base d'acide acétylsalicylique qui résout efficacement le problème. En plus des comprimés d'aspirine (4 pièces), vous aurez besoin d'un pamplemousse supplémentaire.

Les filles ont les cheveux verts après la décoloration, le henné, la piscine, le basma. Photo comment réparer

Pour éliminer la verdure, vous devez:

  1. Broyez le médicament en poudre et versez 1 cuillère à soupe. eau.
  2. Ajouter le pamplemousse écrasé au mixeur à la composition obtenue, bien mélanger.
  3. Traitez les cheveux secs avec le produit et enveloppez-les dans du plastique et une écharpe chaude.
  4. Dans 20 Minutes. lavez vos cheveux avec un shampooing. Après cela, il est conseillé d'appliquer un baume.

Cette composition ne fonctionne pas toujours la première fois. Si l'effet souhaité n'est pas obtenu, après 4 heures, vous pouvez répéter la procédure.

La teinte verte des mèches est une surprise désagréable que les filles rencontrent parfois après la teinture.Le risque d'un effet inattendu augmente si les cheveux sont soumis à plusieurs reprises à cette procédure.

Cependant, le problème est facilement résolu à l'aide de produits cosmétiques ou de remèdes populaires. Ceux qui ne font pas confiance à ces méthodes peuvent se rendre au salon, où le problème sera éliminé à l'aide de cosmétiques professionnels. Et pour réduire la probabilité d'un problème à l'avenir, il est nécessaire de fournir des soins capillaires appropriés.

Vidéo sur les moyens d'éliminer la teinte verte des cheveux

Comment supprimer la tonification des cheveux infructueuse:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux