Ogulov Alexander Timofeevich. Cours de massage de l'abdomen, du cou, des organes internes, de la poitrine. Vidéo

Le massage viscéral de l'abdomen et l'entraînement selon la méthode du professeur Ogulov Alexander Timofeevich est tout un système de traitement en agissant sur les organes internes à travers les parois de l'abdomen, du cou, de la poitrine et d'autres parties du corps, du nom de l'auteur.

Alexander Ogulov, en fait, a créé un nouvel enseignement dans le domaine de la thérapie manuelle, qui est basé sur la pratique à long terme des chiropathes, et en même temps, est basé sur une recherche scientifique approfondie.

Comment s'effectue le massage viscéral?

Massage abdominal viscéral
Le massage abdominal viscéral est une méthode de traitement en agissant sur les organes internes à travers la paroi abdominale nommée d'après l'auteur.

Il est important d'identifier les irrégularités dans le travail des organes internes car le corps est un système intégral et tous ses organes dépendent du bon fonctionnement l'un de l'autre.

L'état d'équilibre harmonieux du système, perturbé par les maladies, peut être restauré grâce au massage viscéral.

Pendant le travail, les organes et les systèmes peuvent se déplacer, ils sont surchargés et, par conséquent, une personne tombe malade.

Massage viscéral de l'abdomen et entraînement OGULOV élaboration d'un plan de carte spécial et là-dessus, vous pouvez vous orienter vers l'emplacement des organes internes, déterminer où s'est produit le décalage par rapport à la norme d'équilibre physiologique.

Lorsqu'une solution est trouvée, la procédure de traitement peut commencer.

À l'aide de ses mains, le chiropraticien examine l'emplacement des organes internes, détermine les points de tension et les spasmes, puis affecte les ligaments qui soutiennent les organes à l'intérieur de l'abdomen dans une certaine position.

La tension peut être soulagée en aidant les organes à retrouver leur position naturelle dans la cavité abdominale.

En plus de ramener les organes à un état physiologique d'équilibre, la méthode d'Ogulov contribue à établissement d'un flux sanguin et d'un mouvement lymphatique normaux le long des vaisseaux de la cavité abdominale.

Le massage viscéral de l'abdomen et l'entraînement selon OGULOV consistent à élaborer un schéma de carte spécial et à l'utiliser, vous pouvez vous orienter vers l'emplacement des organes internes, déterminer où s'est produit le changement par rapport à la norme d'équilibre physiologique.

Après la procédure, les patients gagnent bien-être, leur apparence saine est restaurée, la peau acquiert une teinte naturelle de couleur.

Il s'avère que les troubles des fonctions de la colonne vertébrale peuvent également être corrigés à l'aide d'une exposition viscérale. L'ostéochondrose et les maladies associées de la colonne vertébrale sont également traitées selon la méthode d'Ogulov, car l'approche scientifique est la même.

Technique manuelle d'Alexandre Ogulov

Dr Ogulov
Dr Ogulov - le fondateur de la technique de massage viscéral

Les anciennes techniques manuelles, lorsque les guérisseurs régnaient sur le ventre, sont prises en compte dans la méthode de massage viscéral du ventre et la formation OGULOV.

La méthode est exposition par la peau et les muscles abdominaux à la cavité abdominale, à ses organes, lors du massage de leur médecin, chiropraticien, affecte tout l'organisme, corrigeant son travail incorrect.

Ogulov pense que terminaisons nerveusespar lequel la régulation des systèmes nerveux, circulatoire, endocrinien et de toute la région viscérale est effectuée situé dans l'estomac.

L'impact sur l'estomac, selon Ogulov, permet résoudre les problèmes avec presque tous les systèmes de base, y compris nerveux et musculo-squelettique.

Indications pour l'utilisation du massage viscéral

Indications du massage viscéral
Le déplacement des organes internes est une indication d'un massage viscéral

L'effet sur l'estomac est recommandé dans les cas où il n'y a pas d'exacerbation des maladies de l'estomac et des intestins. Faites-le dans les cas suivants:

  1. Syndrome du côlon irritable.

  2. Maladies du foie et de la vésicule biliaire.

  3. Troubles endocriniens.

  4. Maladies des reins et de la vessie.

  5. Troubles génito-urinaires chez l'homme.

  6. Troubles cardiovasculaires.

  7. Maladies des femmes.

  8. Déplacement des organes internes.

  9. Maladies ORL.

  10. Troubles du système musculo-squelettique.

Contre-indications pour le massage viscéral

  1. Tumeurs.

  2. Infection aiguë.

  3. Obstruction des vaisseaux sanguins.

  4. Infections pulmonaires aiguës.

  5. Blessures.

  6. Anomalies de l'état mental.

Technique pour effectuer un massage viscéral

Pression de la main sur l'abdomen
Le massage consiste en une pression sur la cavité abdominale avec les mains

Les séances sont conduites en utilisant une technique spéciale par un spécialiste formé avec une formation médicale, qui est bien conscient des caractéristiques anatomiques de la localisation des organes internes. Le massage consiste en pression sur la cavité abdominale avec les mains, dans le but de déplacer et de soulager le stress des organes internes.

La première séance se déroule en mode doux, sans forte influence, afin d'identifier la réaction du patient. Les procédures suivantes sont plus intensives, le médecin tente d'aligner les organes internes sur le schéma thérapeutique trouvé.

Dans les cas bénins 2-3 séances suffisent et le patient se sent guéri.

Les cas avancés nécessitent une période d'exposition plus longue.

D'abord un médecin affecte la cavité abdominale avec les doigts, en observant la réaction du patient, à l'avenir, il peut passer à une pression plus intense avec un poing.

Les sensations douloureuses qui en résultent indiquentque c'est à cet endroit qu'il faut se concentrer et travailler plus intensément pour que les douleurs disparaissent.

L'impact de la pression sur les organes internes à travers la paroi abdominale stimule la circulation sanguine, élimine le phénomène de stagnation sanguine. Les intestins, qui peuvent être difficiles à extraire naturellement, les débris alimentaires non digérés, en sont nettoyés.

Il est à noter qu'à la suite des sessions la peau devient élastique et lisse, sa couleur s'améliore, les hémorragies cutanées et autres signes de troubles de la circulation sanguine disparaissent. Les pores sont dégagés.

Les manipulations avec l'abdomen sont pratiquées depuis longtemps, mais ce n'est que récemment, grâce à la recherche scientifique, au massage viscéral de l'abdomen et à l'enseignement de ses bases selon OGULOV, la méthode a acquis un «second souffle».

Selon Ogulov, l'impact sur l'estomac vous permet de corriger les dysfonctionnements dans le travail de presque tous les systèmes de base, y compris les systèmes nerveux et musculo-squelettique.

Il s'est avéré que ce n'est pas seulement un remède merveilleux, mais aussi un moyen de prévenir de nombreux troubles de santé caractéristiques d'un siècle d'hypodynamie.

Depuis qu'un médecin, un chiropraticien, capte avec sensibilité les sensations du patient dans son travail, il a été établi qu'une ou deux séances à part entière peuvent améliorer considérablement le bien-être général et redonner la joie de vivre.

En plus d'effectuer des manipulations en clinique, des spécialistes du massage viscéral éduquer les patients et se mettre au courant de l'utilisation indépendante de certaines techniques à domicile, ce qui contribue à une récupération rapide.

Les premières manipulations de massage viscéral peuvent provoquer des sensations douloureuses, dues à la négligence de l'état et à un fort déplacement des organes en raison de l'affaiblissement des ligaments internes. Dans ce cas, une approche individuelle douce est requise et le nombre de séances peut être ajusté.

Phase préparatoire

L'emplacement des organes internes
Afin de ramener les organes aux endroits où ils devraient être, il est nécessaire de faire un massage viscéral de l'abdomen.

Avant le début de la session, enquête et examen manuel malade. La santé humaine générale est évaluée, une attention est portée à la présence de maladies chroniques, à l'état de la peau.

Compilé carte des zones à risque sur le corps du patient et un traitement est prescrit: un massage viscéral de l'abdomen et un entraînement à OGULOV sont effectués.

Avec des diagnostics confirmés de maladies chroniques du système digestif, les séances ne peuvent être effectuées qu'avec le consentement et sur recommandation de votre médecin traitant. Il existe également des contre-indications directes, en particulier pour la cholélithiase, des calculs dans le bassin rénal.

Démarrez une session avec sentir l'abdomen avec des mouvements doux des doigts... Les contractions musculaires réflexes doivent être éliminées en habituant l'estomac aux caresses.

En appuyant dessus, ils contrôlent la réaction du patient et, en cas d'inconfort, se déplacent vers une autre zone. Là où il y a des problèmes, il y a probablement des points de l'impact nécessaire.

Commencer avec zones du foie et de la vésicule biliaire... Ils remettent les doigts des mains l'un à l'autre et les placent sur le ventre.

Vous devez trouver l'emplacement des côtes sur le côté droit et appuyer légèrement plus profondément sur l'emplacement de la vésicule biliaire. Le mouvement doit être doux, vibrant.

De cette façon, nous massons l'emplacement de la vésicule biliaire, surveillons les sensations, et si la douleur apparaît, nous réduisons la pression. Le grondement dans l'estomac indique la libération de bile par la vessie, c'est-à-dire que nous avons stimulé la digestion.

Nous déplaçons nos doigts plus loin sur le côté droit. Les mouvements sont les mêmes, vibrants. On retrouve le foie par sensations et on le masse. Nous nous tournons vers le pancréas, il est situé au milieu de l'abdomen, sur la ligne des côtes. Nous devons trouver le bord, puis masser toute la glande en faisant vibrer nos doigts.

Important à retenir! Le Dr Ogulov recommande de faire une pause après le premier traitement, afin que le corps ne s'habitue pas aux procédures de compression et que l'effet ne disparaisse pas..

Les techniques de massage viscéral sont mieux enseignées en centre médical, qui se spécialise en thérapie manuelle.

Recommandations de massage

Échographie abdominale
Il est recommandé de procéder à une échographie des organes abdominaux avant et après les séances.

Le professeur Alexander Ogulov recommande de faire pause après le premier traitementafin que le corps ne s'habitue pas aux procédures de compression et que l'effet de l'exposition ne disparaisse pas. Le massage abdominal viscéral et l'entraînement selon Ogulov sont effectués par des spécialistes des centres de santé en thérapie manuelle.

Il est recommandé de procéder à une échographie des organes abdominaux avant et après les séances.

Quand le résultat apparaît

Le massage viscéral se caractérise par une augmentation du bien-être après la première séance, et même pendant celle-ci. L'amélioration est garantie:

  1. À venir amélioration générale... Le patient ressent une augmentation du tonus, la mémoire s'améliore, la vision est aiguisée et un désir de vie apparaît.

  2. Chez les femmes les phénomènes douloureux dans les organes pelviens disparaissent, les organes déplacés occupent une place physiologiquement déterminée dans l'abdomen.

  3. Le massage a un effet bénéfique sur l'apparence. La peau devient lisse et élastique... L'acné et les points noirs disparaissent.

  4. Un bon résultat des séances n'est réalisable que dans les mains d'un spécialiste compétent et formé qui a terminé le cours de "Massage viscéral de l'abdomen et formation à sa technique selon Ogulov."

    Soyez toujours en bonne santé!

L'avis d'un chiropraticien sur la méthode Ogulov

Nous avons décidé de fournir aux lecteurs une opinion indépendante d'un chiropraticien en exercice sur la technique d'Ogulov.

À la demande du médecin, son nom n'a pas été divulgué.

Avantages: L'enseignement de la thérapie selon Alexander Ogulov aide le médecin à fournir au patient une assistance qualifiée dans sa guérison de maladies internes d'étiologie inconnue

Désavantages: La technique nécessite beaucoup de temps pour le développement pratique et tous les médecins n'y parviennent pas.

Les actions d'un chiropraticien effectuant des procédures de déplacement et de pression sur les organes internes à travers la paroi abdominale ont des précédents historiques.

Le ventre était «gouverné» au Moyen Âge, en caressant, en serrant, en déplaçant les organes dans la position souhaitée à travers la paroi abdominale avant relâchée.

Les guérisseurs qui ont guéri de leurs mains et obtenu des résultats exceptionnels, se sont rencontrés et se rencontrent toujours en autodidacte, ayant appris leur art auprès des générations plus âgées de chiropathes.

Cette pratique a été renouvelée sur une base scientifique, grâce au massage viscéral de l'abdomen et à l'enseignement de sa technique selon la méthode d'Ogulov.

Cette technique repose sur la capacité du chiropathe à agir avec précision et doser sur les organes abdominaux à travers la paroi abdominale et à corriger leur dysfonctionnement. Non seulement les organes eux-mêmes sont affectés, mais également les tissus environnants.

Les organes de l'estomac humain, contrairement aux animaux, ont besoin du soutien de leurs ligaments, puisque le corps humain est en position verticale et que le poids des organes ne tombe pas sur la paroi interne de l'abdomen, mais sur le bas du petit bassin.

Les ligaments sont attachés à la colonne vertébrale, de sorte qu'il subit également des charges statiques et dynamiques. L'affaiblissement et l'étirement des ligaments entraînent le déplacement des organes internes vers le bas.

La chiropratique viscérale avec ses techniques prouve la capacité de restaurer des ligaments affaiblis, de déplacer les organes dans la position souhaitée et de diagnostiquer le degré de lésion de certains organes.

Les mains du médecin sont le seul outil, donc l'effet du traitement dépend de la compétence individuelle.

Le chiropraticien commence la procédure avec le diagnostic de la cavité abdominale... En utilisant la technique, il détermine l'état de l'appareil ligamentaire et le degré de dysfonctionnements des organes individuels.

De l'éditeur: Nous espérons que cet article vous a été utile. Bonne chance, chers lecteurs!

Commentaires

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Tanya

    Avantages: Bienfait incontestable, les maux de dos ont disparu, les rhumes ont disparu. J'ai perdu du poids.
    Inconvénients: le prix était élevé, la procédure était douloureuse.
    Au début, je pensais que le massage viscéral de l'abdomen et l'entraînement selon la méthode OGULOV ressemblaient à une procédure régulière qui détend agréablement. Il s'est avéré que c'est loin d'être le cas. Contrairement au pétrissage des muscles, le ventre est ici "froissé", et l'impact avec les mains est assez fort. De plus, le centre enseigne également comment faire de l'auto-massage.
    Je n'aurais jamais pensé qu'avec vos mains, vous pouviez pénétrer aussi profondément dans la cavité abdominale. Ils ont commencé avec l'abdomen et ça faisait mal, je l'ai dit au médecin. En réponse, on m'a objecté qu'une technique spéciale et la douleur chez le patient sont un élément de rétroaction, que lorsque l'effet thérapeutique se manifeste, toutes les douleurs disparaissent.
    Lorsque le médecin a commencé à influencer la colonne vertébrale, c'était déjà agréable. Après 5 séances, j'ai senti que les signes de cellulite commençaient à disparaître, les selles revenaient à la normale, les douleurs après avoir mangé avaient également disparu.
    Après la 8e séance, j'ai commencé à me sentir en bonne santé comme jamais auparavant, le médecin a dit que cet effet était temporaire, il devait être corrigé avec des procédures répétées après un certain temps. J'ai remarqué que la posture s'était améliorée, le ventre lissé, les plis graisseux disparaissaient, même s'ils n'étaient pas massés. Le massage viscéral de l'abdomen et l'entraînement selon le système OGULOV sont vraiment une sorte de miracle, pourquoi je ne le savais pas avant.
    Mais surtout, le processus de digestion est devenu complètement invisible, je mange de tout et rien ne fait mal, l'estomac ne gonfle pas. Les selles sont normales. L'impact sur l'estomac jusqu'à la dernière séance était toujours douloureux, le médecin a déclaré que cela était dû à un fort déplacement d'organes, qui a été corrigé. Donc, je recommande à tout le monde un massage abdominal viscéral pour une amélioration de la santé.

    Répondre
  2. Darya

    Dites-moi comment il est possible d'étudier à Anapa
    par ogulov

    Répondre
  3. Jeanne

    Je veux être formé à ce massage à Moscou, par exemple, comment le trouver!?

    Répondre
    1. Julia

      Centre médical "Forerunner".

      Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux