Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

De nombreuses femmes modernes sont confrontées à un problème tel qu'un ongle endommagé par une fracture ou une fissure. Pour restaurer l'apparence du nail art et éviter la destruction grave d'une plaque cassée, des réparations en salon ou à domicile effectuées à temps, effectuées à l'aide d'un minimum un ensemble d'outils de manucure disponibles.

Que faire si votre ongle est cassé?

Si un ongle tombe en panne (vous pouvez faire la restauration vous-même ou dans un institut de beauté), le nail art décoratif prend instantanément un aspect négligé et la place de la puce commence à causer de nombreux désagréments, constamment laissés par des indices et augmentent encore la fissure.

Les causes des blessures aux ongles sont liées:

  • Avec un manque de vitamines et de minéraux. Une alimentation équilibrée riche en aliments riches en protéines, en légumes et en céréales aide à maintenir l'équilibre minéral du corps, responsable de l'état de la peau, des cheveux et des ongles.
  • Avec des dommages mécaniquesprovoqué par un mauvais entretien de la plaque à ongles. L'utilisation fréquente de produits cosmétiques contenant du formaldéhyde et de l'acétone, l'abus de manucure avec du gel à polir entraîne un amincissement de la plaque et des blessures fréquentes.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

Après avoir constaté des dommages, même mineurs, il est nécessaire de prendre immédiatement des mesures pour éviter une destruction supplémentaire de l'ongle. Les actions réparatrices peuvent être effectuées indépendamment ou en salon, tandis que la procédure et la technologie pour leur mise en œuvre dépendront directement de la nature et des types de blessures:

BlessureProcédure requise
Fissures latérales (le lit de l'ongle n'est pas touché).Traitement des fichiers et application de patchs en tissu ou en papier.
Blessure basale.Utilisation de tix acrylique.
Ébréchure qui touche le lit de racines.Retrait de la partie déformée avec des ciseaux, suivi d'un limage.
Arraché avec assiette "viande".
  • Désinfection, traitement de la plaie résultante et arrêt des saignements;
  • Possibilité de restauration de l'ongle perdu avec du biogel (procédure en salon).

La réparation des ongles à long terme (jusqu'à 3 semaines, suivie d'un gel ou d'un revêtement acrylique) n'est possible que si une puce apparaît qui touche moins des 2/3 de la plaque. Sinon, les activités de camouflage ne sont effectuées que dans un salon de manucure utilisant du biogel, ce qui donne un résultat durable jusqu'à 7 jours.

Les réparations à domicile dans ce cas ne donneront pas l'effet souhaité et entraîneront une expansion supplémentaire de la fissure.

Les outils utilisés pour traiter un ongle cassé sont largement disponibles et consistent en:

  • une solution dégraissante (désinfectante), qui permet non seulement de nettoyer la plaque des particules de poussière, mais également d'éliminer l'excès d'humidité;
  • plaques de brassage (soie, lin, fibre de verre);
  • colle à séchage instantané pour la restauration des ongles;
  • limes (dureté pas moins de 240 grains.) et polissage.

Enduit de vernis gel

Si un ongle est cassé (il est facile de faire des réparations à domicile à l'aide d'un kit spécial, comprenant des outils de réparation et de la fibre de verre) sous le vernis gel, le revêtement décoratif doit être retiré avant de commencer la réparation.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

Shellac peut être enlevé avec une solution spéciale (acétone). Avec un revêtement fermement en place, le patch peut être placé directement sur le vernis gel, en le masquant avec une couche supplémentaire de gomme laque.

Progression de la procédure:

  1. La fissure est lubrifiée avec un dégraissant et déposée.
  2. Sur le dessus de la plaque, un morceau de soie (fibre de verre) graissé avec de la colle est appliqué, choisi de manière à ce que le tissu chevauche le site de fracture de 3-4 mm.
  3. Avec un cure-dent ou un bâton avec un bord tranchant, le matériau s'améliore, puis se blottit étroitement avec les doigts pendant 1 à 2 minutes.
  4. Le patch collé est poli avec un buff jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis les manipulations décrites précédemment sont répétées.
  5. Selon la blessure, de 1 à 3 bandes de camouflage peuvent être appliquées.
  6. L'ongle scellé est recouvert de gomme laque et séché dans une lampe UV.

La fissure formée le long du bord du "sourire" peut être coupée et la longueur de l'ongle peut être restaurée à l'aide de biogel. Pour ce faire, le doigt est placé dans un modèle spécial ou la longueur manquante est fixée avec une feuille, qui est retirée après séchage de la structure dans une lampe UV.

Augmenté

Si un ongle est cassé (les procédures de camouflage sur les ongles «vivants» ne peuvent être effectuées qu'avec l'utilisation d'un gel spécial à séchage rapide) accumulé avec de la poudre acrylique, alors seul le tix acrylique avec une colle synthétique (type «Moment») peut être utilisé pour les travaux de restauration.

Les ongles en acrylique ne contiennent pas de particules vivantes pouvant être endommagées par une solution de colle artificielle. Un clou cassé à la base doit être reconstruit.

Avec une légère panne:

  1. La plaque est lubrifiée avec de la colle, sur laquelle un patch est placé.
  2. Sur le dessus du tix, il est recouvert d'une 2ème couche de colle, et après séchage avec un autre
  3. Le patch fourni est poncé avec un buff et recouvert de gomme laque.

Naturel

Si un ongle est cassé (les procédures de manucure de réanimation en cas de rupture grave ne doivent être effectuées que dans un bureau spécial, après la guérison complète des tissus endommagés), ce qui est de nature naturelle, le type de réparation est effectué uniquement en fonction du type de dommage.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

Lorsque des éclats apparaissent autour du périmètre du «sourire», un nail art simple peut être complètement restauré, avec une légère perte de résistance de la plaque blessée.

Étapes de récupération:

  1. Le revêtement décoratif est retiré de l'ongle endommagé, le lieu de la fracture est traité avec une solution désinfectante et limé.
  2. Sur la plaque préparée par le chamois, une bande de tissu (ou de fibre de bois) humidifiée avec de la colle à séchage rapide est placée, choisie de manière à ce que le matériau ferme la fissure de 3-4 mm.
  3. Le patch est soigneusement ajusté avec un cure-dent et pressé avec un chiffon pendant 2-3 minutes. Après avoir ajouté de la colle, les irrégularités de l'ongle sont corrigées avec un buff.
  4. Les manipulations sont répétées avec le patch suivant. Au total, pour les réparations, vous aurez peut-être besoin de 1 à 3 bandes de matériau de patch.

Si l'ongle est gravement endommagé, il ne sera pas possible de restaurer la manucure par vous-même. La peau blessée et le site de la puce doivent être soigneusement traités avec de la chlorhexidine, de la miramistine ou du peroxyde d'hydrogène pour la désinfection, puis couper les puces avec des ciseaux.

La réparation de la plaque pour de telles blessures n'est effectuée que dans le salon après la restauration complète des tissus cutanés. Pour la correction de la manucure, des biogels spéciaux sont utilisés, créés à base de protéines, ce qui vous permet de restaurer et de renforcer simultanément la plaque à ongles.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

À l'avenir, les femmes devraient effectuer tous les travaux ménagers uniquement avec des gants, car les réactifs ou l'acétone contenus dans les détergents peuvent facilement détruire la structure créée.

Lors de la réparation d'un ongle «vivant» endommagé, ne pas:

  • Utilisez du "Moment" synthétique ou ses analogues, car les éléments chimiques contenus dans ces produits corrodent fortement les tissus de la plaque à ongles. L'adhésif synthétique est autorisé uniquement lors de la restauration d'un nail art artificiel (acrylique)
  • Utilisez un dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone en cas de lésion du tissu cutané sous l'ongle.La couche cornée, rompue à la base, doit être soigneusement traitée avec des désinfectants qui n'irritent pas les tissus endommagés, puis appliquer un bandage de fixation avec une pommade cicatrisante.
  • Tirez une petite fissure avec la réparation, car un retard peut entraîner une expansion supplémentaire de la fissure qui touche le lit ou une desquamation complète des ongles.

Centre pause

Un ongle cassé au milieu peut être facilement réparé avec un tix acrylique. Toutes les manipulations doivent être effectuées très soigneusement, en utilisant uniquement une colle spéciale à séchage rapide qui ne blesse pas les tissus vivants de la plaque.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

Étapes de travail:

  1. Nettoyer la partie blessée de la gomme laque et limer les extrémités pointues.
  2. Préparer tixa. Le matériau doit être coupé en un petit carré.
  3. La plaque et le bord intérieur du patch sont recouverts d'un adhésif et se superposent l'un à l'autre de sorte que le bord du «sourire» de l'ongle coïncide avec l'extrémité du matériau.
  4. Le patch est fixé avec un chiffon pendant 1 à 3 minutes.
  5. Le tixa séché est enduit de colle pour la 2ème et 3ème fois.
  6. Le clou reconstruit est poncé à une basse lisse, taillé et limé à la longueur requise.
  7. Une couche de revêtement décoratif est appliquée sur le patch.

Je suis tombé en panne sur le côté

Un ongle cassé latéralement est réparé en appliquant du tissu ou des bandes de papier.

  1. Le bord cassé est limé et désinfecté.
  2. 2 bandes sont découpées dans du papier. L'un doit être légèrement plus grand que la ligne de fracture, l'autre doit coïncider avec la longueur principale de l'ongle.
  3. Une bande plus petite est enduite de colle, appliquée sur l'ongle et fixée.
  4. Après durcissement, le matériau est poncé et fixé avec un grand patch.
  5. Avec un cure-dent pointu, la plaque s'améliore, fusionnant avec le reste de l'ongle, collée, taillée et polie.
  6. Au-dessus de la colle, la plaque est recouverte d'un revêtement décoratif transparent.

La plaque blessée à la racine n'est restaurée qu'à l'intérieur.

En cas de lésion sévère affectant le tissu sous-unguéal, il faut:

  1. Retirez les copeaux avec de petits ciseaux et traitez la plaie avec de la chlorhexidine ou de la miramistine.
  2. Arrêtez de saigner (si cela se produit).
  3. Retirez les bords saillants de la plaque cassée pour une nouvelle croissance des fissures.
  4. Placez votre main dans l'eau froide (pour réduire la douleur).
  5. Deux fois par jour, mettez votre main dans une baignoire contenant 100 ml d'eau bouillie et 1,5 c. sel alimentaire (de mer). Cette procédure doit être effectuée dans les 4 jours suivant la blessure.
  6. Appliquez un bandage de gaze avec une pommade cicatrisante sur la peau endommagée. Cela aidera à éviter de nouvelles blessures à la plaque en raison de contraintes mécaniques.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

Il est possible de restaurer un ongle cassé sous "viande" uniquement dans le salon après guérison complète du tissu sous-unguéal. Pour cette procédure, un biogel protéique spécial est utilisé. Après la restauration, tous les devoirs doivent être effectués uniquement avec des gants pour éviter la dissolution du gel avec des détergents chimiques.

Cassé à la racine

Il est facile de restaurer soi-même un ongle cassé à l'aide d'un kit spécial vendu dans les magasins de mercerie ou de matériel improvisé.

Une condition préalable aux réparations est l'acquisition de:

  • colle à ongles spéciale à séchage rapide;
  • solutions de dégraissage et de désinfection;
  • limes à ongles;
  • les mordus.

Parmi les options de restauration les plus populaires:

Utiliser un sachet de thé

Un sachet de thé sec et non utilisé fonctionnera comme un patch pour préserver l'apparence de votre manucure.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé
La photo montre étape par étape ce qu'il faut faire si un ongle se brise.

À réparer:

  1. Une petite bande est découpée dans le sac, dépassant la taille de la fracture de 3-4 mm et fixée sur une plaque à ongles préparée et polie à l'aide d'une colle spéciale.
  2. Le patch est pressé et après durcissement, il est traité avec 2 couches supplémentaires d'adhésif.
  3. L'ongle restauré est poli avec un chamois à la douceur et recouvert d'un vernis transparent.

ruban adhésif

Une bande étroite de papeterie transparente effectuera des actions de camouflage, vous permettant de restaurer une manucure avant de rendre visite à un spécialiste.

  1. Un petit morceau de ruban adhésif transparent est appliqué sur le site de fracture de chaque côté de l'ongle.
  2. Le ruban Scotch est pressé pour donner plus d'adhérence.
  3. L'ongle restauré est traité avec un chamois et verni.
  4. Les travaux ultérieurs sont effectués uniquement par un spécialiste de la manucure.

Seul un ruban adhésif transparent unilatéral convient pour une telle restauration. Les ongles cassés ne doivent pas être réparés avec du ruban adhésif.

Restauration de maison

Un adhésif spécial à séchage rapide utilisé pour la restauration des ongles reliera 2 parties cassées de la plaque pendant une période de 2 à 4 jours.

Progression de la procédure:

  1. Bien se rincer les mains sous l'eau courante et sécher.
  2. Une main avec un ongle endommagé doit être placée dans un bain chaud pour éviter la kératinisation prématurée des particules cassées.
  3. Si la plaque n'est pas complètement cassée, cette procédure peut être ignorée.
  4. Appliquez de la colle sur le site de fracture, en attachant le fragment cassé sur le dessus.
  5. Les particules de la plaque à ongles sont étroitement pressées les unes contre les autres pour une plus grande ténacité.
  6. Le site de fracture collé est traité avec de l'adhésif encore 2 fois.
  7. L'ongle restauré est poncé avec un chamois et recouvert d'un vernis transparent.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

Il est impossible d'utiliser de la superglue ordinaire (comme "Moment") pour la procédure en raison du risque de blessure aux parties vivantes de la plaque à ongles et de la peau.

Seuls les dommages mineurs peuvent être supprimés par vous-même. Une réparation complète de la plaque, y compris le scellement à la cire, la reconstruction au biogel ou la fourniture d'un patch permanent, doit être confiée au spécialiste des ongles.

Une telle restauration durera environ 7 jours, mais nécessitera le port constant de gants pendant les devoirs en raison du risque de corrosion du produit cosmétique par l'acétone ou les produits chimiques ménagers. Les fractures fréquentes de la plaque à ongles indiquent un manque de vitamines et de minéraux dans le corps.

Prévenir la fragilité aidera:

  1. Un bon soin des ongles, avec une application constante de crèmes nourrissantes et hydratantes sur vos mains.
  2. Respect du régime de consommation, consistant en l'utilisation d'au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour.
  3. Effectuer tout nettoyage uniquement avec des gants en caoutchouc.
  4. Protéger la plaque à ongles de toute contrainte mécanique.
  5. Exclusion des dissolvants de vernis à ongles contenant de l'acétone. Assurez-vous d'observer les pauses entre le nail art en gel. Ébavurage doux.
  6. Limez les ongles avec une lime située strictement à angle droit.
  7. Manger beaucoup de légumes et de fruits.
  8. Réception de complexes vitamino-minéraux contenant du calcium.

Que faire si un ongle est cassé, comment le fixer sous un vernis gel, prolongé

À la maison, aider à renforcer les ongles peut:

  • bains au sel de mer;
  • lubrification des ongles avec une solution d'iode;
  • l'utilisation de cire médicinale;
  • bains pour les mains additionnés d'huiles essentielles de sapin, orange, citron, mandarine.

Une nuisance aussi courante pour les femmes qu'un ongle cassé peut entraîner de nombreux inconvénients cosmétiques et pratiques. Lors des réparations effectuées, il permettra, en masquant la fissure, de redonner à la manucure son aspect d'origine et d'éviter une nouvelle destruction de la plaque à ongles.

Vidéo de réparation des ongles cassés

Comment sauver un ongle cassé à la maison:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux