Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître

Le vernis gel est un revêtement de manucure durable et polyvalent qui n'a pas perdu sa popularité depuis de nombreuses années. Les maîtres ongles offrent de nombreuses options de conception pour les ongles, y compris avec des curseurs - des autocollants pour les ongles. Vous pouvez utiliser cette méthode dans n'importe quelle conception de manucure: du classique, strictement, au brillant, élégant et jeune.

Caractéristiques et avantages de la conception du curseur

La conception de curseur pour les ongles (comment utiliser avec du vernis gel sera discutée plus tard) est une technique de manucure avec un autocollant spécial qui est attaché à la plaque à ongles. En apparence, la technique n'est en aucun cas inférieure à la peinture à la main, mais en même temps elle fait gagner du temps. La procédure prend un peu de temps et le client reçoit une belle manucure, même si le maître n'a pas les compétences de décoration.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître

Les avantages de la conception des curseurs sont les suivants:

  • ces dessins n'ont pas besoin d'être refaits et corrigés, contrairement à la peinture à la main, l'essentiel est d'appliquer correctement et avec précision l'autocollant;
  • pas besoin de réfléchir au design, il suffit de choisir un ornement prêt à l'emploi parmi une grande variété d'options;
  • le processus de candidature le plus rapide et le plus simple que même un débutant peut gérer;
  • le coût de la conception est beaucoup plus bas, car le maître consacre plus de temps et d'efforts à la peinture d'art;
  • la conception du curseur vous permet de terminer la procédure beaucoup plus rapidement;
  • un revêtement correctement appliqué avec des autocollants dure longtemps, une telle manucure ravira par sa durabilité.

Il existe 2 principaux types de modèles de curseurs: les autocollants à base d'eau et les autocollants. Pour leur application, des technologies complètement différentes sont utilisées.

Autocollants d'eauConception de photos
Ce matériau est plus facile à travailler. Premièrement, il n'a pas besoin d'être taillé à la forme de l'ongle, il s'adapte facilement, il n'a pas de base rigide. Deuxièmement, les curseurs conviennent à toute technologie, qu'elle fonctionne avec du vernis ordinaire, du gel ou des ongles allongés. Autrement dit, vous pouvez utiliser des autocollants à base d'eau à la fois dans le salon et à la maison. Troisièmement, la variété des motifs et des ornements est beaucoup plus large que celle des images auto-adhésives.Les autocollants autocollants sont très résistants à l'usure, ils dureront longtemps, en moyenne 2-3 semaines. Et, malgré le fait qu'il faudra un peu plus de temps pour créer une manucure avec un design photo, cela présente un autre avantage incontestable: lors de la commande d'autocollants avec votre propre design, vous pouvez créer une manucure absolument unique.

Les plus populaires parmi les femmes qui choisissent un design de curseur sont les autocollants avec des motifs abstraits, géométriques, végétaux et animaux, ainsi que des portraits de personnes célèbres, de héros de dessins animés populaires, de coeurs et de fleurs.

Outils et matériaux pour le travail

Utiliser la conception du curseur en conjonction avec un vernis à ongles en gel est aussi simple que d'appliquer une couche ordinaire.

La première chose à faire est de préparer le matériel et les outils nécessaires:

  1. Une palette de poussoir spéciale qui vous permet d'éloigner le wader.
  2. Coupe-ongle.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître
  3. Pinces.
  4. Fichier
  5. Machine à manucure (si disponible).
  6. Apprêt sans acide.
  7. Tous types de revêtements: base, vernis, finition.
  8. Glissière.
  9. Petite pince à épiler.
  10. De l'eau chaude dans un petit récipient
  11. Lingettes non pelucheuses.
  12. Matériaux auxiliaires: éponge de coton, coton-tige.
  13. Lampe UV.

Tout cela est nécessaire pour appliquer un curseur à base d'eau. Lorsque vous travaillez avec la conception de photos, l'eau n'est pas nécessaire.

Caractéristiques de travailler avec des autocollants d'eau

La technologie d'application correcte doit être sélectionnée en fonction du substrat sur lequel l'autocollant est placé.

  1. Si le curseur d'eau est situé sur une base auto-adhésive, ils doivent être séparés de la base, placés sur la plaque à ongles et une éponge en coton, préalablement humidifiée avec de l'eau, doit être placée sur le dessus. Il ne faut que deux minutes pour que l'autocollant se détache. Après cela, le disque doit être retiré et l'ongle doit être recouvert d'une couche de finition. Le curseur est parfait pour les vernis réguliers et gel.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître
  2. Vous aurez besoin d'un récipient d'eau pour appliquer des autocollants réguliers à base d'eau. Ces curseurs ne sont pas séparés de la base lors de la première étape. Vous devez découper le motif que vous aimez de la feuille générale et le faire tremper dans de l'eau tiède pendant 20 à 30 secondes. Pour plus de commodité, des pincettes sont utilisées. Ensuite, le dessin est séché avec une serviette, la base est retirée, l'image est appliquée sur l'ongle. Une fois la finition appliquée.

Comment coller des autocollants auto-adhésifs - caractéristiques

Pour appliquer un design photo sur un vernis gel, vous devez adhérer à une technologie différente. Contrairement au travail avec des curseurs d'eau, aucune eau n'est nécessaire pour transférer l'auto-adhésif sur l'ongle, ce qui est très pratique et permet de gagner du temps.

Le plus souvent, la conception de photos est une image solide qui répète déjà la forme de l'ongle ou se trouve sur une feuille solide. Dans le second cas, le maître coupe d'abord l'image et ensuite seulement l'applique.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître

Après le travail préparatoire et l'application de deux couches de vernis gel, vous pouvez commencer à transférer le curseur. Vous devez soigneusement, à l'aide d'une pince à épiler, séparer l'image de la base, la fixer à l'ongle, en partant de la cuticule et en se déplaçant vers le bord de l'ongle. Il est important d'éviter l'apparition d'une bulle d'air sous l'autocollant.

Il faut prendre un peu de recul par rapport à la cuticule et sur les côtés, et replier le bord du film sous l'ongle. Ensuite, la plaque est légèrement sciée, une couche de finition est appliquée, le bord est soigneusement scellé.

Conception de curseur 3D

La conception des curseurs n'est pas toujours l'autocollant le plus simple; les curseurs 3D gagnent en popularité dans l'industrie des ongles. Ils diffèrent des habituels par leur structure - les curseurs sont volumineux et convexes, ce qui crée un effet intéressant.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître

Les autocollants 3D sont collés sur une base transparente afin qu'ils puissent être facilement essayés avant le collage pour représenter le résultat final.

Sinon, leur application revient exactement à travailler avec un curseur à base adhésive. Il est nécessaire de découper le motif d'intérêt, de le retirer de la base, avec précaution à l'aide d'une pince à épiler, de le fixer à la manucure et de le lisser. Il est impossible de terminer l'ensemble du processus avec une couche de finition, car l'effet volumétrique souhaité sera alors perdu.

Pour supprimer vous-même le curseur 3D, vous devez connaître certaines nuances. Lorsqu'il est appliqué sur un vernis ordinaire, un dissolvant pour vernis à ongles est utilisé pour le retirer, mais il ne fera que supprimer le motif.

Pour vous débarrasser de la base de colle, vous devez utiliser un bâton orange: il ne raye pas la plaque, mais en même temps, il élimine efficacement les résidus de colle.

Comment coller tout l'ongle

Un autocollant sur tout l'ongle est soit une image avec la forme finie de l'ongle, soit une image qui doit être découpée au préalable pour s'adapter à la forme et à la taille de la plaque.

Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître
Comment coller un motif de curseur sur vos ongles. Photos étape par étape

Les curseurs pour l'ongle entier sont très pratiques, ils ne nécessitent souvent pas de revêtement de couleur préalable. Afin de couper le curseur et de ne pas vous tromper de taille, vous devez d'abord préparer un pochoir à partir de papier d'aluminium ou de papier fin.

Pour les plus expérimentés, il existe une autre option: à l'œil nu, étant donné la forme semi-circulaire de la plaque, découpez l'autocollant avec une petite marge. La longueur du curseur est ajustée après son collage sur le clou aligné.

Comment coller des curseurs sur du vernis gel - instructions étape par étape

La conception du curseur pour les ongles (comment utiliser avec du vernis gel sera décrite plus tard) est appliquée à l'aide d'une technologie spéciale. Cela évitera des erreurs gênantes pouvant entraîner un détachement et des puces.

L'application même du vernis gel et la préparation du revêtement sont standard, la procédure est connue de tous ceux qui ont fait une manucure au moins une fois. La différence ne sera visible qu'au stade du travail direct avec l'autocollant.

Tout d'abord, vous devez donner à la plaque à ongles la forme souhaitée, repousser et retirer la cuticule à l'aide d'une méthode matérielle, combinée ou classique. Ensuite, vous devez marcher avec une brosse pour enlever la sciure de bois, à la fin, vous devez dégraisser la surface.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître

L'étape suivante consiste à appliquer l'apprêt et la base. Le bord de la plaque est soigneusement scellé pour éviter l'écaillage. Une fois la base sèche, la couleur sélectionnée est appliquée en deux couches. Chaque couche est séchée séparément sous une lampe. À chaque étape, le temps d'exposition de l'ongle au rayonnement ultraviolet est d'environ 2 minutes.

Maintenant, l'étape du travail avec les curseurs est venue. Pour les autocollants d'eau, l'image sélectionnée doit être découpée par le maître, l'image d'intérêt doit être immergée dans de l'eau tiède préparée à l'avance, utilisez une serviette pour éliminer l'excès d'humidité, puis mettez l'ongle. L'utilisation d'objets à portée de main, comme un coton-tige ou un coton-tige orange, peut facilement faire glisser l'autocollant en place.

Si des autocollants avec de l'adhésif sont utilisés, le processus est différent. Pour commencer, le maître essaie le dessin sur l'ongle, si nécessaire, en coupant l'excédent de l'autocollant avec des ciseaux de manucure. Après cela, l'image est soigneusement séparée de la base et le côté adhésif est appliqué sur l'ongle. Il est important d'éliminer toutes les bulles d'air, sinon vous pouvez oublier une manucure soignée et belle. L'autocollant est pressé de la cuticule vers le bord.

Lorsque vous travaillez avec un curseur de transfert, la première étape consiste à le retirer de la base, puis à l'attacher à l'ongle et à bien le presser. Dès que l'image colle, vous devez supprimer la couche supérieure.

La dernière étape est classique: application de la finition, séchage sous la lampe et élimination obligatoire de la couche collante.

Il convient de noter que les autocollants sont plus beaux sur les vernis clairs, pastel ou aux couleurs vives. Mais la dentelle blanche convient à un revêtement noir.

Caractéristiques des curseurs de collage sur les ongles étendus

L'autocollant se pose sur les ongles allongés de la même manière que sur les ongles naturels, et la procédure est standard dans la plupart des étapes, mais il y a encore quelques particularités et nuances.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle.Cours de maître

Vous pouvez utiliser l'autocollant même lorsque l'ongle est complètement modelé. Le maître doit soigneusement dépoussiérer la surface et appliquer le dessin. Il est important de tout faire correctement du premier coup, car vous ne pouvez pas déplacer et déplacer le curseur sur l'acrylique. Si du gel est utilisé pour l'extension, avant de coller le curseur, l'ongle doit être séché sous une lampe.Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître

À la fin, la couche de finition est appliquée et la manucure est prête.

Combien de temps devez-vous tenir

Conception de curseur pour les ongles: comment utiliser avec un vernis gel et combien doit-il tenir sur un tel revêtement - il y a une réponse sans équivoque à cette question. L'autocollant durera facilement 2-3 semaines, et cela suffit pour la plupart des femmes. Habituellement, c'est après 3 semaines que la manucure doit être renouvelée, car la plaque à ongles pousse fortement et la cuticule a besoin de soins.

Sur vernis ordinaire, le curseur durera jusqu'à 5 jours. Si vous souhaitez prolonger la période de port, vous pouvez également appliquer un fixateur tous les deux jours.

Que faire si ça ne tient pas

Si, après avoir visité un salon ou une manucure à domicile, le curseur ne colle pas aux ongles, à un moment donné, la technologie d'application de l'autocollant a été violée.

Pour éviter le détachement, il est important de suivre quelques règles:

  • une application précise du motif empêche l'apparition de bulles d'air, ce qui peut endommager l'autocollant, un lissage doux du centre vers les bords résoudra le problème;Conception de curseur pour les ongles. Photo, comment utiliser avec du vernis gel, de la colle sur tout l'ongle. Cours de maître
  • ne pas oublier le séchage de haute qualité du vernis sous le curseur, sinon le risque d'endommager le dessin augmente plusieurs fois;
  • le revêtement supérieur ou de finition est obligatoire, il empêche les dommages mécaniques, l'autocollant ne peut pas être accidentellement déchiré, décollé, il ne sera pas mouillé ou ne se décollera pas;
  • vous devez oublier les paumes fumantes, la vaisselle ou le sol sans gants.

Problèmes potentiels et comment les résoudre

Lorsque vous travaillez avec un design de curseur, 3 problèmes principaux peuvent survenir, après quoi vous pouvez obtenir une manucure soignée:

  1. Si l'autocollant se détache avec la base, la raison en est un mauvais séchage du dessus ou de la couche de vernis coloré elle-même.
  2. Si des rides sont clairement visibles sur le curseur, c'est que l'autocollant n'a pas été suffisamment séché avant l'application ou qu'il est trop dense. Parmi les options possibles pour ce problème, il y a un matériau de mauvaise qualité ou un curseur.
  3. Si la finition se décolle, le revêtement a été appliqué sur l'autocollant alors qu'il était encore humide. Les artisans conseillent de laisser une surface non enduite avec un curseur à la base et sur les côtés de la plaque pour offrir une meilleure adhérence sur la finition. Pour éviter ce problème, il est important de toujours bien sceller les bords et d'utiliser uniquement des matériaux de haute qualité.

L'utilisation d'un curseur de conception comme sur le vernis gel et d'autres revêtements est rapide, pratique et belle. Avec des autocollants, chaque femme a la possibilité d'obtenir une manucure de haute qualité et soignée sur ses ongles. Et peu importe si le design est fait dans le salon ou à la maison, si la technologie est correctement suivie, elle aura l'air aussi élégante et originale que possible.

Auteur: Koroleva Alina

Conception de l'article: Vladimir le Grand

Vidéo sur les curseurs d'ongles

Technique pour appliquer un design de curseur sur les ongles:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux