Soin japonais pour le visage, le corps, les cheveux. Recettes beauté

Parmi les recettes de beauté japonaises les plus connues, nous nous intéresserons plutôt à celles qui étaient utilisées par les beautés des nobles maisons de l'ancien Japon. Contrairement aux geishas, ​​elles ne pouvaient pas se couvrir le visage d'une épaisse couche de blanc, bien que la poudre fût bien sûr utilisée, et elles portaient une grande attention aux soins de la peau.

Comment la geisha a soigné sa beauté

Recettes anciennes saines pour la beauté japonaise
Recettes anciennes saines pour la beauté japonaise

Leurs recettes sont simples et rationnelles: protégez votre visage du soleil et du vent, mangez sainement, dormez beaucoup et gardez votre peau propre. Ceci est très important si vous utilisez du maquillage. La fille se lavait quotidiennement le visage avec un sac en soie spécial rempli d'une combinaison de son de riz et de noix de camélia, qui a aidé à nettoyer et à nourrir la peau. Des traités entiers ont été écrits sur l'utilité du son dans les cosmétiques médicinaux.

Remplissez un petit sac à cordon en soie de son de riz finement moulu et plongez-le dans de l'eau très chaude pendant quelques minutes, puis pressez. Lorsque le liquide laiteux s'infiltre, lavez votre visage avec de légers mouvements de massage. C'est à la fois la purification et la nutrition.

Le produit cosmétique le plus populaire en Orient, où la peau blanche est prisée, est citron... Le lavage à l'eau citronnée et les masques additionnés de pulpe de citron ont survécu jusqu'à ce jour.

Coiffure Geisha

Qu'est-ce qu'une autre caractéristique d'une geisha? Une coiffure sophistiquée et spectaculaire avec une variété d'accessoires. La coiffure avait une signification symbolique, comme le maquillage, elle témoignait du statut des filles. La coiffure de Maiko a été réalisée en forme de beignet, élevé au-dessus du cou, décorée de rubans et de fleurs en soie et symbolisant la jeunesse et la virginité. Dans la coiffure traditionnelle maiko, une petite mèche de cheveux a été tirée fermement en arrière et est ensuite tombée, laissant une petite tache nue sur le sommet de la tête.

Recettes anciennes saines pour la beauté japonaise

La geisha adulte a attaché ses cheveux en un nœud plus bas et volumineux., les a décorées avec des épingles à cheveux et des épingles de pierres précieuses pour symboliser leur prospérité. Selon l'apparence de la coiffure, les connaisseurs peuvent en dire long sur sa maîtresse - sur son âge, son statut, sa position. La coiffure n'est pas un fantasme arbitraire, elle est également déterminée par la tradition. Une telle œuvre d'art est longue et coûteuse à créer, alors les geishas dorment bien avec leurs cheveux, plaçant un rouleau dur takama-kura sous leur cou: Dieu ne nous en garde pas de ruiner le travail d'un coiffeur!

Mais les cheveux, qui ne sont pas souvent lavés, commencent à sentir et les pellicules abondent. Par conséquent, les geisha modernes ont écarté toutes ces difficultés et portent des perruques avec une coiffure haute classique pour travailler. Cependant, les geisha des classes les plus élevées ne se résignent jamais à négliger la tradition et à remplacer leurs cheveux par une perruque, puisque leurs revenus leur permettent de recourir quotidiennement aux services d'un coiffeur personnel.

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux