Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

La teinture des cheveux est un processus qui doit être abordé avec prudence. En effet, des actions souvent téméraires peuvent entraîner des blessures aux boucles. Coloration au henné est la méthode la plus sûre de renouvellement de la couleur, car une telle procédure exclut non seulement les dommages à la structure des cheveux, mais leur apporte également de grands avantages.

Types de henné

L'utilisation régulière d'un tel produit vous permet de vous débarrasser des pellicules, de renforcer les racines et d'accélérer la croissance des cheveux.

Incolore

L'un des produits les plus courants et les moins chers est le henné incolore. Il est utilisé exclusivement pour restaurer la structure des cheveux, car il ne fonctionnera pas pour teindre les boucles. C'est ce henné que les cosmétologues ajoutent à la composition des moyens pour créer des tatouages ​​temporaires sur le corps.

Les masques au henné peuvent remplacer la stratification. Dans ce cas, la procédure sera beaucoup plus budgétaire. Cependant, il est important de se rappeler que vous pouvez effectuer diverses procédures avec du henné pas plus de deux fois par mois. Sinon, les cheveux se dessèchent.

Coloré

Le henné coloré vous permet de teindre les boucles dans la nuance souhaitée. Il est parfait pour les femmes aux cheveux bruns ou les brunes. Le plus souvent avec un produit similaire, vous pouvez obtenir une belle teinte marron. La couleur est profonde et riche. Parfois, sur les cheveux plus clairs, le henné peut donner un aspect rougeâtre. Le tableau présente les principales teintes pouvant être obtenues avec ce produit.

Couleur de cheveux initialeAprès coloration au henné
BlondGingembre
Blondchâtaigne
Blond foncéChâtaigne foncé
Le noirNoir avec une teinte rouge

iranien

Parmi les différents types de henné, il est important de mentionner l'Iranien. Un produit similaire se distingue par sa qualité et sa riche palette de nuances. Il est généralement mélangé avec d'autres additifs naturels pour obtenir la couleur souhaitée et en même temps avoir un effet bénéfique sur la structure du cheveu.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Par exemple, parmi ces composants, on peut noter le gingembre ou le café. Dans le premier cas, la teinte s'avérera beaucoup plus claire que dans le second. Les consommateurs notent la qualité de la composition, ainsi que la possibilité de choisir le bon ton.

Indien

Le henné indien est également célèbre pour sa capacité à choisir la bonne teinte. Cependant, la palette de couleurs est légèrement plus petite que dans l'analogue précédent. Le producteur de ces produits n'est pas nécessairement l'Inde, mais c'est là que les matières premières sont cultivées. Souvent, la poudre doit être mélangée seule avec divers ingrédients pour obtenir la teinte souhaitée.

Noir

Un autre type de produit est le henné noir. L'indigo est ajouté à sa composition. À la suite de cette combinaison, une teinte sombre et saturée est obtenue. Il y a des tons de chocolat lumineux parmi les couleurs.

Liquide

Le henné liquide est très pratique à utiliser. Les fabricants ont déjà préparé une composition pour la procédure, qui n'a pas besoin d'être diluée. Cependant, tous les consommateurs n'aiment pas le henné liquide. Après tout, il comprend de nombreux composants non naturels.

blanc

Une attention particulière doit être portée au henné blanc. Il vous permet d'alléger les boucles, leur donnant une belle teinte claire. Cependant, vous devez comprendre qu'un tel produit contient de nombreux additifs synthétiques. L'avantage de cette méthode d'allégement est le faible coût de la procédure.

Recommandations de sélection

L'effet le plus intense après l'application du henné sera perceptible sur les cheveux préalablement décolorés. Par conséquent, la procédure doit être traitée avec prudence, car la couleur peut s'avérer trop intense. Cependant, il est important de comprendre que les taches fréquentes sont interdites, vous devez donc penser à l'avance à l'apparence des racines repoussées.

La teinture des cheveux au henné sur les cheveux châtain clair et blond foncé permet d'obtenir facilement une teinte rougeâtre.

Pour ce faire, vous devez utiliser exclusivement du henné. Une châtaigne riche est facile à obtenir si vous mélangez les mêmes proportions de henné et de basma lors de la préparation de la composition. Pour créer une couleur sombre et profonde, utilisez davantage ce dernier colorant.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape
La photo montre la teinture des cheveux avec un mélange de henné et de basma.

Pour les propriétaires de cheveux noirs, le henné permet de rendre la couleur plus saturée ou de donner l'éclat souhaité. Par exemple, ajoutez une teinte rougeâtre à l'ombre. Souvent, les boucles sombres sont teintes au henné pour les rendre plus épaisses et plus saines.

Application

Le henné est utilisé dans deux cas - pour colorer ou partir. Chaque procédure a ses propres nuances, qu'il est important de prendre en compte lors du mélange de la composition et de son application. Par conséquent, la description de chaque processus est unique.

Teinture

Avant de procéder directement à la coloration, vous devez préparer l'endroit où la procédure sera effectuée. Le fait est que la composition diluée s'avère très liquide, il est donc facile de tacher les espaces environnants. Ces taches peuvent être difficiles à éliminer.

Compte tenu de ce fait, il est important de poser le sol à l'avance et de retirer tout objet susceptible de se salir. La méthode la plus efficace consiste à tout recouvrir d'une épaisse pellicule plastique. Il n'est pas recommandé d'utiliser de vieux journaux, car la composition peut s'infiltrer à travers le papier.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

La préparation du mélange de colorants peut être décrite comme l'algorithme d'actions suivant:

  1. Ouvrez le sac de henné et versez dans un récipient. Si le mélange avec du basma est prévu, il doit être ajouté à ce stade.
  2. Versez de l'eau chaude sur la composition. Remuez immédiatement. Pour ce faire, vous devez utiliser une cuillère en bois ou tout autre objet pratique en ce matériau.
  3. Attendez le temps requis, indiqué dans les instructions. Le plus souvent, cela ne prend pas plus de 5 minutes.
  4. Laisser refroidir légèrement le mélange. Après cela, vous pouvez mettre des fonds supplémentaires qui perdent leurs propriétés à des températures élevées.

À ce stade, la liste est déjà prête. Avant la procédure, vous devez porter des gants et appliquer une crème grasse le long de la racine des cheveux. Cela aidera à éviter l'apparition de taches laides sur la peau des mains et du visage. Lorsque toute la préparation est terminée, vous pouvez procéder à la coloration.

La teinture des cheveux au henné peut être présentée dans la séquence d'étapes suivante:

  1. Faites une séparation uniforme qui se déroulera au centre de la tête jusqu'à la couronne. Divisez tous les cheveux en 3 zones. Dans ce cas, 2 d'entre eux doivent être situés à l'avant et un sur la couronne.
  2. À partir de la séparation centrale, il est nécessaire de mettre en évidence les brins. Mieux vaut qu'ils soient plus minces. Vous devez enduire chacun d'eux des deux côtés et prendre le suivant, en vous déplaçant progressivement vers l'oreille.
  3. Sur le côté opposé, répétez les étapes de l'étape précédente.
  4. Dissoudre les cheveux à l'arrière de la tête. Vous devez teindre les brins de haut en bas, en se déplaçant progressivement vers le cou.
  5. Lubrifiez bien les extrémités. Si nécessaire, essorez un peu le mélange. Enveloppez vos cheveux dans du plastique et couvrez avec une serviette sur le dessus.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

La composition doit être conservée de 30 minutes à 2 heures. Le temps dépend du résultat souhaité et du henné utilisé pour préparer le mélange.

Incolore

Le henné incolore est bon pour le cuir chevelu, aide à renforcer le follicule pileux, pénètre dans la structure du cheveu lui-même et améliore son état. Mais ça sèche les extrémités. Par conséquent, lors de l'utilisation du henné, il est nécessaire d'utiliser deux compositions différentes à la fois. L'un doit être appliqué sur les racines et l'autre sur le reste de la longueur et des extrémités.

Le mélange qui sera utilisé pour soigner le cuir chevelu doit contenir les ingrédients suivants:

  • 2 sacs de henné;
  • 5 cuillères à soupe l. kéfir;
  • 2 cuillères à caféhuile de castor.

Les composants liquides du masque peuvent être ajoutés moins ou, au contraire, plus. Lors du mélange, il est important de faire attention à l'épaisseur du mélange. Il doit avoir la même consistance que la crème sure liquide.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

La deuxième composition est encore plus facile à réaliser, il suffit de mélanger un sac de henné incolore avec n'importe quel masque capillaire acheté. Sachez que le henné sec peut évacuer l'humidité des cheveux. Par conséquent, vous devez le mélanger pour que le deuxième ingrédient soit suffisant.

Ensuite, vous devez respecter la séquence d'étapes suivante:

  1. Divisez les cheveux en zones. Répare les.
  2. En soulignant progressivement les brins de longueur moyenne, étalez les racines des deux côtés. Il est pratique d'utiliser un pinceau spécial avec une pointe acérée pour cela. Le travail doit être fait de haut en bas.
  3. Vous devez maintenant prendre la deuxième composition et l'appliquer sur toute la longueur. Après cela, vous devez également peigner les cheveux avec vos mains afin de répartir uniformément le henné.
  4. Soulevez toutes les boucles et roulez-les en un chignon. Couvrir d'une serviette.
  5. Après 40 min. laver avec votre shampooing et baume habituels. Pendant le processus, vous devez vous assurer que tous les morceaux de henné sont lavés, de sorte que la procédure peut devoir être répétée plusieurs fois.

Évaluation

La capacité de choisir la bonne teinte et de rendre les cheveux forts et soyeux, grâce aux ingrédients bénéfiques qui composent le henné, détermine la confiance des consommateurs.

Herbes d'Aasha

La teinture des cheveux peut être effectuée par l'une des marques les plus populaires "Aasha herbals". Le henné est apprécié pour sa haute teneur en plantes médicinales, parmi lesquelles le sésame, l'amla et l'hibiscus doivent être notés.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

La palette de couleurs comprend les tons suivants:

  • chocolat amer;
  • Bourgogne;
  • châtaigne;
  • café noir.

Le henné n'a pas besoin d'être mélangé avec de l'eau, le liquide peut être remplacé par du kéfir. Ensuite, la procédure renforcera les racines des cheveux.

La composition colorante présente un léger inconvénient. Le cuir chevelu peut brûler pendant l'utilisation. Par conséquent, les femmes à la peau sensible devraient faire plus attention à ce fait.

Une composition colorante plus chère est "Lady Henna", qui, en plus du henné, contient une certaine quantité de basma.

C'est elle qui détermine la teinte obtenue à la suite. Le principal avantage est considéré comme un bon broyage du contenu de la composition, ce qui permet de la répartir facilement dans les cheveux, puis de la rincer. Le prix moyen d'une poudre est de 290 roubles.

KHADI

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Parmi les marques bien connues qui sont produites en Inde, il convient de noter la société "KHADI". Le henné vous permet non seulement d'obtenir une couleur intense et profonde, mais donne un résultat très durable.

Cependant, il est préférable de peindre les cheveux décolorés ou gris plus de 2 fois. Il est préférable d'utiliser une composition contenant une teinte rouge lors de la première procédure, et la deuxième fois, vous devez prendre le ton souhaité.

Il contient de nombreux extraits et nutriments bénéfiques. Parmi eux, il faut mettre en évidence l'amla et le bois de santal. Avec leur aide, les racines des cheveux reçoivent une nutrition supplémentaire. Le coût d'un pack est de 800 roubles.

Zeitun

Un excellent henné est produit en Jordanie. La composition colorante "Zeitun" contient un grand nombre de nutriments et d'extraits supplémentaires. De plus, les huiles d'olive, de tournesol, de noix de coco, de cacao et de citron ne dessèchent pas les cheveux pendant la procédure.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Cela vous permet de conserver la composition pendant une longue période et, par conséquent, d'obtenir une couleur riche et belle. Un autre avantage du henné est que vous n'avez pas à porter de gants pendant la procédure. Le coût de l'emballage est assez élevé et s'élève à environ 1000 roubles.

Artcolor

L'option la plus économique. Le henné est produit en Iran. Parmi les composants supplémentaires, il convient de noter les feuilles des épines du Christ. Doit être utilisé en cas d'augmentation du sébum sur le cuir chevelu. La composition résiste facilement aux pellicules. Élimine les démangeaisons et prévient la chute des cheveux. Le prix de l'emballage ne dépasse pas 100 roubles.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Adarisa

Pour les nuances blondes, il existe une solution spéciale - la composition "Adarisa". Il ne contient pas de pigment. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir peur que vos cheveux acquièrent une nouvelle couleur.L'action principale vise à renforcer à la fois la structure du cheveu et la racine. Les écailles deviennent lisses et s'adaptent étroitement les unes aux autres.

Après la procédure, la densité augmente sensiblement, les cheveux deviennent plus épais. Le coût moyen est d'environ 550 roubles. Il est important de se rappeler que pendant un certain temps après le henné, il vaut mieux ne pas recourir à la coloration.

Chandi

La composition incolore "Chandi" est parfaite pour les masques. Parmi les principales plantes bénéfiques, on trouve la poudre, fabriquée à partir de feuilles de séné écrasées. Après avoir utilisé des masques avec un tel henné, les cheveux deviennent lisses et nourris. Leur structure est en cours de restauration.

Excellente protection contre l'air chaud et les rayons ultraviolets. Le henné est absolument sans danger, car il est fabriqué à partir d'une composition naturelle, des masques peuvent être fabriqués qui peuvent même être utilisés par les femmes enceintes.

TriugaHerbes

Une autre formule incolore est TriugaHerbal. Après la première procédure, les cheveux deviennent brillants et forts. Cela est dû à la teneur élevée en plantes médicinales que les producteurs indiens ont inclus dans la composition.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Parmi eux, il faut désigner:

  • shikakai;
  • amla;
  • lavsonia;
  • lui;
  • bhringaraj.

Cette combinaison vous permet d'obtenir une large gamme de propriétés utiles. Le flux sanguin vers le cuir chevelu augmente, de sorte que les racines reçoivent plus de nutrition, deviennent plus fortes et plus résistantes aux facteurs environnementaux nocifs.

Le champignon est lavé du cuir chevelu, les pellicules disparaissent. Les cheveux semblent recouverts d'un film, comme après un baume. Le coût d'un tel forfait est d'environ 90 roubles.

Indibird

Parmi les marques indiennes, il convient de noter «Indibird». Le henné ne change pas de couleur et possède des propriétés bénéfiques. La poudre résiste bien aux infections fongiques et est célèbre pour ses propriétés antiseptiques. L'utilisation régulière de masques avec cette composition aide à se débarrasser des pellicules. Vous pouvez acheter du henné de cette marque dans la boutique en ligne. Le coût moyen d'un forfait est de 150 roubles.

Fito

L'excellent henné budgétaire de la firme "Fito" aide non seulement à colorer les cheveux, mais renforce également ses racines. Cependant, il convient de garder à l'esprit que lorsqu'elle est appliquée, la composition s'écoule facilement du cuir chevelu et laisse des traces. Il est assez difficile de laver le mélange des cheveux. Le coût d'un forfait est de 30 roubles.

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Aroma-zone

La teinture des cheveux au henné est facile à faire avec la zone égyptienne Aroma, qui est capable de teinter les mèches. De plus, il restaure leur structure, accélère la croissance et ajoute de la brillance.

Parmi les inconvénients, il est important de noter le broyage grossier. La composition n'est pas facile à laver, mais une bonne teinte compense cet inconvénient. Le henné peut être acheté en ligne. Un paquet coûte environ 200 roubles.

Tamarin de Hanmum

Le henné "Hanmum Tamarind" est produit au Soudan. Elle se débrouille facilement avec les cheveux gris. Son coût est d'environ 400 roubles. Renforce bien les brins, les rend sains et brillants. Il est plus facile d'obtenir un tel henné avec l'aide de boutiques en ligne.

Yéménite

Le henné yéménite permet d'obtenir une teinte plus riche. Contrairement à d'autres fabricants de colorants, la marque mise sur la présence de plus de pigment dans le produit. Par conséquent, il est facile d'obtenir des cheveux brillants et brillants.

Parmi les autres avantages de ce henné, il faut distinguer un broyage fin. Il est facile de le mélanger en une masse uniforme et de le rincer après la fin de la procédure. L'inconvénient de la composition est une odeur désagréable. Le coût moyen d'un emballage du produit est d'environ 500 roubles.

Hemani

Le henné "Hemani" est produit au Pakistan. En plus du composant principal, il contient de la rose et de la casse terne. L'emballage pèse 150 g. Par conséquent, la consommation de cette composition est économique. Le henné se répand facilement dans les cheveux et est rapidement lavé avec un shampooing, car le broyage est assez fin. L'inconvénient de la composition est qu'elle tache fortement la peau. Le coût moyen d'un colis est d'environ 300 roubles.

Mohammad Hashim Tajir Surma Hashmi

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

La teinture des cheveux au henné "Mohammad Hashim Tajir Surma Hashmi" sera une procédure plus simple et plus facile. Après tout, la composition ne coule pas pendant la coloration. Le résultat est une belle couleur de cheveux durable.

Composants principaux:

  • hibiscus;
  • acide du vin;
  • lavsonia;
  • teinture indigofer.

Cependant, il est important de considérer que ce henné n'est pas facile à laver et qu'il peut tacher la peau. Le coût moyen d'un paquet de henné est de 200 roubles.

Sante pflanzenhaarfarbe henné

Comment teindre les cheveux foncés et blonds avec du henné à la maison. Photo étape par étape

Le henné allemand "Sante Pflanzenhaarfarbe Henna" est réputé pour son excellente qualité. Il a un parfum agréable.

La composition contient:

  • lawsonia;
  • extrait de noix;
  • extrait de betterave;
  • extrait d'indigo;
  • algin;
  • betoin.

Après utilisation, les cheveux deviennent plus volumineux. Le coût d'un paquet est d'environ 370 roubles.

La teinture des cheveux est une procédure sérieuse, car les mèches sont souvent blessées. Par conséquent, vous pouvez utiliser du henné. Cela aidera non seulement à acquérir une nouvelle teinte, mais aussi à rendre vos cheveux plus sains.

Vidéo de coloration au henné

Atelier de teinture des cheveux au henné:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux