Nous coupons les extrémités pour la santé et la croissance des cheveux. Recettes de masques nutritifs

Une visite chez le coiffeur est recommandée non seulement pour une coupe de cheveux à la mode. Ceux qui essaient de faire pousser des mèches devraient couper périodiquement les extrémités de leurs cheveux. Mais pourquoi faire cela, l'article vous le dira.

Comment la coupe des pointes des cheveux affecte la croissance des cheveux

Il existe de nombreuses opinions différentes sur ce qui affecte la croissance des brins. Les stylistes, par exemple, savent exactement pourquoi les extrémités de leurs cheveux doivent être coupées pour ceux qui les font pousser. Ils prennent en compte la structure des mèches, les spécificités de leur croissance, ainsi que la perception esthétique des cheveux.

Fille aux cheveux sains
Dans le but de faire pousser les cheveux, vous devez surveiller leur structure. S'ils tombent malades, ils commencent à tomber, alors vous ne devriez pas vous attendre à une augmentation des brins

Recommandations du styliste:

  • Plus les cheveux poussent longtemps, plus il est difficile pour les bulbes de supporter ce poids. Par conséquent, les stylistes suggèrent une légère réduction du taux de croissance en coupant les extrémités de 5 mm par mois. Cela n'affecte pas de manière significative la croissance des cheveux - vous ajouterez toujours 10 à 15 mm d'une nouvelle longueur. Mais les follicules auront plus de facilité à s'adapter au poids supplémentaire.
  • Les longs brins sont plus difficiles à entretenir, par conséquent, les conseils commencent à devenir confus, ce qui donne à la femme des inconvénients pour prendre soin des boucles. Cela peut inhiber la croissance des cheveux, car cela provoque une déformation des mèches et une perte de cheveux excessive. Pour cette seule raison, il vaut la peine de visiter périodiquement un coiffeur qui mettra les extrémités en ordre.
  • Dans le but de faire pousser les cheveux, vous devez surveiller leur structure. S'ils tombent malades, ils commencent à tomber, alors vous ne devriez pas vous attendre à une augmentation des brins. Vous pouvez contrôler l'état des cheveux à l'aide d'un équipement spécial situé dans le bureau du trichologue. C'est lui qui dira à la femme s'il faut couper les extrémités et combien de temps les mèches doivent être enlevées pour les guérir.
Fille effrayée
Seuls les cheveux sains et forts poussent activement, auxquels ils accordent toute l'attention voulue

Remarque! Seuls les cheveux sains et forts poussent activement, auxquels une attention particulière est accordée.

Coupez les extrémités de vos cheveux pour les rendre plus forts, éviter les fentes ou les cassures

Même le soin constant des mèches, qui comprend des masques nourrissants, ne sauve pas les cheveux de la fragilité et de la section de ses extrémités. Tout dépend de la capacité des nutriments à être distribués sur la longueur des brins. Avec un bulbe sain, la surface habitable des cheveux ne prend pas plus de 10 cm de distance de la racine. Le reste de la tige est une structure morte qui a une base protéique.

Cheveux coupés et sains
Avec un bulbe sain, la surface habitable des cheveux n'est pas à plus de 10 cm de la racine. Le reste de la tige est une structure morte avec une base protéique.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que sous une quelconque action mécanique, thermique ou chimique, les poils deviennent cassants. Plus le brin est long, plus il y a de tissus morts, plus les extrémités se fendent activement. Cela rend les cheveux négligés et affaiblit la partie vivante de la tige située à la racine.

Sur la base de ce qui précède, il est clair pourquoi couper les extrémités de vos cheveux. La procédure de rejet des anciens points morts, associée à des masques nourrissants, aidera à rendre les brins plus forts et leurs extrémités moins fendues. Plus les cheveux sont forts, moins ils se cassent et cessent de tomber prématurément.

Pourquoi couper les extrémités des cheveux abîmés et fragilisés

Chaque cheveu a une gaine protectrice. La section et le délaminage des pointes indiquent que la coque à cet endroit est cassée. Cela conduit à une évaporation rapide de l'humidité des tissus de la tige du cheveu, ce qui la rend cassante. Si les extrémités des cheveux ne sont pas coupées à temps, la coquille commencera à s'effondrer et la tige se déshydratera. C'est un argument puissant pour la question de savoir pourquoi cette procédure est nécessaire.

Fille avec des ciseaux
Si les extrémités des cheveux ne sont pas coupées à temps, la coquille commencera à s'effondrer et la tige se déshydratera. C'est un argument puissant pour la question de savoir pourquoi cette procédure est nécessaire.

La déshydratation commencera progressivement à s'étendre sur les cheveux, provoquant la décomposition des mèches. Les boucles deviennent sans vie et cassantes, s'estompent, perdent leur élasticité et leur brillance naturelle. Plus la situation est négligée (en particulier sur les longs brins), plus il sera difficile de la réparer, même en utilisant des médicaments, des masques, des préparations enrichies et des aliments sains.

Quels produits peuvent guérir les cheveux tout en coupant les extrémités

Important! La force des mèches est donnée par les follicules, qui fournissent aux cheveux une nutrition enrichie. Mais par eux-mêmes, les bulbes ne le produisent pas, mais le tirent du sang. Tout ce qui pénètre dans le tractus gastro-intestinal affecte l'état des cheveux. Par conséquent, il est si important de s'en tenir à une alimentation saine et d'abandonner les mauvaises habitudes.

Le régime alimentaire doit être équilibré et inclure les aliments suivants dans le menu quotidien:

  1. Le poisson gras sature le corps (et, par conséquent, brins) avec des acides polyinsaturés oméga-3, des protéines, du fer et de la vitamine B12.
  2. Les légumes verts enrichiront le calcium et le fer, les vitamines A et Cqui sont impliqués dans le processus de conditionnement des cheveux.
  3. Les légumineuses sont considérées comme la principale source végétale de protéines., qui sont également riches en biotine, zinc, fer.
  4. La volaille est une source animale de protéines... Il fournit des protéines et du fer pour renforcer les brins.
  5. Les produits laitiers nourriront les cheveux avec du calcium, si nécessaire pour renforcer leur structure.
  6. Les noix sont considérées comme un remède universel - leurs noyaux contiennent une longue liste de minéraux et de vitamines utiles pour la croissance des brins.
  7. Il est impératif de prendre suffisamment d'eau. - cela fournira de l'humidité aux cheveux.
Cheveux sains - alimentation saine
La force des mèches est donnée par les follicules, qui fournissent aux cheveux une nutrition enrichie. Mais par eux-mêmes, les ampoules ne le produisent pas, mais l'obtiennent avec du sang

En plus d'un régime alimentaire correctement sélectionné, il est recommandé de prendre périodiquement des complexes de vitamines et de minéraux, car il sera difficile de compenser le manque de nutriments fournis aux follicules pileux avec des produits seuls.

Il ne vaut pas la peine d'espérer que les compléments alimentaires et une bonne nutrition élimineront complètement les sections de cheveux. Il est toujours recommandé de couper les extrémités régulièrement. Vous devez également utiliser en permanence des masques nourrissants, renforçant les mèches de l'extérieur.

Masques utiles pour la croissance et la brillance des cheveux

Parfois, vous pouvez entendre "pourquoi couper les pointes de vos cheveux" lorsque vous pouvez mettre en valeur les mèches et leur redonner de l'éclat à l'aide de masques utiles. Ce jugement est faux - vous devez couper les extrémités pour soigner vos cheveux, mais les masques ne doivent pas non plus être exclus. Ils aident à restaurer la nutrition des boucles et à les rendre fortes.

Fille avec une cruche de beurre
Parfois, vous pouvez entendre "pourquoi couper les pointes de vos cheveux" lorsque vous pouvez renforcer les mèches et leur redonner de l'éclat à l'aide de masques utiles.Ce jugement est incorrect - vous devez couper les extrémités

Recettes de masque de croissance capillaire:

  • Le masque à la bière aidera à la fois à accélérer la croissance des cheveux et à les hydrater. Un demi-verre de la boisson enivrante est mélangé avec du kéfir ou du yogourt (dans la même quantité). Le mélange est conservé pendant 20 minutes, puis lavé à l'eau tiède propre.
  • Cette composition va bien renforcer, nourrir et donner de la brillance: 1 cuillère à soupe. miel et jus d'agave avec 1 c. huile de bardane (vous pouvez sésame ou graines de lin). Après une demi-heure, ils se lavent les cheveux avec un shampooing.
  • Les jaunes d'œufs et la moutarde sèche sont également de bons remèdes. Vous devez prendre suffisamment de poudre pour obtenir une bouillie de crème sure épaisse. Il n'est pas recommandé de conserver le masque plus de 7 minutes pour ne pas brûler la peau. Mais ce sera une bonne stimulation pour les follicules et renforcera la structure des brins.

Ces recettes ne sont que des exemples de la façon dont vous pouvez rendre vos cheveux sains. La médecine traditionnelle a dans son arsenal un grand nombre de moyens pour renforcer et nourrir les mèches. Ainsi, chacune des femmes trouvera une option appropriée pour elle-même.

Coupez les extrémités pour garder les cheveux gérables

Quelqu'un rêve de mèches bouclées, tandis que les femmes nées avec de tels cheveux ne sont pas toujours satisfaites. Les cheveux ondulés sont très méchants et plus difficiles à coiffer que les cheveux raides. Par conséquent, les beautés passent beaucoup de temps à lisser leurs mèches à l'aide de fers, sans penser qu'à la recherche de la beauté (dans leur compréhension), elles cassent la gaine protectrice des cheveux.

Couper les pointes des cheveux
Les longues mèches sont plus difficiles à entretenir, de sorte que les extrémités commencent à s'emmêler, ce qui gêne la femme pour entretenir les boucles

Tu devrais savoir! Peu de propriétaires de boucles bouclées pensent que, par nature, les cheveux ondulés eux-mêmes sont plus faibles que les cheveux raides. Par conséquent, ils nécessitent une approche plus douce d'eux-mêmes. C'est pourquoi il est nécessaire d'abandonner les fers - il est préférable de couper périodiquement les extrémités des cheveux. Cela contribuera non seulement à renforcer les brins, mais aussi à leur plus grande obéissance.

Bien que "capricieux" peut être des cheveux raides, qui se terminent enchevêtrés. C'est un signal qu'ils ont commencé à se fendre et à se délaminer (et donc à s'accrocher les uns aux autres). Dans cette situation, une visite chez le coiffeur est obligatoire.

Comment stimuler la croissance des cheveux en plus de couper les pointes

Il a été indiqué ci-dessus que pour la croissance des cheveux, les pointes des cheveux devraient être coupées périodiquement. C'est une procédure nécessaire, mais pas la seule dans le soin des cheveux. Il est recommandé de combiner plusieurs directions en un seul effort pour renforcer les boucles et les stimuler à une croissance active.

Une bonne nutrition et des masques sains ont déjà été mentionnés. Vous devez également faire attention aux autres produits - shampooings, rinçages, baumes. Vous ne devez acheter que des produits de haute qualité à base d'ingrédients naturels et toujours auprès d'un fabricant fiable. Dans ce cas, vous devez tenir compte du type de cheveux. Assurez-vous également de faire attention à la présence de vitamines E, C, A, groupe B.

Fille aux beaux cheveux et vitamines
Vous devez également faire attention aux autres produits - shampooings, rinçages, baumes

Il vaut également la peine d'acheter des activateurs de croissance spéciaux qui renforcent les follicules pileux, renforcent la structure des mèches et renforcent la gaine protectrice de la tige capillaire. La cosmétologie domestique travaille dans ce sens depuis longtemps, vous pouvez donc trouver des produits similaires sans aucun problème (par exemple, Stvolamin est bon).

La plupart des coiffeurs savent exactement pourquoi ils coupent les pointes de leurs cheveux. La procédure est l'une des règles de base des soins capillaires pour stimuler leur croissance. Même s'ils ne se séparent pas, cela doit être fait à titre préventif.

Vidéo utile pour le soin des cheveux. Pourquoi couper les pointes de cheveux et quels masques pouvez-vous utiliser

Conseils utiles d'un styliste professionnel sur les avantages de couper les pointes de vos cheveux:

Comment faire pousser des cheveux beaux et sains. Recommandations:

Masques utiles pour la santé des cheveux à la maison:

Commentaires

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux