Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Un art que toute mère doit maîtriser est le tressage pour les filles. Il sera utile aux papas d'apprendre les secrets du tissage. En cas de manque de temps, construire une coiffure soignée pour un bébé n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Pourquoi choisir des nattes pour les filles

Les tresses sont connues depuis des temps immémoriaux et sont la coiffure la plus populaire pour les filles.

Les pigtails présentent de nombreux avantages indéniables:

  • toujours à la mode;
  • tenez-vous longtemps;
  • une variété d'options de tissage;
  • coiffure adaptée aux cheveux;
  • peu de temps est consacré au tressage;
  • aller à tout le monde, quel que soit le type de personne;
  • ne nécessitent pas de connaissances particulières;
  • ne nécessitent pas beaucoup d'accessoires.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Et un gros avantage, les tresses ne sont pas un type de coiffure coûteux.

Règles de base pour le tissage des tresses pour enfants

Avant de commencer à tisser une queue de cochon, vous devez suivre un certain nombre de règles et de recommandations:

  • Le tressage fonctionne mieux sur les cheveux propres. Les nattes sur les cheveux sales les exposent au risque de perte ou de dommage des cheveux.
  • Il est pratique de mouiller les mèches de cheveux avec de l'eau ou un spray spécial. Superficiellement humidifiés, les cheveux sèchent rapidement pour un look soigné et une prise ferme.
  • L'état des cheveux de la petite princesse doit être évalué. Si vos cheveux sont fins, vous ne devriez pas essayer de tresses serrées, mais plutôt des coiffures plus volumineuses et naturelles.
  • Si votre enfant a la peau sensible, des précautions doivent être prises avec les produits cosmétiques capillaires. Mieux vaut utiliser des produits capillaires bio ou des shampooings, revitalisants, baumes et huiles à base naturelle.
  • Ne tirez pas les cheveux fermement à la racine. Les tresses trop serrées peuvent faire tomber des poils fins le long de la ligne de séparation, ce qui peut entraîner des dommages permanents à long terme.
  • Certains tissages, en particulier avec des cheveux fins, exposent le cuir chevelu du bébé. Assurez-vous que la tête de la fille est protégée du soleil. Dans certains cas, une huile écran solaire avec un filtre SPF est appliquée sur la peau pour une protection supplémentaire.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Si la fille n'a pas la patience d'attendre la fin du tissage, il est recommandé de la laisser regarder un épisode de son dessin animé préféré ou simplement de distraire le bébé avec une conversation.

Tresse française (épillet)

Il existe de nombreuses options pour tisser la tresse la plus populaire. Cela peut commencer par le côté, par le front, par la couronne.

Le principe général est le même:

  1. Séparez une mèche de cheveux de 8 à 10 cm d'épaisseur, en partant du haut de la tête, c.-à-d. collectez tous les cheveux d'en haut, de sorte que les mèches suivantes ne soient ajoutées que sur les côtés. Ne saisissez pas les brins par le haut ou par le bas.
  • À ce stade, vous pouvez laisser une partie des cheveux suspendus sur les côtés, encadrant le visage de la fille. Ou vous pouvez tous les mettre dans une tresse.
  • Une tresse française commence par un petit brin, mais la tresse devient plus épaisse à mesure que de nouveaux brins sont ajoutés.
  1. Divisez le brin en trois parties égales d'épaisseur, comme dans une simple tresse.
  2. Le tissage d'une tresse traditionnelle commence.Les mains sont correctement positionnées: deux brins dans une main, le troisième dans l'autre. Dans le tissage traditionnel, le brin «droit» est jeté sur le dessus vers le centre. Ensuite, le brin "gauche" croise le brin central en passant. Plusieurs rangées de tissage traditionnel doivent être réalisées.
  3. De nouveaux cheveux sont ajoutés. La tresse traditionnelle est toujours utilisée, de nouveaux brins sont ajoutés par le haut, alternativement à droite et à gauche. Les brins sont prélevés à partir du temple.
  4. Important! Un nouveau brin est pris à chaque nouveau tissage. Moins il y a de cheveux ajoutés, plus la tresse est complexe et sophistiquée, mais en conséquence, plus de temps est passé à tresser.
  5. Tous les cheveux sont tissés dans la tresse. Au fur et à mesure que la tresse continue, il y a de moins en moins de cheveux lâches et lors du tressage à l'arrière de la tête, tous les cheveux doivent être inclus.
  6. Lorsqu'il ne reste plus de brins lâches, le tissage se poursuit de la même manière qu'avec une tresse à trois brins ordinaire. La pointe est fixée avec un élastique ou un arc.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

L'utilisation d'élastiques en gel n'est pas recommandée car ils endommagent les cheveux avec une usure prolongée.

Tresse française à l'envers

La tresse française à l'envers semble inhabituelle et volumineuse. Il est tissé de la même manière qu'une tresse française classique, mais les brins ne sont pas jetés par-dessus, mais sous le bas du brin principal, avec le sens du mouvement de droite à gauche et de gauche à droite.

Harnais faux

La tresse est très belle sur les cheveux longs. Le tissage commence à partir de la couronne de la tête et se poursuit sur toute la longueur des cheveux.

  1. Séparez deux mèches de cheveux de 7 à 10 cm d'épaisseur au sommet de la tête, tournez-les de 5 cm dans le sens des aiguilles d'une montre.
  2. Croisez les brins dans le sens antihoraire.
  3. Ajoutez un sous-location, à partir du temple, (vous pouvez le tordre avec un flagelle, vous pouvez le laisser dans un brin).
  4. Continuez à tordre les brins principaux en ajoutant régulièrement des sous-tresses (alternativement à droite et à gauche).
  5. Lorsque les cheveux sur les côtés se terminent, continuez à friser sans tresser.
  6. Fixez l'extrémité de la tresse avec un élastique.
  7. Lisser les poils fins avec de la cire cosmétique.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Ce type de tissage nécessite une certaine habileté, en particulier lors de l'utilisation d'une sous-tresse torsadée.

Queue de poisson

La queue de poisson est une tresse populaire.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

  1. Rassemblez les cheveux en queue de cheval et fixez-les avec un élastique en gel transparent.
  2. Divisez la queue en deux parties égales. Contrairement à une tresse ordinaire, ici le travail se fait avec seulement deux mèches de cheveux.
  3. Séparez une petite section de cheveux du bord le plus éloigné de l'une des deux sections, jetez-la sur la section commune et attachez-la à l'autre section de cheveux.
  4. Répétez l'étape trois avec l'autre partie des cheveux (celle que la mèche vient de rejoindre). La petite mèche chevauche toujours «sa» section de cheveux d'origine avant de rejoindre la boucle opposée. Prenez un brin, traversez, connectez. Ce mouvement se répète constamment.
  5. Les étapes trois et quatre sont répétées jusqu'à ce que la tresse atteigne la fin des cheveux. Le tissage doit toujours être serré. Les mèches de cheveux sont attirées les unes vers les autres autant que possible.
  6. Une fois le tissage terminé, la tresse est fixée avec une bande élastique.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Il est préférable de couper ou de retirer l'élastique au début du tissage, de libérer la queue de cheval. Pour créer un look désordonné, les segments de tresse sont doucement tirés vers l'extérieur, en commençant par le haut.

Vous pouvez diviser vos cheveux en deux parties avec une séparation, tresser deux tresses en queue de poisson, en partant des tempes.

Corde à queue de cochon

La tresse ou la tresse est si simple que n'importe quel parent peut la manipuler. Ne prend pas plus de 5 minutes de tissage, mais il a l'air très élégant.

  1. Rassemblez les cheveux en queue de cheval, en les fixant avec un grand élastique.
  2. Divisez vos cheveux en deux.
  3. Tournez chaque morceau dans le sens des aiguilles d'une montre en un paquet. Pour plus de commodité, vous pouvez demander à la fille de tenir le flagelle résultant.
  4. Croisez les harnais dans le sens antihoraire.
  5. Fixez l'extrémité avec un élastique ou un arc.

Le sens de torsion des faisceaux peut être modifié. Il est important de se rappeler que les harnais doivent être croisés dans le sens opposé au côté de leur torsion.

Garrot français

La tresse française est tissée selon la même technologie que la tresse tresse. Le tissage commence à partir de la couronne. La sous-couche est ajoutée immédiatement à droite et à gauche, tordant de petits brins avec des flagelles. Le tissage se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre. Selon la technologie, la tresse française vient s'ajouter aux deux tresses initiales, sans se croiser.

Échelle queue

Une coiffure pour une fille "Tail" n'est pas mauvaise en soi. Si vous tissez une queue de cochon dans la queue, la coiffure brillera immédiatement avec de nouvelles couleurs.

La queue est tressée avec une échelle de manière élémentaire:

  1. Faites une queue de cheval haute.
  2. À partir du milieu de la queue, aussi près que possible du début, séparez trois brins.
  3. Commencez à tisser une tresse régulière, en tissant les brins de droite à gauche et de gauche à droite à travers celui du centre. Faites trois passes.
  4. Ajoutez un sous-emballage. Les brins sont prélevés à l'arrière de la queue. Si la queue de cochon est à gauche, la sous-tresse est prise à gauche, si elle est à droite, les brins supplémentaires sont pris à droite. Les brins supplémentaires sont régulièrement espacés à des intervalles de 10 mm.
  5. Fixez l'extrémité de la tresse avec un élastique, lissez les poils saillants avec de la cire cosmétique.

Même les cheveux les plus indisciplinés ne se confondent pas dans cette coiffure.

Couronne

La couronne de tresse est impressionnante. Recommandé pour les cheveux moyens à longs.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

  1. Au temple, 2 brins sont séparés.
  2. Le brin extrême à gauche est bouclé sur le brin adjacent, la boucle est resserrée (pas serrée!), L'extrémité est relâchée.
  3. La boucle suivante est enfilée à travers la boucle, resserrée, l'extrémité reste suspendue.
  4. Ainsi, le tissage se déplace en cercle, la dernière boucle s'accroche au premier brin en boucle et est fixée avec une épingle à cheveux.
  5. Les extrémités de la suspension sont peignées; pour donner un aspect soigné, les cheveux doivent être lissés avec du vernis.

La tresse de couronne est une coiffure volumineuse et ne convient pas à tous les types de filles. Si l'enfant a un menton lourd, un front bas, une sensation de masse, une lourdeur est créée.

Les tresses des filles autour de la tête offrent un look élégant et stylé. Une tresse de couronne, spécialement décorée de rubans ou d'épingles à cheveux, est souvent utilisée pour des occasions spéciales.

Serpent

La tresse de serpent est l'une des coiffures les plus populaires pour les filles d'âge scolaire. Le tressage ressemble à une tresse française à l'envers, avec une tresse des deux côtés. La direction du tissage doit être changée plusieurs fois, créant des transitions douces.

Vidéo de l'atelier de tressage "Snake":

Commencez la tresse sur un côté du front, droit ou gauche, et ramassez immédiatement le tressage dans la direction opposée en demi-cercle.

Cascade

Il est facile de tresser la tresse Waterfall. Il n'a pas du tout besoin d'être tissé, juste tordu. Le travail se poursuit avec seulement deux mèches de cheveux.

  1. Choisissez un endroit en reculant d'environ 20 cm de la racine des cheveux. En commençant par le côté gauche, séparez une mèche de cheveux d'environ 10 cm d'épaisseur, divisez-la en deux.
  2. Jetez le brin le plus proche du visage sur l'autre partie. Lâchez ce brin, prenez un nouveau brin à la place.
  3. Maintenant, de la même manière que dans l'étape précédente, croisez le nouveau brin avec l'ancien, en jetant le plus bas vers le haut. Ensuite, le brin supérieur est libéré. C'est le début du tour de la cascade de broche.
  4. Répétez ces étapes, en continuant la cascade, jusqu'à ce que la tresse atteigne le milieu de l'arrière de la tête.
  5. Fixez l'extrémité de la tresse avec un élastique.
  6. Répétez les étapes un à quatre de l'autre côté de la tête pour créer le même motif.

Une fois que les deux tresses se rencontrent, les extrémités de la cascade sont reliées par un petit élastique. Il peut être masqué en enroulant une petite section de cheveux autour.

Araignée

La toile d'araignée a l'air complexe, mais c'est en fait une combinaison de deux techniques de coiffure simples.

  1. Rassemblez une queue de cheval sur la couronne, en laissant les cheveux le long de la séparation circulaire.
  2. Depuis le temple, commencez à tisser une tresse française avec une tresse. La tresse est capturée dans les cheveux rassemblés en queue de cheval.
  3. Le tissage continue en cercle. Le bout de la tresse est caché dans une couronne, fixée de manière invisible.

La toile d'araignée est l'une des coiffures les plus bien ajustées où vous pouvez vous enlever tous vos cheveux.

Les dragons

Tisser des tresses pour filles "Dragons" est une variante d'une simple tresse française. La tresse commence aussi haut que possible du front. Les sous-couches sont prises très fines, en alternant les côtés, une fois le brin capturé à droite, une autre fois à gauche. Ils sont à la même distance les uns des autres.

Feuille de trèfle

Une coiffure simple, soignée et inhabituelle, ne nécessite ni temps ni compétences particulières.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo
Tisser des tresses pour filles est une source d'imagination créative illimitée!
  1. Au niveau de la couronne, les cheveux sont rassemblés en queue de cheval.
  2. La queue est divisée en trois sections.
  3. Chaque pièce est tressée en une simple tresse.
  4. À l'aide d'épingles et d'épingles à cheveux invisibles, les nattes sont enroulées vers le centre et fixées sous la forme d'une feuille de trèfle.

Elfe

La coiffure Elf convient aux cheveux courts ou moyens. Pour le créer, des brins de 2 cm d'épaisseur sont séparés des deux côtés de la tête, le long des tempes, des tresses ordinaires sont tressées. Le reste des cheveux est lissé, reste lâche.

Les tresses peuvent être épinglées avec invisibilité pour créer un look cohérent. Les tresses sont une extension de la racine des cheveux. Les cheveux n'interfèrent pas avec l'enfant, n'entrent pas dans les yeux, en même temps, les cheveux lâches sont très élégants.

Pigtails pour filles avec des bandes élastiques

Tisser des tresses pour les filles à l'aide de bandes élastiques est beaucoup plus facile que d'habitude, car les cheveux sont bien fixés et ne s'effondrent pas dans les mains. Avec des élastiques, les cheveux sont fixés à plusieurs endroits en même temps. La coiffure d'échecs est populaire - trois queues sont faites le long du front.

Chaque queue de cheval est divisée en deux et s'étend le long de la croissance des cheveux, rejoignant de nouvelles mèches et formant de nouvelles queues de cheval dans un motif en damier. Les cheveux courts peuvent être laissés non liés, tandis que les cheveux longs peuvent être tirés en une tresse.

Les coiffures avec des bandes élastiques sont populaires auprès des filles qui font pousser une frange et ne veulent pas que leurs cheveux leur gênent.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Les cheveux peuvent être fixés avec des bandes élastiques sur les côtés de la tête, de simples tresses peuvent être tressées à partir de queues de cheval et peuvent être coiffées en une coiffure complexe en utilisant des cheveux invisibles. Les élastiques en gel ne sont pas enlevés, mais coupés à la fin de la journée. Il n'est pas recommandé de les utiliser souvent - les bandes élastiques en gel ne sont pas très utiles pour la santé des cheveux.

Pigtails combinés avec un bundle

Les faisceaux sont beaux, mais pour les enfants actifs, il est préférable d'ajouter des nattes pour une fixation améliorée. Le moyen le plus simple est de laisser une partie des cheveux sur la couronne, sans les rassembler en chignon, de les tresser avec une queue de cochon ordinaire. Construisez un paquet, enveloppez-le dans une queue de cochon à la base, cachez l'extrémité de la queue de cochon sous les cheveux, fixez-le de manière invisible.

Lors de la fixation des poutres, il est nécessaire d'en utiliser plusieurs invisibles. Vous pouvez vaporiser vos cheveux avec de la laque pour fixer votre coiffure.

Avec des rubans

Toutes les tresses avec des rubans sont plus élégantes et tiennent fermement. Les rubans sont tissés au début du tissage, les extrémités à la même distance sont ajoutées aux brins. Si la tresse est composée de trois brins ou plus, le ruban est tissé dans les brins à une distance égale, si la tresse est de deux brins, le ruban peut être tiré après le tissage à l'aide d'une aiguille en plastique spéciale.

Coiffures avec des tresses pour cheveux courts

Tisser des tresses pour les filles aux cheveux courts n'est pas difficile. Le plus souvent, des tresses simples ou françaises sont utilisées pour garder les cheveux hors des yeux. Des nattes sont tissées aux tempes. La coiffure "Waterfall" est magnifique sur les cheveux courts. Les brins descendent sans se confondre et, sur leur fond, le tissage semble plus en relief.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Les micro tresses, conçues spécifiquement pour les cheveux courts, sont spectaculaires.

Tissages pour cheveux moyens

Les cheveux moyens s'intégreront bien et parfaitement dans les coiffures avec un tissage autour de la tête.

Les tresses seront spectaculaires:

  • Couronne.
  • Couronne.
  • Araignée.

La tresse "Waterfall" se concentre davantage sur les cheveux moyens - ils sont moins emmêlés, soignée et volumineuse. Les cheveux mi-longs peuvent être coiffés d'une tresse tressée, coiffure pour motifs elfiques.

Options de cheveux longs

Les cheveux longs sont beaux à la fois en tresses et en vrac.À l'école ou à la maternelle, il est préférable de garder vos cheveux bien attachés en queue de cochon.

Idéal pour les cheveux longs:

  • Queue de poisson.
  • Petits dragons.
  • Tresse française.
  • Tresse-tresse ou tresse-corde.

Les combinaisons dans le style de "tresse dans une tresse" ou une queue avec une tresse sont belles et inhabituelles.

Coiffures pour l'école

Tisser des tresses pour les filles à l'école a ses propres caractéristiques. Pour les coiffures scolaires, l'un des principaux critères est la vitesse. Le matin, les adultes doivent aller au travail, vaquer à leurs occupations, donc la fille doit être tressée proprement et rapidement. Les tresses doivent être bien tenues pour les garder bien rangées, sans appuyer ni tirer sur le cuir chevelu du bébé, ce qui peut causer des maux de tête.

Deux paquets

Les petits pains tressés de sport sont parfaits pour les jours d'été. Ils sont fabriqués rapidement, facilement, ont un aspect délicat et soigné, en particulier sur les cheveux d'enfants non peints.

  1. Séparez les cheveux au milieu.
  2. Appliquez une huile ou un gel hydratant sur toute la longueur des cheveux de la racine à la pointe (l'huile nourrit les cheveux et lisse les poils saillants pour un aspect lisse).
  3. En commençant par l'avant, détachez une mèche de cheveux et appliquez de l'huile ou un spray.
  4. Ramassez le reste des cheveux déliés du même côté et tordez-le dans un garrot dans le sens des aiguilles d'une montre, en l'épinglant à l'arrière de la tête. Le bouquet peut être légèrement remué, donnant une échevelée naturelle.
  5. Enveloppez le faisceau résultant avec le brin séparé dans l'autre sens, dans le sens antihoraire.

Répétez de l'autre côté.

La couronne tressée la plus simple au monde

Cette couronne tressée est élégante, parfaite pour les occasions formelles - mariages, anniversaires ou simplement une soirée entre amis. Le tissage ne prend pas plus de cinq minutes, le niveau de compétence est le plus bas.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

  1. Séparez les cheveux avec une séparation au milieu, puis divisez avec une séparation perpendiculaire en quatre sections.
  2. Tresser les cheveux de chaque section, sécuriser les extrémités avec un élastique en gel transparent. Vous devez tirer légèrement les queues de cheval vers la tête pour que les tresses paraissent plus épaisses.
  3. Les tresses sont fixées dans le sens des aiguilles d'une montre sur la tête avec des épingles à cheveux. (vous aurez besoin de deux épingles à cheveux pour les extrémités des tresses, un peu plus pour sécuriser le corps des tresses).

Libérez plusieurs mèches de cheveux en les positionnant autour du visage pour un look doux et naturel.

Deux tresses en une

Cette tresse latérale volumineuse peut sembler intimidante, mais en réalité, ce ne sont que deux tresses régulières jointes.

  1. Il vaut mieux ne pas se laver les cheveux pendant deux jours, en utilisant un shampooing sec (l'utilisation d'un shampooing sec assure un tressage solide).
  2. Peignez tous les cheveux, divisez-les en deux parties égales le long de la séparation horizontale.
  3. Tressez une tresse régulière des cheveux en une seule section, fixez-la avec un élastique invisible.
  4. Ensuite, tressez la deuxième section de cheveux en utilisant des mèches plus petites.
  5. Lorsque le tissage de la deuxième tresse arrive à son terme, l'élastique est enlevé de la première tresse, les tresses se superposent les unes aux autres et sont solidarisées par une bande élastique.

La coiffure semble plus intéressante si vous tirez les boucles de la tresse vers l'extérieur, leur donnant du volume.

Idées pour aller à la maternelle

L'enfant passe beaucoup de temps à la maternelle. Par conséquent, la coiffure doit être confortable. Les éducateurs, après une journée de sommeil, enlacent les enfants, il n'est donc pas recommandé d'utiliser des élastiques en gel qui s'emmêlent dans les cheveux et les empêchent de les enlever.

Les coiffures avec des bandes élastiques douces conviennent à la maternelle, avec lequel les cheveux sont fixés aux tempes, ou aux tempes et sur la couronne. Si vos cheveux sont longs, le moyen le plus simple est de les attacher à une tresse traditionnelle ou française. Avec une compétence appropriée, une tresse de quatre et cinq brins, divers types de flagelles, se tissent rapidement et sont beaux.

Les queues de cheval sont recommandées pour les cheveux courts à moyens, surtout s'ils n'ont pas tendance à s'emmêler.

Pour ajouter de l'originalité, vous pouvez faire une séparation oblique ou en zigzag. Si vous tirez les queues à plusieurs endroits avec des élastiques multicolores, vous obtenez un look élégant et original, créer cette coiffure ne prend pas plus de 5 minutes.

Tisser des tresses pour les filles de leurs propres mains pour les débutants. Instructions pour cheveux courts, moyens et longs. Tutoriels photo, vidéo

Tisser des tresses et créer des coiffures pour les filles à la maternelle et à l'école n'implique pratiquement pas l'utilisation d'épingles à cheveux "crabes" et "crocodiles" - ils peuvent interférer avec un enfant actif dans le jeu ou dans la salle de classe. Au contraire, des élastiques souples sont toujours en place.

Tisser des tresses pour les filles est une activité intéressante et utile. Avec une variété de coiffures, la petite princesse aura l'air et se sentira unique et très belle.

Auteur: Kanike

Conception de l'article:E. Chaikina

Clip vidéo utile sur le tressage

Comment faire rapidement et facilement la coiffure d'une fille pour l'école est montré dans cette vidéo:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Mamita

    Une queue de poisson est belle, bien sûr, mais peu pratique. Quand j'ai fait ma Maruska, toute sa queue est devenue poilue en une heure. Le plus pare-balles pour nous est un épillet)

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux