Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

Limes pour le traitement de la plaque à ongles - obligatoire outil de sac cosmétique féminin... Aujourd'hui, il existe de nombreux types de ce produit, qui se distinguent non seulement par la forme, le matériau de fabrication, la concentration et la fonctionnalité, mais même par un design élégant.

L'une des premières options pour couper les ongles a été essayée par les anciens Egyptiens. Pour cela, ils ont utilisé des pierres, des couteaux et des peaux d'animaux. Au début du siècle dernier, les outils en métal sont devenus les meilleurs fichiers de manucure et les pinceaux à base de poils de chameau ont été utilisés pour le polissage.

But et variétés

Il est possible de classer les appareils en fonction du matériau de production, de la forme, des fonctions exercées, du degré d'abrasivité, du but.

Il existe les types de fichiers suivants:

  1. Jetable. Ce sont des produits avec des abrasifs remplaçables. La base est en métal. S'il est nécessaire de remplacer l'abrasif, il peut être facilement enlevé. Ce type de fichier est considéré comme sûr et est souvent utilisé dans les salons professionnels. Après chaque utilisation, la base est stérilisée dans une armoire à chaleur sèche, traitée avec des solutions antiseptiques et l'abrasif est éliminé. Grâce à de telles mesures, le produit reste sans danger pour l'homme et le risque d'infection par des pathologies infectieuses est réduit. Le fichier jetable est pratique à utiliser et a un faible coût.
  2. Avec effet d'étanchéité... Sur la surface de travail de l'appareil, il y a de petits hémisphères qui éliminent la partie excédentaire de l'ongle et laissent la coupe brillante et lisse. Un tel "scellement" empêche la délamination de la plaque, la violation de sa structure.

    Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux
    L'article couvre différents types de limes à ongles.
  3. Électrique. Il s'agit d'une petite fraise qui fait tout le travail «sale» en peu de temps: elle donne forme à la plaque à ongles, la prépare à l'extension, enlève la peau rugueuse, fixe la cuticule. Le fichier est un appareil avec des pièces jointes remplaçables, alimenté par un réseau électrique. Il fonctionne à un minimum de 10 000 tr / min.
  4. Laser. Avec leur aide, l'euromanicure est réalisée. Le produit présente un grain fin de la partie abrasive, ainsi que des rainures et des encoches, ce qui vous permet d'éliminer les irrégularités sur l'ongle, de les lisser. L'appareil est également recommandé pour nettoyer la peau, éliminer les cuticules.

Le choix de l'outil dépend de l'épaisseur de la couche cornée, de l'état des plaques à ongles, de la fréquence des manipulations de manucure.

Quels fichiers sont là

Une lime à ongles (ce qui est mieux, ce sera clair plus tard) est en métal, en verre, en plastique, parfois en bois ou en papier.

Verre

La lime en verre trempé a une longue durée de vie, produit un effet doux sur l'ongle. Il peut être cassé s'il est utilisé sans précaution, un étui de protection est donc nécessaire. Le produit se prête à de multiples désinfections: ébullition, quartzage.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

À la base, il y a une couche de meulage et des rainures, qui sont responsables du meulage du clou. L'outil peut être coloré, avec un motif appliqué. Il est permis d'utiliser une lime en verre pour travailler avec des vernis à ongles en acrylique et en gel ou avec une couche cornée naturelle. Avant utilisation, il est pré-humidifié avec de l'eau.

Le produit doit être utilisé par des personnes présentant une fragilité accrue des ongles. En raison du grain fin de la partie abrasive, la plaque n'est pas endommagée, même si elle a été enduite de vernis gel ou d'acrylique. Avec l'utilisation régulière d'une lime en verre, sa durée de vie est de 1 an. Après cela, il suffit de remplacer la couche de ponçage et de la réutiliser.

Céramique

S'il y a un problème de délaminage des ongles, une lime en céramique est utilisée pour l'éliminer. Il est en silicium ou en céramique. La toile broie doucement les écailles formées, évitant ainsi la possibilité d'en créer de nouvelles. Lors du traitement de l'ongle, les microparticules sont séparées de la lime, qui comblent les fissures.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

L'appareil se caractérise par un degré élevé de fragilité, il sera donc placé dans un étui souple. Il existe des limes en céramique claires et foncées. Le premier type est plus rigide, il est donc destiné au polissage primaire des ongles. Les vêtements plus foncés sont plus doux et sont utilisés pour la finition. La lime en céramique est recommandée pour une manucure en toute sécurité sur les ongles naturels.

diamant

Les limes diamantées se trouvent toujours dans les salons de manucure professionnels. Ils permettent de travailler avec un bord d'ongle libre dans différentes directions. En raison de la texture du produit et du saupoudrage, il est possible de sceller le bord de la plaque, ce qui empêche sa délamination. La lime en diamant convient à la manucure sèche, qui ne nécessite pas de vapeur des mains.

L'utilisation de limes diamantées est recommandée pour travailler avec des ongles naturels ou allongés.

Avec leur aide, des spécialistes enlèvent la cuticule. Déjà après 2 semaines d'utilisation régulière, l'arrêt du délaminage des ongles est noté. Pour nettoyer le produit de la contamination, il suffit de le rincer sous l'eau courante et de le désinfecter. Il n'est pas facile d'acheter un produit car il a un coût élevé.

Métal

Une lime à ongles (qui est meilleure, doit être déterminée en fonction de l'état des ongles) - elle peut être en métal. Il est durable et peut être utilisé pendant une longue période. Mais le produit se caractérise par un saupoudrage grossier, ce qui endommage considérablement l'ongle pendant le traitement.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

L'utilisation régulière d'un appareil métallique entraîne une délamination de la couche cornée. Son utilisation n'est pas recommandée pour les personnes ayant une plaque à ongles faible et cassante, mais elle convient aux options artificielles.

Papier

Pour un usage individuel ou professionnel, les limes constituées d'une épaisse couche de papier ou de carton conviennent, sur lesquelles une couche de ponçage est pulvérisée et appliquée des deux côtés. Si l'appareil est utilisé dans un salon de manucure, il est jetable. À la maison, il est utilisé plus longtemps - le fichier suffit pour 3-4 sessions.

Un tel produit est endommagé lors de la désinfection, une utilisation répétée en cabine est donc interdite. Les outils fabriqués à partir de papier imprégné d'une solution d'huile font exception.

Ils peuvent résister à un traitement antiseptique. Pour les nettoyer, une solution spéciale est utilisée qui n'endommage pas la base. La couche de broyage se compose de granit, de quartz, de copeaux de téflon.

Plastique

Les limes à ongles (qui sont les meilleures peuvent être déterminées par essais et erreurs) sont souvent en plastique. Ils se caractérisent par leur facilité d'utilisation et leur faible prix. Ils fournissent un traitement doux, ils sont donc recommandés pour le polissage des ongles souvent cassés, fins et cassants.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

Pour la production de limes, du plastique de différentes épaisseurs est utilisé. La première option permet de corriger les ongles, tandis que la seconde est requise pour le polissage final. Les instruments présentés ne présentent pas de difficultés de désinfection, ils peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises. Ils sont très durables.

Lime en cristal

Une lime en cristal est utilisée pour broyer et polir grossièrement l'ongle. Il aide à adoucir rapidement les zones durcies de la peau. Le produit d'origine n'endommage pas vos ongles. Il est réalisé en appliquant des incisions sur une base en verre. Après avoir poli le bord de l'ongle, il ne restera pas coincé dans un polissage supplémentaire.

Un appareil de manucure naturelle est prévu. Pour l'appliquer sur du gazon artificiel, vous devez humidifier le produit avec de l'eau. Le produit vous permet d'égaliser la frontière entre la partie naturelle et la partie étendue de l'ongle.

En bois

Les limes à base de bois ne conviennent pas pour le ponçage de la manucure artificielle. De tels dispositifs sont droits et courbes. Ils ont une faible épaisseur, alors qu'ils ont une résistance élevée. Le plus souvent, les limes en bois sont destinées à la manucure à domicile, car une désinfection ou un rôtissage fréquents peut rendre l'arbre inutilisable.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

Avec une lime, vous pouvez broyer non seulement la couche cornée, mais également la peau environnante. Son effet est doux, donc les tissus ne sont pas endommagés. Il ne glisse pas entre vos mains pendant le travail et absorbe l'humidité.

Fichiers à base de textile

Les limes textiles sont basées sur un cadre rigide en bois ou en plastique, sur lequel la fibre est fixée. Ces dispositifs sont flexibles, plastiques et sûrs, mais ils sont chers.

Variétés en forme

Vous pouvez diviser les fichiers par fonctionnalité. La forme du produit joue ici un rôle déterminant.

Direct

Des options rectangulaires sont nécessaires pour les opérations de manucure et de pédicure. Les fichiers en différents matériaux ont cette forme. Il est pratique, permet de niveler la surface de l'ongle, de former son bord.

Incurvé

Une lime à ongles (ce qui est mieux, ne dépend pas toujours de leur forme) est courbée. Il est principalement recommandé pour les procédures de manucure à domicile. Grâce au cadre non standard, il tient bien dans la main et ne glisse pas. Il est utilisé pour former un bord arrondi de l'ongle, l'aligner, éliminer l'excès de vernis acrylique ou gel près de la cuticule.

Frisé

Les jeunes filles aiment les appareils bouclés en raison de leurs performances inhabituelles. Ils sont recommandés pour le polissage des ongles chez les enfants et les adolescents.

Les buffs

Buff est une barre avec une surface abrasive. L'outil permet le meulage final de la plaque à ongles, l'élimination des petites rainures, le polissage. Le plus souvent, des buffs sont utilisés après avoir retiré le vernis gel. Dans ce cas, une surface dure est utilisée.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

Les ongles naturels non peints peuvent être traités plusieurs fois avec le côté doux.

Buff est utilisé avant l'application directe du vernis. En combinaison avec une huile spéciale, l'outil aide à renforcer l'ongle. Vous pouvez l'utiliser à la maison et dans le salon. Dans la production de l'appareil, le daim, le tissu et la mousse de polyéthylène sont demandés.

Les buffs sont caractérisés par un marquage latéral, ce qui le rend pratique à utiliser:

  1. Côté 1. Conçu pour façonner la plaque à ongles, la raccourcir.
  2. Côté 2. Il lisse toutes les irrégularités, élimine les bavures.
  3. Côté 3. Effectue le polissage des ongles.
  4. Côté 4. Effectue une fonction de polissage.

Lors d'une manucure, toutes les surfaces de l'instrument sont utilisées.

Comment choisir un outil en fonction du degré d'abrasivité

Une lime à ongles (qui est mieux déterminée par le type de couche de ponçage) est choisie non seulement par la forme ou le matériau de fabrication. Le niveau de sa rigidité, la qualité de la pulvérisation doivent être pris en compte. L'unité de mesure du paramètre est considérée comme le sable. Plus la valeur est basse, plus la dureté de la surface de l'outil est élevée.

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

Chaque produit a son propre objectif:

Indicateur, grainCaractéristique
60-80Les types d'appareils les plus rigides qui ne sont pas recommandés pour travailler avec des ongles qui ne sont pas recouverts de vernis gel, car ils exfolient et se cassent rapidement. Ils sont destinés à l'extension uniquement.Ils éliminent également les cors et sont autorisés pour la pédicure.
100-150Il est permis de moudre uniquement du gazon artificiel avec des scies d'une telle dureté. Ils sont double face, et sur des surfaces opposées une couche de différents degrés de rigidité.
150-240L'outil est de dureté moyenne, mais ne convient pas pour travailler avec une plaque à ongles naturelle. Avec son aide, la forme finale de manucure artificielle est créée, les irrégularités sont éliminées.
240Ces produits sont polyvalents. Ils sont destinés au ponçage de la couche cornée naturelle ou des surfaces artificielles.
240-400Une lime souple utilisée pour changer la forme de l'ongle, meulage fin.
400-900Le but d'un tel produit est de préparer le polissage final.
900-1200Les appareils les plus doux, les buffs, ont une telle abrasivité. Avec leur aide, vous pouvez obtenir une brillance miroir de l'ongle sans l'endommager.

L'abrasivité est fournie par ces matériaux:

  • particules de grenade (offrent une longue durée de vie en raison du fait qu'elles ne sont pas très tranchantes);
  • carbure de silicium (ils permettent de corriger rapidement la forme de la plaque, se caractérisent par des arêtes vives et une teinte noire et bleue);
  • oxyde d'aluminium (la lime s'avère dure et résistante);
  • carbure de silicium avec une couche de zinc supplémentaire (grâce à cette structure, l'appareil ne se salit pas, car il repousse la poussière de lui-même).

Si une personne ne connaît pas l'épaisseur de ses ongles, il vaut mieux choisir une lime avec un niveau d'abrasivité moyen.

Top fabricants de limes à ongles

Le marché des outils de soin des mains est vaste, il n'est donc pas facile de choisir le bon produit.

Mais il existe des fabricants qui ont des critiques positives et qui produisent des produits de qualité:

Limes à ongles: jetables, électriques, laser, verre, céramique. Types, abrasivité, ce qui est mieux

  1. Sholl. Une entreprise américaine qui fabrique des appareils électriques pour un soin complet des ongles. Les lames de scie ont divers degrés d'abrasivité et leur vitesse peut être facilement modifiée. Ils sont utilisés dans des conditions de salon, et sont également destinés à un usage privé. Les meules abrasives nettoient en douceur même les zones de peau sensibles, broient et polissent les ongles en quelques minutes. Il existe une possibilité de remplacement rapide des buses. La lime électrique a un design élégant et de haute qualité. Mais les piles et un couvercle devront être achetés séparément.
  2. Sinbo. Une entreprise turque qui fabrique des produits de soins corporels, y compris des scies électriques. Chaque appareil est équipé de plusieurs accessoires interchangeables si nécessaire. Les produits sont utilisés pour corriger la forme des ongles, aligner les plaques.
  3. Zinger. Une marque allemande réputée comme l'un des fabricants les plus fiables de limes de manucure. Seul de l'acier de haute qualité est utilisé pour la production d'appareils. L'or et l'argent sont souvent présents dans la couche de ponçage. L'entreprise possède plusieurs marques qui produisent également des fournitures de manucure.
  4. Mertz. Un fabricant allemand qui produit des ensembles pour créer une pédicure et une manucure. Ils sont dans la catégorie des prix moyens, donc presque tout le monde peut les acheter. L'avantage des outils est une longue durée de vie, une haute qualité de pulvérisation.
  5. Verre de Bohême. Entreprise tchèque spécialisée dans la fabrication d'instruments cosmétiques. L'assortiment contient principalement des limes en verre de forme ovale. La poudre abrasive est de haute qualité et se retrouve sur les deux surfaces de travail.
  6. TNL Professional. Les outils de la société sud-coréenne résistent à l'usure et présentent un design moderne et élégant. Vous pouvez les utiliser à la maison ou dans un salon.
  7. QVS. Un fabricant australien dont les produits se caractérisent par l'utilisation d'acier norvégien de haute qualité, affûté à la main. Tous les outils sont garantis pour avoir une longue durée de vie, solide et tranchant.

La meilleure option pour une lime à ongles est choisie individuellement, non seulement en fonction du but et de la facilité d'utilisation, mais également en fonction du prix, de la forme et de la manucure préférée. Le soin des mains est un élément important de l'hygiène moderne des adultes, quels que soient leur âge, leur sexe et leurs préférences.

Auteur: Svetlana (svetlyachok2012)

Vidéo sur les limes à ongles

Comment choisir une lime à ongles:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux