Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

Des cils moelleux ornent le look féminin, le rendent expressif et romantique. Certaines filles, dont les cils par nature ne sont pas assez longs ou assez épais, doivent soit rêver de beaux cils, soit recourir à un service d'extension. Les poils étendus ne durent pas longtemps, mais donnent un bel effet yeux ouverts.

Avantages de la procédure

Les filles et les femmes qui ont déjà des extensions de cils notent plusieurs avantages des extensions de cils:

  1. Les longs cils transforment le look, le rendent expressif, féminin. Des cils épais et brillants accentuent la forme des yeux et mettent en valeur la couleur de l'iris.
  2. La procédure d'extension vous permet de trouver de longs cils en peu de temps. La durée de la procédure est jusqu'à 3 heures, tandis que vos cils doivent pousser pendant au moins 3 semaines, en appliquant périodiquement des masques, des sérums et des compresses sur les cheveux.
  3. Contrairement aux faux cils, les cils étendus ne durent pas un jour, mais environ 2-3 mois.
  4. Après extension, les cils sont parfaits sans maquillage, ce qui permet de gagner du temps le matin.
  5. En choisissant une certaine option d'extension, par exemple en allongeant les cils aux coins extérieurs de l'œil, vous pouvez corriger la forme des yeux, ainsi que réduire ou augmenter visuellement leur taille.
  6. Le client a la possibilité de choisir l'effet qu'il souhaite obtenir: naturel - les cils allongés ressemblent à des cils naturels, mais épais, ou dramatiques, lorsque les cils ne semblent pas naturels, mais résolument féminins, sexy.
  7. Les cils allongés ne nécessitent pas seulement du maquillage, mais aussi un curling. Les poils ont déjà un pli et le retiennent jusqu'à la fin de l'usure.

 

Les cils allongés font le meilleur travail avec leur fonction naturelle, c'est-à-dire qu'ils protègent les yeux de la poussière et du soleil.

Moins

Les inconvénients de la procédure sont déterminés par la nécessité de suivre les recommandations de soins et de mode de vie après la construction:

  1. Les cils sont hypoallergéniques, mais le matériau sur lequel ils sont collés contient des composants agressifs. Pour cette raison, une réaction négative est possible, exprimée en allergies.
  2. Il faudra un certain temps pour s'habituer à vos extensions de cils. Par habitude, ils peuvent causer de l'inconfort. Par exemple, vous ne pouvez pas vous frotter les yeux.
  3. Le démaquillant et le shampooing doivent être effectués de manière spéciale, en évitant le contact entre l'eau et les cils.
  4. Vous devez dormir dans une telle position afin que les cils n'entrent pas en contact avec l'oreiller.
  5. Vous devez limiter l'utilisation de produits de soins hydratants, car cela réduit considérablement la période de port des extensions de cils. Il en va de même pour les filles qui portent des lentilles de contact. La manipulation quotidienne des lentilles raccourcira la durée de l'usure des cheveux artificiels.
  6. Il n'est pas recommandé de visiter les bains et le sauna, car l'air chaud fait peler les poils, ramollissant la colle. Une interdiction stricte - les premiers jours après la construction, lorsque la colle n'a pas encore suffisamment durci.
  7. Les personnes sujettes aux allergies peuvent développer une réaction allergique aux cheveux adhésifs ou naturels.
  8. Vous devez nager dans une piscine ou un étang avec prudence, en évitant de mettre de l'eau sur votre visage, notamment sur vos cils. L'eau salée, ainsi que l'eau avec de l'eau de javel, raccourcira la durée de viedissoudre la colle. Il est possible qu'après deux jours, les cils se détachent.
  9. L'augmentation et la correction de la procédure sont relativement coûteuses. Bien que vous n'ayez pas besoin de teindre vos cils, vous ne pourrez pas économiser de l'argent en abandonnant les cosmétiques.
  10. Une correction relativement fréquente est requise.

Nuire

Si les cils naturels sont fins et clairsemés, une grande quantité de matériau d'extension peut les endommager. Les cheveux naturels tomberont ou se briseront sous l'effet du stress. Même en présence de cils normaux, une extension permanente peut perturber leur état, surtout si les recommandations ne sont pas suivies ou si des composants de mauvaise qualité sont utilisés.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

Pour minimiser les dommages causés par l'accumulation, vous devez faire une pause d'un mois et demi à deux mois entre les procédures et appliquer également des masques nourrissants sur les cils.

Contre-indications

Il y a des limites à l'extension des cils:

  • intolérance individuelle aux matériaux utilisés pour la construction;
  • une maladie oculaire inflammatoire, par exemple, une blépharite ou une conjonctivite (l'accumulation aggrave l'évolution de ces maladies);
  • déséquilibre hormonal;
  • jours critiques;
  • peau sèche ou grasse des paupières;
  • cils faibles, fins et cassants.

La lessive

Lors du lavage de votre visage, il faut éviter de faire mousser le contour des yeux. Pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser une éponge ou une éponge. Vous devez vous laver les cheveux en les jetant en arrière afin que l'eau et le shampoing ne pénètrent pas dans vos yeux.

Procédure d'extension

La procédure de construction est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, la longueur et l'épaisseur des cils sont sélectionnées. Le maître doit discuter des options avec le client en détail, parler de leurs avantages et inconvénients, choisir la couleur, la structure et la forme des cheveux.
  2. Puis le maquillage est forcément démaquillé, la peau des paupières est dégraissée.
  3. Un autocollant doit être placé sous les cils, qui protège contre les vapeurs et la pénétration d'adhésif sur la membrane muqueuse.
  4. Le maître attrape les cils artificiels avec une pince à épiler et les colle à la base des cils naturels.
  5. C'est ainsi que chaque cil est élaboré, le processus prend beaucoup de temps - 2-3 heures.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

Avec la procédure correcte, les cils semblent naturels.

Combien de temps dure

Les cils naturels ont leur propre cycle de vie et tombent avec le temps. Les cils étendus tomberont également avec eux. Dans un état normal, les cils naturels tombent après environ 3 mois, mais en raison du fait que des poils artificiels y sont attachés, ils durent moins longtemps.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

Les cils allongés durent en moyenne 2,5 mois, mais après un mois, une correction est nécessaire. Progressivement, tout le volume des cils changera.

Caractéristiques des soins le premier jour

Dans les premières 24 heures après l'extension, il est important de suivre les règles du régime et du soin des cils:

  1. Évitez les infiltrations d'humidité et d'eau, car la colle sèche complètement en un jour et perd ses propriétés si l'humidité pénètre dessus. En conséquence, les cils se détachent simplement.
  2. N'utilisez pas de bain de vapeur pour votre visage.
  3. Vous ne devez pas toucher vos cils.
  4. Le sommeil n'est autorisé que sur le côté ou sur le dos afin que les cils ne soient pas blessés sur l'oreiller.

Conseils d'entretien

  1. Pour nettoyer la zone autour des yeux, il est recommandé de procéder avec prudence et, si nécessaire, d'utiliser des cotons-tiges pour traiter la zone autour des cils.
  2. Les cils étendus doivent être peignés. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse à mascara propre, une brosse à dents ou une brosse spéciale conçue pour peigner les cils. La procédure ne peut être effectuée que sur des cils secs.
  3. Il n'est pas recommandé de recourber vos cils car cela entraîne une casse.
  4. Pour éliminer les cosmétiques, vous devez utiliser des produits qui ne contiennent pas de graisse.
  5. Un mascara spécial est nécessaire pour la teinture des extensions de cils.
  6. L'auto-élimination des cils n'est pas recommandée. Il est préférable d'attendre qu'ils se disputent d'eux-mêmes ou de contacter le maître.

Est-il possible d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs

Les experts en extension estiment que le mascara a un effet négatif sur la colle et peut entraîner une perte prématurée des cils naturels, car il les alourdit considérablement. Cependant, si nécessaire, le mascara peut être appliqué, mais après le port, il doit être très soigneusement enlevé avec un produit qui ne contient ni alcool ni huile.

La vidéo montre comment bien laver les cosmétiques des extensions de cils:

Il est interdit d'utiliser du mascara waterproof, car il est beaucoup plus difficile de le laver.

Correction

Les cils prolongés restent inchangés pendant environ trois semaines, mais finalement décoller et rompre. Ils tombent avec le cil naturel, auquel ils sont collés, en raison du processus physiologique naturel de changement des cils. Par conséquent, une correction est nécessaire - une procédure qui restaure un certain nombre d'extensions de cils.

Cette procédure n'est pratiquement pas différente de la mise en place initiale.

Épaisseur et longueur des cils

Pour créer un effet naturel, les maîtres combinent des cils de différentes longueurs et épaisseurs. Par exemple, pour obtenir une profondeur de regard particulière, de longs poils sont collés sur la paupière supérieure, plus près du coin extérieur. Les poils moyens et courts sont plus beaux dans la région centrale de la paupière et plus près du coin interne.

Matériel

Les extensions de cheveux sont entièrement synthétiques, car les matières animales peuvent provoquer une réaction allergique. Cependant, les noms de divers types de matériaux sont associés aux animaux. Mais cela ne détermine que l'épaisseur et l'apparence des poils.

Par exemple, le diamètre des cils "soie" est de 0,2 mm, le "vison" - 0,15 mm, les poils appelés "sable" sont les plus fins, leur diamètre est de 0,1 mm. Mais le diamètre et la rigidité des poils ne dépendent pas l'un de l'autre. Les cils appelés soie sont les plus naturels.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

"Mink" a une couleur plus intense et une brillance caractéristique. Les cils de sable sont fins, mais fermes et brillants. Il est recommandé de les utiliser pour des occasions spéciales, car ils sont inconfortables au quotidien.

Longueur des cils

Les cils étendus durent plus longtemps s'ils sont courts. Mais il est choisi en fonction de considérations de commodité et du but de la construction. Si l'extension est faite pour une séance photo ou tout autre événement, vous pouvez choisir des cils longs. Ils mesurent jusqu'à 20 mm de long. Si vous prévoyez de porter tous les jours, mieux vaut vous limiter à une longueur de 8 à 14 mm.

Pour trouver la longueur la plus appropriée, il est recommandé de mesurer la longueur de votre propre cil lorsqu'il tombe, et de choisir le même artificiel + 2-3 mm.

Curl des cils

Pour que les cils n'aient pas besoin de se recourber, ce qui contribue à leur rupture et à leur décollement, vous devez sélectionner à l'avance la boucle requise des cils. Il durera toute la période d'usure.

Le degré de flexion est indiqué par des lettres:

  • B - pas de flexion, cheveux raides.
  • J ou L - courbe naturelle commençant dans le dernier tiers des cils. Ainsi, vous pouvez corriger visuellement la paupière en surplomb.
  • C - Courbure plus forte à partir d'un demi-cheveu. Le look semble plus ouvert.
  • CC / B ou D - sont utilisés pour corriger le sens de croissance de leurs propres cils.

Couleur

Pour créer un effet naturel, il est recommandé de choisir une couleur la plus proche possible de la couleur des cils naturels ou légèrement plus foncée. Cependant, vous pouvez également choisir des cils colorés, ainsi que les décorer avec des strass, de petites plumes.

Colle d'extension

Il existe deux types de colle utilisée pour les extensions de cils: la colle résine et la colle liquide. La colle à base de résine, qui permet de fixer le cil en raison d'un séchage lent, est recommandée pour les débutants, mais elle peut provoquer une réaction allergique. La colle liquide sèche instantanément, s'applique en fine couche, mais il n'est plus possible de fixer les cils.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo
Cils étendus: la durée de vie des cheveux après la procédure dépend non seulement de l'expérience du maître, mais également de la qualité du matériau

La couleur de la colle peut être transparente, noire, blanche (lorsqu'elle est sèche, elle devient transparente).

Le composant principal se distingue:

  1. Colle résine - augmente la durée de port, imperméable, confortable à utiliser, mais allergène.
  2. Colle au latex - retient bien les cils, mais durcit longtemps et peut provoquer des allergies.
  3. Silicone - hypoallergénique, résistant, mais uniquement adapté aux extensions de poutre.
  4. Caoutchouc - disponible en différentes couleurs, y compris le noir. Fixe fermement les cils et provoque rarement des allergies.

Techniques d'extension

Les cils allongés durent aussi longtemps que la technologie le permet. ET lors de l'extension des cils, deux technologies sont utilisées: les cils et la poutre. La première technique est appelée japonaise, la seconde - Hollywood.

Le paquet peut être composé de 3 à 5 poils artificiels et chaque paquet est collé à un cil.

Extension de poutre augmente considérablement la densité des cils. L'inconvénient est la nécessité d'une correction fréquente, car après la perte des cils, une calvitie visible se forme et l'état des cils naturels s'aggrave, car ils sont soumis à un stress important.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

Extension de cils vous permet d'obtenir un résultat naturel. Vous pouvez étendre les cils partiellement, uniquement dans les coins des yeux ou complètement. Une accumulation complète donne un effet naturel maximal. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des extensions non pas sur chaque cil, mais à intervalles réguliers.

Extension 3D est une extension avec des poils de longueurs et d'épaisseurs différentes: deux poils, de longueur et d'épaisseur différentes, sont fixés sur leurs propres cils.

Effet d'extension de cils

Distinguer la classification en fonction de l'effet résultant de l'accumulation:

  1. Naturel suppose la sélection la plus précise de cils en longueur et en couleur par rapport aux cils naturels. En conséquence, les extensions sont presque impossibles à distinguer des vrais cils.
  2. L'effet renard est donné en s'accumulant sur les coins extérieurs des yeux: la coupe des yeux acquiert visuellement une forme plus allongée, un strabisme rusé.
  3. Un effet de marionnette est obtenu si vous étendez les cils en cercle, à la fois au-dessus et au-dessous, avec des poils à peu près égaux.

Quelle technique est la meilleure

Il est impossible de dire sans équivoque quelle technique est la meilleure, car chaque choix dépend du but de la construction: pour la vie quotidienne ou pour une fête.

Allergie

L'adhésif peut provoquer une réaction allergique. Pour éviter le développement d'une allergie grave, il est recommandé de coller d'abord quelques cils et de vérifier s'il y a des réactions négatives: inflammation, démangeaisons, rougeurs. Si l'un des éléments ci-dessus a été remarqué, vous ne pouvez pas recourir à la procédure d'extension.

Comment enlever les cils vous-même

Malgré le fait que les maîtres ne recommandent pas de retirer les cils seuls, cela peut être fait si vous appliquez de l'huile végétale pendant la nuit sur les zones où la colle est appliquée. Les cils étendus ne tiendront pas après une telle procédure et le matin, ils devraient s'effriter, ce qui deviendra particulièrement visible avec un lavage régulier.

Cils étendus: avantages et inconvénients, durée de vie, soins, maquillage, correction, élimination. Une photo

Mais si la colle ne s'est pas dissoute et que les cils restent en place, aucune autre manipulation ne peut être effectuée.

Dans ce cas, il est recommandé de contacter le maître qui a réalisé l'extension. Après avoir enlevé les cils, vous devez les renforcer avec de l'huile de ricin, qui est appliquée sur vos propres cheveux la nuit. Cela les rend brillants et accélère la croissance.

La procédure d'extension de cils implique le respect des règles de soins et impose des restrictions sur le mode de vie. Cependant, l'effet qui en résulte est apprécié par beaucoup, ce qui explique la popularité de cette procédure. Les filles ne sont pas arrêtées par le fait que les cils durent relativement peu de temps et nécessitent des corrections fréquentes.

Auteur: Irina T.

Conception de l'article:E. Chaikina

Clip vidéo utile sur l'extension des cils

Vidéo sur la façon de coller des cils vous-même à la maison et où vous pouvez acheter du matériel pour cela:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Irina

    Je l'ai augmenté une fois pour un test, bien sûr très bien. c'était beau, mais ... après la journée, Viem s'est vraiment sentie, alors les paupières se sont fatiguées ... je ne sais pas, peut-être qu'ils m'ont surdimensionné avec le nombre de cheveux, mais tout irait bien (?)

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux