Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Une description détaillée de chaque étape par un professionnel vous aidera à compléter le dessin original et à mettre vos ongles en ordre.

Choisir une forme d'ongle

Lors d'une manucure, une attention particulière doit être portée à la forme des ongles.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos
Pour comprendre comment faire une belle manucure étape par étape à la maison, vous devez suivre les conseils de professionnels.

Lors du choix de la forme de la future manucure, vous devez faire attention à:

  • forme de cuticule;
  • forme des ongles, longueur des doigts;
  • la forme du lit de l'ongle.

Le plus courant est la forme ovale des ongles, il convient à tout type de forme de main et de doigt. Les ongles ovales allongent visuellement les doigts, surtout si les mains sont pleines et les doigts courts.

Pour les propriétaires de mains gracieuses avec des doigts fins qui ont des ongles avec une plaque à ongles convexe et un trou de cuticule rectangulaire, une forme rectangulaire de l'ongle convient. Dans ce cas, la longueur n'a pas vraiment d'importance, la forme rectangulaire convient aux ongles courts et longs.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Pour les femmes qui ont des mains larges et de gros doigts, la forme arrondie des ongles est idéale. Dans ce cas, la longueur du clou, s'éloignant du bord, doit être d'au moins 3 mm. Ainsi, une manucure allongera vos doigts et donnera grâce à vos mains.

Forme pointue de manucure, on l'appelle aussi en forme d'amande pour ceux que la nature a doté d'une forme fine de mains et de longs doigts. À mains pleines, une telle manucure aura l'air maladroite, violant les proportions.

Les manucures pensent que la forme des ongles doit suivre la forme de la cuticule. Mais tout est purement individuel.

Il y a une autre règle importante de la manucure. Tous les ongles doivent avoir la même longueur. Si un ongle se casse, vous devrez raccourcir tous les autres à la même longueur.

Choisir une lime à ongles. Quoi et dans quel but

Pour une manucure étape par étape à la maison, vous aurez besoin de limes à ongles. Lors du choix d'une lime à ongles, vous devez faire attention au matériauà partir de laquelle il est fabriqué et sur sa dureté - abrasivité.

L'abrasivité est la dureté du fichier.

Cela dépend de la grosseur ou de la finesse de la lime et du nombre d'unités d'abrasif par unité de surface. Cette valeur est mesurée en grains. Plus le nombre de grains est élevé, plus la lime est douce., une lime avec un nombre de grains inférieur sera plus rigide.

Pour limer les ongles naturels, il est recommandé d'utiliser des limes de grain 180-240. À la dernière étape, une lime de 240 à 400 grains est utilisée pour broyer les ongles naturels et artificiels.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Pour le polissage des ongles naturels et artificiels, des polissoirs avec un indice d'abrasivité de 400 à 1000 grains sont utilisés.

Matériaux à partir desquels les fichiers sont fabriqués, avantages et inconvénients:

  • Métal... Ils sont durables et durables, ce sont tous leurs avantages.Les principaux inconvénients incluent le fait qu'une telle lime à ongles, par sa pulvérisation, endommage gravement la plaque à ongles, ce qui entraîne en outre un délaminage et une fragilité. Les limes métalliques peuvent être utilisées pour les ongles artificiels.
  • Verre... Une lime qui épargne la plaque à ongles. Avec une bonne manipulation, une telle lime à ongles durera longtemps. Son seul inconvénient est la fragilité.
  • Plastique... Le choix parfait du matériau. Ces limes à ongles sont faciles à utiliser, faciles à nettoyer et à désinfecter. Un large assortiment de différents fabricants vous permettra de choisir une lime à ongles de qualité adaptée et à des prix raisonnables.
  • Papier... Une version économique d'une lime à ongles à base de carton dense avec un spray. Ce fichier n'est pas très durable, il convient à une utilisation ponctuelle.
  • Céramique... Une lime à ongles en verre est utilisée pour traiter délicatement les pointes des ongles, et une lime en céramique vous permettra de sceller le bord de l'ongle afin qu'il ne se délamine pas. Tout comme une lime en verre, cette lime à ongles est assez fragile et nécessite une manipulation minutieuse.

Cuire à la vapeur la plaque à ongles

Il existe 2 types de manucure:

  • manucure classique et tranchante;
  • Manucure européenne sans tranchant.

Pour une manucure étape par étape à la maison, il est préférable de choisir un moyen sûr de manipuler la cuticule. Ceci est considéré comme une manucure européenne. Avec cette méthode, la cuticule n'est pas coupée, mais cuite à la vapeur et déplacée vers le bord de l'ongle. Des huiles et des gels spéciaux sont utilisés pour ralentir la croissance de la cuticule.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Manucure classique - cuire à la vapeur et enlever les cuticules. Convient à ceux qui ont des compétences dans le polissage des ongles.

Dans les deux cas, vous devrez cuire vos mains à la vapeur dans un bain chaud pendant 5 à 7 minutes.

Tout d'abord, avant de cuire à la vapeur, donnez la forme souhaitée aux ongles avec une lime. La cuisson à la vapeur peut remplacer le traitement de la cuticule par un gel spécial qui la ramollit et la rend plus facile à enlever.

Des additifs au bain vapeur pour décoctions aux herbes, huiles essentielles, sel de mer, sel de table renforceront les ongles, rendront la peau des mains plus douce et plus soyeuse.

Polissage

Le polissage donne un aspect plus propre à vos ongles. Lorsqu'aucun revêtement n'est appliqué, le polissage donnera aux ongles un éclat. Lors de l'application du revêtement, le revêtement adhère mieux à la surface polie de l'ongle.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Certaines règles doivent être suivies lors de l'application du polissage:

  1. Faire une manucure à la maison, ne vous laissez pas emporter par le polissage des plaques à ongles... Une fois par mois suffit. L'utilisation étape par étape de limes à ongles avec une pulvérisation de dureté différente vous permettra d'obtenir d'excellents résultats.
  2. Il n'est pas recommandé de polir les ongles fragilisés, cela peut aggraver leur état.
  3. Avant le polissage, les ongles doivent être poncés... Cette procédure améliorera l'état de la plaque à ongles, éliminera les irrégularités et les défauts mineurs. Après le ponçage, les ongles sont polis avec une lime à revêtement souple. Si vous prévoyez de couvrir vos ongles avec du vernis gel ou de la gomme laque, vous ne devez poncer légèrement les ongles. Un ponçage excessif amincira la plaque à ongles.

enrobage

Tout vernis, gel ou gomme laque appliqué sur une couche de base a une couleur plus vive et dure plus longtemps. Lors de l'utilisation d'un revêtement de couleurs ternes et pâles, un vernis blanc mat peut être utilisé comme base. L'utilisation d'une base évitera la superposition.

Pour que le revêtement tienne bien, les ongles doivent être bien dégraissés immédiatement avant le revêtement.

Ce conseil est particulièrement pertinent si des décapants à cuticules contenant de la graisse ont été utilisés pour la préparation.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Le revêtement commence à la base de l'ongle et se poursuit jusqu'au bord de l'ongle... Le mouvement du pinceau doit être avec une légère pression afin de peindre la surface maximale de l'ongle en un seul mouvement. Ensuite, vous avez besoin de 2 coups de pinceau légers supplémentaires pour peindre les bords restants de l'ongle.

Le revêtement avec du gel ou de la gomme laque nécessite des fonds supplémentaires - couche de base et couche de finition. Sur les ongles dégraissés, la base est d'abord appliquée, après le gel.Une fois le revêtement séché, un dessus est appliqué pour le renforcer. Dans le cas de l'utilisation d'un vernis ordinaire, la base n'est pas nécessaire, mais l'utilisation d'une couche de finition prolongera la durée de vie de la manucure.

Matériaux et outils

L'exécution étape par étape d'une manucure à domicile implique la disponibilité d'outils pour un tel travail.

Tu auras besoin de:

  • des pinces ou des pincettes pour enlever les cuticules, les manucures les appellent des pinces;
  • ciseaux de manucure aux extrémités arrondies pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser des pinces;
  • plusieurs fichiers, avec une dureté différente. Pour meuler et polir le buff;
  • bâtonnets avec une extrémité spéciale pour cuticules / poussoir (outil métallique pour travailler avec les cuticules).

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Aditionellement:

  • dissolvant pour vernis à ongles / décapant acrylique;
  • tampons de coton;
  • vous avez besoin d'une feuille pour enlever le revêtement acrylique;
  • dissolvant de cuticules (pour manucure sèche);
  • capacité;
  • des additifs tels que des huiles essentielles, du sel de mer / de table, du savon / du gel;
  • serviettes en papier;
  • huile pour hydrater la cuticule, crème pour les mains - tout cela est utilisé à la fin d'une manucure.

Stérilisation des instruments à domicile

La santé des ongles dépend de la propreté de l'instrument utilisé pour la manucure. Une blessure mineure peut causer de gros problèmes. À la maison, les outils de manucure doivent également être désinfectés.

Le nombre d'utilisateurs de l'instrument à domicile est limité, mais cela n'annule pas la désinfection.

Pour stériliser les outils de manucure à la maison, vous n'avez pas besoin d'acheter un appareil spécial utilisé dans les salons.

Remèdes maison pour la stérilisation:

  • peroxyde d'hydrogène;
  • alcool pur;
  • le vinaigre.

Selon le produit utilisé, le temps de stérilisation diffère également. L'alcool pur signifie une stérilisation instantanée, et l'utilisation de peroxyde d'hydrogène prendra plusieurs heures. Vous pouvez stériliser l'instrument avec du vinaigre si le liquide n'endommage pas le revêtement de l'instrument.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Méthodes de stérilisation des instruments métalliques:

  • ébullition;
  • se réchauffer dans une flamme nue;
  • réchauffement au four.

Auparavant, les instruments métalliques étaient lavés à l'eau courante, puis stérilisés. La stérilisation à flamme nue est effectuée dans les 5 minutes, l'ébullition ou la stérilisation au four - dans les 15 à 20 minutes.

Pour stériliser les limes à ongles, utilisez un spray rempli de solution de désinfection.

Si quelqu'un à la maison a une infection fongique de la peau et utilise les mêmes outils, la désinfection doit être effectuée avec une attention particulière.

Désinfectants prêts à l'emploi qui peuvent être achetés en ligne, en pharmacie ou en magasin spécialisé:

  • stérillium;
  • cutasept f;
  • octenisept;
  • antiseptique d'estylodèse;
  • bansolar;
  • alaminol.

Le fabricant propose ces fonds sous forme de sprays, concentrés, serviettes.

Quels produits pharmaceutiques peuvent être utiles

Pour stériliser les outils de manucure à domicile, les produits peuvent être achetés dans les pharmacies.

Ceux-ci inclus:

  • peroxyde d'hydrogène;
  • de l'alcool;
  • octenisept;
  • stérille.

Décapants cuticules

Pour une élimination rapide et efficace des cuticules, les salons utilisent des outils spéciaux - des décapants. Ils permettent d'assouplir la cuticule en peu de temps et contribuent à son élimination de haute qualité. Certains dissolvants contiennent des substances qui ralentissent par la suite la croissance de la cuticule.

Ces produits contiennent des acides ou des alcalinspar conséquent, les dissolvants ne sont pas recommandés en cas de maladies fongiques et de personnes sujettes à des réactions allergiques.

Il existe plusieurs types de décapants:

  • acide;
  • alcalin;
  • pétrole;
  • minéral.

Les plus sûrs sont les décapants à base d'huile et de minéraux. Ils sont recommandés pour un usage domestique.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Le dissolvant est appliqué sur les cuticules sèches avec une brosse ou directement à partir d'un tube avec un bec spécial.Après 3-5 minutes, le produit est essuyé avec une serviette, la cuticule est repoussée avec un bâton ou un poussoir. Le produit n'est pas lavé à l'eau. Lors de l'utilisation d'un dissolvant d'acide, il est recommandé de recouvrir la peau autour de l'ongle d'huile.

Lorsque vous faites une manucure à la maison, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive et du jus de citron étape par étape. Cette combinaison vous permettra de traiter rapidement et efficacement l'espace péri-unguéal.

Instructions étape par étape pour l'exécution d'une manucure classique

Effectuer une manucure de coupe étape par étape comprend les étapes suivantes:

  1. retrait de l'ancien revêtement, le cas échéant;
  2. façonner les ongles, cela doit être fait avant la cuisson à la vapeur;
  3. vaporiser les mains, enlever les cuticules / en cas de manucure sèche, utiliser un dissolvant pour enlever les cuticules;
  4. à l'aide d'un bâton pour nettoyer l'espace sous les ongles;
  5. meulage, polissage;
  6. appliquer des agents de durcissement des ongles;
  7. la fin - appliquez de l'huile pour cuticules sur les ongles et autour de l'ongle, puis appliquez la crème pour les mains.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Manucure inédite à la maison

La manucure européenne se fait de 3 façons:

  1. Méthode sèche avec l'utilisation d'un dissolvant, les mains ne sont pas cuites à la vapeur. N'oubliez pas que certains types de décapants peuvent provoquer des réactions allergiques.
  2. Voie humide en utilisant un bain chaud pour les mains fumantes.
  3. Méthode chaude Conçu pour vaporiser les cuticules et les mains fortement durcies

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

La manucure doit être effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Vous devez d'abord façonner vos ongles.
  2. Faites cuire vos mains à la vapeur. Avec la méthode sèche, traitez la cuticule avec un dissolvant. Après 5-7 minutes, vous pouvez travailler avec les cuticules.
  3. Essuyez les mains / Retirez le dissolvant avec un chiffon ou un coton-tige.
  4. Déplacez la cuticule ramollie à la racine de l'ongle avec un bâton ou un poussoir en bois.
  5. Appliquez de l'huile qui ralentit la croissance de la cuticule, frottez-la bien dans la plaque à ongles à la base de l'ongle. L'utilisation d'une telle huile vous permettra de faire une manucure moins souvent à l'avenir.
  6. Dégraissez soigneusement les ongles avant de les enduire.

Comment faire une French (French manucure) étape par étape

La manucure la plus populaire est une manucure française. La veste convient à toutes les occasions: une robe de soirée et un costume de bureau.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

La version classique d'une manucure française est une base de chair et un sourire blanc au bout de l'ongle.

La conception des ongles moderne offre différentes variantes de cette manucure.

Pour faire une manucure française à la maison, il faut un peu de compétence:

  1. Donner la forme souhaitée aux ongles... Mieux si c'est rectangulaire ou ovale.
  2. Vapeur mains.
  3. Traiter la cuticule... Pour une veste, une manucure coupe classique convient.
  4. Plus loin poncez et polissez vos ongles... Ces procédures simples prolongeront votre couverture.
  5. Appliquer la couche de base, vernis chair ou beige.
  6. Après séchage peindre un sourire avec un pinceau fin ou pochoir. La largeur du sourire doit être la même sur tous les ongles. Un large sourire raccourcira visuellement les ongles, il n'est donc pas recommandé de trop s'emballer. La largeur de la bande contrastante ne doit pas dépasser 2 à 3 mm, en fonction de la longueur de la pointe libre de l'ongle.
  7. Après couvrez vos ongles avec du vernis transparentobtenir un sourire. Vous devez également couvrir l'extrémité de l'ongle, cela scellera toutes les couches et renforcera le revêtement.
  8. La procédure se termine appliquer de l'huile sur la cuticule... Appliquez un peu de crème sur la peau de vos mains, frottez avec des mouvements de massage.

Dégradé sur les ongles

La technique d'application dans le style d'un dégradé ou d'une ombre est très populaire depuis plus d'un an. C'est l'utilisation de plusieurs couleurs, la transition d'une couleur à une autre. Ce revêtement est original et impressionnant.

Obligatoire:

  • vernis 2-4 couleurs;
  • éponge;
  • dissolvant;
  • cotons-tiges;
  • cure-dent;
  • déjouer.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Couverture en dégradé, par étapes:

  1. Préparez vos ongles.
  2. Avant d'appliquer le revêtement, lubrifiez généreusement la peau autour de l'ongle avec de l'huile de cuticule. L'huile facilitera l'élimination du vernis sur votre peau.
  3. D'autres actions exigeront une certaine rapidité de travail.Dessinez des bandes de vernis sur la feuille à proximité les unes des autres et mélangez leurs bordures ensemble. Tamponnez l'éponge dans la palette créée et transférez-la sur les ongles.
  4. Couvrez les ongles avec un top, sans attendre que la couche sèche.
  5. Nettoyez l'excédent de vernis avec un coton-tige et un dissolvant pour vernis à ongles.

Ongles multicolores

Une technique populaire consiste à vernir dans différentes couleurs. Vous pouvez choisir une palette de couleurs proches ou opposées les unes aux autres sur la roue chromatique. Vous aurez besoin de vernis de 2 à 5 couleurs, d'outils de manucure.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Exécution étape par étape:

  1. Préparation des ongles.
  2. Avant de commencer à couvrir vos ongles, les bouteilles de vernis doivent être ouvertes et préparées dans l'ordre dans lequel elles seront utilisées. Si 2 couleurs sont appliquées, déterminez quels ongles seront recouverts de quelle couleur.
  3. Couvrir les ongles en alternance, sécher, fixer avec le dessus.

Vernis gel manucure lunaire ou shellac

La manucure lunaire est le contraire d'une manucure française. Le trou est recouvert de vernis blanc, le revêtement principal est réalisé dans une couleur différente et contrastée. Vous pouvez utiliser des combinaisons de fond de teint et de sourire plus brillantes.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Instructions étape par étape pour effectuer une manucure de lune avec du vernis gel ou de la gomme laque:

  1. Préparation des ongles pour le revêtement
  2. Revêtement des ongles avec la couleur principale, séchage du revêtement dans la lampe. En fonction de la puissance de la lampe, cela prendra 1 à 2 minutes.
  3. Dessiner un sourire de lune à l'aide d'un pinceau fin. Séchage.
  4. Couche de finition et sécher à nouveau.

La ligne de frontière entre la couche de base et la base peut être décorée de strass... Des strass sont appliqués sur le sourire avant le séchage. La surface est renforcée avec un dessus.

Manucure mate et miroir pour ongles courts

La tendance à la mode est une combinaison de manucure mate et miroir de la même couleur. Une surface mate est obtenue en appliquant un revêtement spécial sur un vernis gel ordinaire.

Ce manteau est idéal pour les ongles courts.

Instructions pour l'exécution étape par étape d'une manucure brillante mate:

  1. Préparation des ongles pour le revêtement.
  2. Application de base, puis base. Séchage dans une lampe.
  3. Appliquer un dessus mat sur les ongles sélectionnés. Pour une combinaison de finition mate et de brillance sur un ongle, utilisez un pochoir. Cette technique créera un design intéressant.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Pour une manucure brillante à la maison, utilisez du papier d'aluminium ou de la poudre de polyester à frotter. Vous pouvez acheter tout cela dans des magasins spécialisés.

Instructions étape par étape pour créer une manucure miroir à l'aide de poudre:

  1. Préparez les ongles pour la couverture.
  2. Appliquer la couche principale de gel, sèche.
  3. Poudre la couche de base immédiatement après le séchage. La poudre est appliquée avec une spatule. Frottez la poudre avec l'applicateur. Retirez l'excès de poudre avec un pinceau.
  4. Appliquez le dessus, durcissez dans une lampe.

Le secret des ongles miroir débordants

Une poudre spéciale est utilisée pour la manucure miroir. Il est fait de polyester, un matériau composé de petites particules. Ce sont ces particules, réfléchissant la lumière, qui donnent à la manucure un éclat miroir.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

L'utilisation de poudre de différentes couleurs et tailles de particules permet de créer une manucure originale.

Manucure de journal

Manucure de journal simple.Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Obligatoire:

  • couleur de base;
  • journal, 10 morceaux de papier journal avec une pâte fine pour chaque ongle;
  • acétone;
  • dessus transparent.

Séquence d'exécution:

  1. Préparez les ongles pour la couverture.
  2. Appliquez la couleur de base.
  3. Immédiatement après avoir appliqué la couleur de base avec une goutte d'acétone, fixez un fragment de journal sur l'ongle.
  4. Attendez que le journal soit complètement sec. Ne déplacez pas le journal jusqu'à ce qu'il soit complètement sec afin qu'il n'y ait pas de stries.
  5. Retirez le journal, couvrez les ongles avec un dessus transparent.

Appliquer une telle manucure prendra du temps, mais le résultat en vaudra la peine.

Miroir Hollywood minx avec feuille

Manucure miroir avec du papier d'aluminium. Le choix de la couleur de la feuille dépend de la couleur du vernis à utiliser.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Exécution étape par étape:

  1. Le vernis gel est appliqué sur les ongles préparés et séchés.
  2. Après cela, une colle en feuille incolore est appliquée sur le gel. Vous devez attendre que la colle sèche.
  3. La feuille est appliquée sur la colle avec le côté mat et soigneusement lissée avec un bâton en bois.
  4. Après cela, la feuille est retirée et la couche miroir reste sur l'ongle.
  5. Achèvement - couverture avec un dessus d'épinglage.

Design - œil de chat

Manucure oeil de chat spectaculaire. Un gel magnétique spécial est un vernis contenant des particules qui, sous l'influence d'un aimant, créent un motif irisé sur l'ongle.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Pour le travail, vous avez besoin d'un vernis gel avec des particules magnétiques et un aimant.

Exécution étape par étape:

  1. Le vernis gel est appliqué sur les ongles préparés.
  2. Un aimant est amené à la surface de l'ongle, qui oriente les particules dans une certaine direction, créant un effet réfléchissant. Selon la façon dont vous agissez avec l'aimant, les particules seront localisées. Exactement, en diagonale ou en bandes ondulées.
  3. Ensuite, séchez la couche.
  4. Appliquer top, sec.

Belle manucure avec un pochoir

La manucure à l'aide d'un pochoir est très populaire. Le pochoir permet de réaliser une manucure originale et soignée à la maison sans trop de difficulté. Dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter des pochoirs pour la manucure française et lunaire.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Du ruban adhésif spécial pour les motifs géométriques et une variété de plaques de colle aux motifs délicats sont également vendus. Pour une telle manucure, il vous faudra 2 couleurs de vernis, un pochoir.

Une manucure avec un pochoir est réalisée comme ceci:

  • préparez d'abord les ongles pour le revêtement;
  • la base est appliquée, puis la base, la couche doit être séchée;
  • un pochoir ou un ruban adhésif est collé et les ongles sont recouverts d'un vernis d'une couleur différente;
  • le pochoir est retiré des ongles au moment où la couche est sèche, mais pas complètement sèche;
  • un revêtement protecteur est appliqué et séché.

Estampage - conception de timbres

Une autre méthode rapide pour faire une manucure originale, maintenant à l'aide de tampons. Cette méthode diffère de la méthode précédente en ce que le pochoir est un autocollant unique et le tampon peut être réutilisé.

Pour effectuer une manucure à l'aide de l'estampage, vous aurez besoin de plaques avec des dessins et d'un tampon - un appareil à base de silicone pour transférer le motif sur la plaque à ongles.

Tout d'abord, les ongles doivent être préparés et recouverts d'une base, puis d'une base sur laquelle le motif sera appliqué.

Séchez soigneusement la couche principale afin qu'il n'y ait pas de taches lors de l'application du tampon. Appliquer un revêtement protecteur sur la peau autour de l'ongle, qui sera enlevé après l'application du tampon et la peau restera propre.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Le vernis est appliqué sur le pochoir avec un motif, l'excédent est soigneusement enlevé avec un grattoir. Après cela, le dessin de la plaque est transféré sur le tampon, puis sur l'ongle, et ainsi de suite. Ensuite, la manucure finie doit être recouverte d'un top.

Un dessin au pochoir est plutôt fragile et nécessite une protection. Le dessus doit être appliqué sans forte pression afin de ne pas maculer le tampon. Le top coat prolongera la durabilité de la manucure.

Manucure à l'eau: comment faire sa propre manucure

Une technologie simple de manucure à l'eau, il faudra:

  • un récipient pour l'eau, pas très large, mais suffisant pour y placer un doigt;
  • vernis 2 - 3 couleurs;
  • un cure-dent pour dessiner des motifs;
  • scotch / huile de cuticule / crème grasse pour protéger près de l'espace de l'ongle d'un excès de vernis;
  • cotons-tiges et disques;
  • dissolvant pour vernis;
  • base, dessus.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Exécution étape par étape:

  1. Couvrir les ongles avec une base, puis sécher avec du vernis, qui sera le principal.
  2. Remplissez le récipient d'eau à température ambiante.
  3. Déposez quelques gouttes de vernis à la surface de l'eau. Placez la goutte suivante au centre de la précédente. Attendez qu'ils se propagent.
  4. Créez un motif sur l'eau. Faites 2-3 mouvements avec un cure-dent sur le film de vernis.
  5. Graissez le rouleau péri-unguéal avec de la crème / de l'huile de cuticule / du ruban autour de l'ongle. Gardez vos ongles au sec.
  6. Trempez votre doigt dans l'eau, le film est transféré sur l'ongle. Retirez votre doigt.
  7. Ensuite, vous devez retirer le ruban, si vous avez utilisé une crème, essuyez l'excès de vernis. Ce qui n'a pas pu être enlevé immédiatement, nettoyez avec des cotons-tiges et un lavage.
  8. Cette procédure peut être effectuée avec chaque ongle.La combinaison d'un revêtement monochromatique et aqueux d'ongles sur les doigts d'une main semble originale.
  9. Fixez le motif résultant avec un haut.

Vernis simples avec effets spéciaux

Les vernis avec des effets spéciaux sont un moyen rapide de réaliser une manucure originale sans effort.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

Les fabricants proposent:

  • Vernis scintillants... Il peut s'agir de rares petites taches de paillettes dans une base colorée ou de moyennes et grandes étincelles distinctes de formes géométriques dans une base transparente et colorée.
  • Vernis pailletés entièrement composés de paillettes brille.
  • Des paillettes avec des éclaboussuresressemblant à des cristaux de sucre. Le revêtement a une texture dense, lorsqu'il est séché, il a une surface rugueuse.
  • Vernis métalliques, argent et or.
  • Vernis à effet craquelure, effet de craquage. Le vernis est appliqué sur une base contrastante avec un chatoiement (particules réfléchissantes). Ensuite, un revêtement coloré spécial est appliqué sur la base et séché à l'air. Dans ce cas, des fissures apparaissent sur la couche supérieure du vernis.
  • Revêtements mats avec des éclaboussures d'étincelles et sans.

Marques de vernis et revêtements acryliques pour ongles et prix approximatif:

  • Laque RuNail - 270 à 300 roubles;
  • Essie - 300-350 roubles;
  • Vinylux CND - 550 roubles;
  • PI. - 550 roubles;
  • Kodi Professional - 500 roubles;
  • Shellac CND - 1000 roubles;
  • Gelish Harmony - 1000 RUB.

Les marques les plus courantes dans les salons de manucure sont Kodi, Shellac CND et Vinylux CND.

Bains et huiles pour renforcer les ongles après la manucure

Pour les ongles exfoliants, des bains au sel de mer ou de table seront utiles.

Pour améliorer l'effet d'un tel bain, une goutte d'iode doit être ajoutée.

Pour les ongles affaiblis - bains d'huile chauds avec ajout de vitamines A et E, décoctions d'herbes de camomille, de calendula et de menthe.

Manucure étape par étape à la maison. Technique, nouvelles idées, photos

L'utilisation d'huiles naturelles pour les ongles renforcera la plaque à ongles, empêchez les ongles fendus et cassants, améliorez l'état général des ongles et de la peau autour d'eux. Les huiles peuvent être utilisées à la fois dans le cadre des bains et indépendamment.

Bains avec ajout d'huiles essentielles:

  • citron;
  • pamplemousse;
  • Romarin;
  • jojoba;
  • Avocat.

Pour renforcer les ongles, frottez avec des huiles d'ylang-ylang, de lavande, de l'huile d'arbre à thé. Les masques à ongles fabriqués à partir d'un mélange d'huiles naturelles sont également utilisés. Comme base pour un tel masque, l'huile d'olive, de ricin et de lin est utilisée. Pour une action efficace, le mélange d'huile doit être chauffé avant utilisation.

Lorsque vous effectuez une manucure vous-même à la maison, vous devez suivre les conseils de professionnels.

Ensuite, l'exécution étape par étape deviendra non seulement un travail, mais une activité créative fascinante, à laquelle vous voudrez revenir de plus en plus souvent.

Des mains soignées et une belle manucure sont la carte de visite de chaque femme.

Vidéos utiles sur la façon de faire une manucure à la maison

Comment faire soi-même une manucure Gradient à la maison? Regardez dans le clip vidéo:

Comment effectuer une manucure vous-même, découvrez dans la vidéo:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux