Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Kanekolon est une fibre artificielle de haute qualité qui imite les cheveux humains. Il est tissé en boucles, créant toutes sortes de tresses. Cette coiffure a l'air inhabituelle et brillante. Récemment, il est devenu de plus en plus populaire auprès des adolescentes et des femmes adultes.

Types de kanekolon, avantages et inconvénients

Les brins synthétiques ont une vaste palette de différentes nuances. Conformément à cela, le kanekolon est divisé en plusieurs types en fonction de la couleur.

Option traditionnelle

C'est le type de fibre le plus courant.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Dans la version standard, des brins lisses sont utilisés pour le tissage.

Fluor

Les boucles commencent à briller d'une manière spéciale grâce au travail des lampes ultraviolettes, des néons. Ils conviennent pour visiter un club ou des vacances à thème.

Caméléon

Les nuances des brins changent lorsqu'ils sont exposés au soleil. Ils sont parfaits pour une fête.

Les principaux avantages des coiffures avec kanekolon:

  • Les boucles naturelles peuvent être augmentées en longueur, surtout si elles sont courtes ou moyennes.
  • Les mèches synthétiques ne sont pratiquement pas soumises à l'électrification et aux peluches lors du coiffage de vos cheveux.
  • Les fibres artificielles sont considérées comme sûres et hygiéniques même lorsque les tresses sont portées pendant une longue période.
  • Il n'est pas nécessaire de changer radicalement votre coiffure ou la longueur de vos boucles.
  • Kanekolon vous permet d'expérimenter différentes nuances, formes presque tous les jours et ainsi créer des images originales attrayantes inhabituelles.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Mais en plus des avantages, ces boucles présentent également des inconvénients:

  • Lorsqu'elles sont mouillées, les fibres synthétiques deviennent assez denses, lourdes et abaissent fortement les cheveux naturels, ce qui leur cause des dommages importants.
  • Les brins artificiels sont clairement visibles parmi les boucles naturelles, même si leur teinte est aussi proche que possible du ton naturel.
  • Ces tresses devront être changées fréquemment; avec le temps, leur couleur s'estompe.
  • Kanekolon doit être tissé dans les cheveux particulièrement soigneusement afin de le fixer solidement. Et cette méthode de fixation peut endommager les brins naturels tout en supprimant les tresses artificielles.

Avec quoi et où porter le kanekolon, qui convient?

Cette coiffure est classée comme un style libre et jeune. Il se porte avec toutes les tenues décontractées. Il convient pour une promenade décontractée, une fête amicale, un rendez-vous romantique. Cependant, il est peu probable que les tresses multicolores s'inscrivent dans un code vestimentaire strict au bureau. Mais ils sont tressés, choisissant la nuance de boucles artificielles qui ressemble le plus à la couleur de leurs cheveux.

Les tresses avec kanekolon ouvrent le visage autant que possible, ce qui signifie qu'elles soulignent tous ses défauts, par exemple: oreilles saillantes, menton lourd, nez long et autres caractéristiques d'apparence imparfaites.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Par conséquent, avant de faire une telle coiffure, vous devez vous assurer qu'un tel modèle conviendra et ressemblera organiquement à son propriétaire. Cette coiffure convient mieux aux filles avec de grands yeux, des pommettes hautes, des lèvres charnues et une forme de visage ovale ou triangulaire. Mais les propriétaires d'un ovale rond avec de petites caractéristiques et des joues potelées doivent choisir avec soin un tel modèle.

Cependant, certains défauts d'apparence (acné, taches de vieillesse, couleur de la peau) sont masqués avec succès par des stylistes professionnels avec un maquillage compétent, et la forme du visage est visuellement modifiée par la répartition correcte du kanekolon sur la tête. Par exemple, ils tressent des tresses volumineuses qui se détachent sur les côtés, si l'ovale est oblong, et des tresses sont formées à partir de la couronne des filles potelées.

Les kanekolons ont plus de succès avec un front ouvert, il est donc préférable d'enlever la frange existante et de les tresser.

Correspondance des couleurs

Le choix de la couleur des brins artificiels ne dépend que des préférences et de l'humeur individuelles. Aujourd'hui, les couleurs néon saturées sont en vogue, elles se marient parfaitement avec des boucles sombres et claires. Les blondes choisissent généralement des nuances de bleu, de rose et de chocolat.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Les couleurs contrastées conviennent aux brunes et aux femmes aux cheveux bruns, par exemple: tons blancs, rouges, jaunes. Et aussi une teinte fuchsia. Les brins de la technique du dégradé ou de l'ombre ont fière allure.

Longueur et nombre de tresses

Les kanekolones doivent être tissés dans les cheveux, en tenant compte de la longueur des mèches naturelles, qui doivent être d'au moins 10 cm pour que les boucles artificielles puissent bien tenir. Dans ce cas, 4 tresses ou plus sont tressées. Plus les brins sont courts, plus les tresses sont tissées - c'est la règle principale. Mais, et le modèle le plus populaire de 2 épillets nécessite la longueur des boucles sous le niveau des épaules.

Comment tisser des brins artificiels sans l'aide d'un maître. Technique étape par étape

Créer des coiffures avec kanekolon est un processus plutôt long. Bien sûr, il est préférable de tresser les tresses de stylistes professionnels, mais vous pouvez essayer de les faire vous-même à la maison. Dans ce cas, il est conseillé de demander l'aide de parents ou d'amis.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape
Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux - il est préférable de commencer le processus avec un assistant, ce sera plus pratique et plus rapide.

Avant de commencer le travail, vous devez préparer le matériel et les outils nécessaires:

Matériaux / outilsRendez-vous
produits coiffants (gels, mousses, vernis)Ils aident à réparer la coiffure
petites bandes élastiques nudeCes appareils fixent les extrémités des tresses
épingles à cheveux, clips, épingles à cheveuxIls sont nécessaires pour fixer les brins pendant le processus de tissage.
brosse à cheveux squelettique à long mancheAvec son aide, les boucles sont séparées
KanekolonBrins artificiels tissés en tresses
miroirIl est placé dans un endroit bien éclairé pour contrôler le processus de travail.

Tissage simple

Cette méthode est la plus simple, elle convient à ceux qui fabriquent du kanekolon pour la première fois.

Processus de travail:

  1. Tout d'abord, lavez bien vos cheveux avec un shampooing ordinaire. Les baumes, revitalisants, huiles ne sont pas utilisés, sinon les tresses n'adhéreront pas bien aux cheveux lisses.
  2. Ensuite, les boucles sont séchées avec un sèche-cheveux, puis elles sont soigneusement peignées et des produits coiffants sont appliqués sur toute la longueur des mèches.
  3. Une fois que les cheveux sont divisés en grappes en fonction du nombre de kanekolon. Dans un premier temps, vous pouvez essayer de faire 2 tresses si c'est la première fois qu'un tel travail est effectué.
  4. Ensuite, la procédure commence par une frange. Il est tissé ou laissé libre.
  5. Ensuite, les brins sont fixés aux racines à l'aide d'un simple nœud avec une épingle à cheveux. Kanekolon n'est pas fixe. Il est ajouté lorsque plusieurs rangées de leurs propres cheveux sont tressées.
    Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape
  6. Ensuite, le tissage est effectué. La tresse est tressée jusqu'au bout. Des boucles multicolores supplémentaires sont attachées dans le processus
  7. Ensuite, l'oreille est fixée avec une fine bande élastique et elle est cachée à l'intérieur de la queue.
  8. Ensuite, les cheveux sont vaporisés de vernis.

Tresse volumineuse française

Vous pouvez tisser du kanekolon dans vos cheveux comme une tresse française, seul ou avec vos amis. Cette coiffure est magnifique et impressionnante.

Algorithme d'actions:

  1. Pour commencer, une touffe de cheveux est séparée dans la région occipitale. Des fibres artificielles y sont placées. Il s'avère 3 brins.
  2. Ensuite, ils commencent à tresser un épillet: d'abord, le faisceau gauche est placé sous le brin du milieu, puis celui de droite.
  3. Ensuite, à gauche, ils prennent une boucle et l'enroulent sous le faisceau central. La même action est répétée avec le brin droit.
    Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape
  4. Ensuite, toute la tresse continue à se tisser selon une technique similaire, en cours de route, les boucles sont tirées, formant un volume.

Tresses sous les boucles

La coiffure se compose de boucles chics, sous lesquelles ressortent des tresses multicolores.

Technique d'exécution:

  1. Tout d'abord, la majeure partie des cheveux est tordue avec un fer à friser triple ou les tresses sont tressées en mèches humides et le matin, elles sont relâchées.
  2. Ensuite, 1 cm de cheveux est séparé du dessous et fixé pour ne pas gêner.
  3. Ensuite, ils prennent encore 1,5 à 2 cm de brins à l'arrière de la tête, puis ils sont tressés en un épillet, en ajoutant des kanekolones.

Queue

Cette coiffure a l'air très impressionnante, surtout si les boucles ont des transitions en dégradé lisses. Le principe du tressage est le même que pour tous les cheveux avec des tresses artificielles. Mais seulement ici, ils sont tressés jusqu'au lobe de l'oreille.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Les extrémités sont laissées libres, puis rassemblées dans une queue haute, qui est enveloppée de brins de kanekolon, attachée et sécurisée avec invisibilité.

Petit dragon

Cette coiffure est considérée comme assez simple. Des brins multicolores sont attachés à n'importe quelle étape du travail. Tout dépend de la longueur des boucles. La tresse "dragon" est tissée comme un épillet français. Pour commencer, mieux vaut maîtriser la technique de tissage classique.

Processus de travail:

  1. Tout d'abord, une partie des cheveux est séparée avec l'extrémité pointue du peigne au sommet de la tête.
  2. Ensuite, les cheveux sélectionnés sont divisés en 3 faisceaux, à partir desquels une tresse traditionnelle est tissée. La boucle gauche est lancée, puis le faisceau droit est posé au centre.
  3. Ensuite, tressez, en ajoutant constamment des brins latéraux.
  4. Tout d'abord, plusieurs tissages sont effectués, puis le kanekolon est attaché.
  5. Pliez les brins artificiels en deux. Ensuite, ces fibres sont pliées vers le faisceau central. Ils peuvent être fixés avec une fine bande élastique.
  6. Ensuite, le tissage continue, saisissant des boucles naturelles et synthétiques des deux côtés.
  7. Ensuite, l'extrémité de la tresse est fixée avec un élastique, laissant une petite queue.

Afrokos

Le tissage du kanekolon dans les cheveux pour créer des afrokos peut se faire de deux manières: à partir des racines ou au milieu des boucles. La dernière option semble particulièrement originale grâce à la transition de couleur dégradée. Pour tisser des épillets, vous aurez besoin de 2 types de peignes - l'un avec de petites dents, l'autre doit avoir une extrémité métallique afin de séparer les brins. Les tresses minces sont fixées avec des bandes élastiques ou de la colle spéciale.

Technique d'exécution:

  1. Tout d'abord, les cheveux sont lavés avec un shampooing. Mais aucun cosmétique n'est utilisé pour les soins.
  2. De plus, les boucles sont bien séchées, puis divisées en 2 zones horizontales. Le travail commence dans la région occipitale.
  3. Ensuite, la plupart des cheveux sont divisés en fines boucles de la même épaisseur.
  4. Une fois que le brin sélectionné est peigné avant le tissage.
  5. Ensuite, une tresse dense en est tressée, en la tirant fermement sur toute sa longueur. Les épillets reçoivent une direction naturelle. Ils sont allongés, attachant progressivement des boucles multicolores.
    Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape
  6. Ensuite, les tresses continuent à se tisser, passant de l'arrière de la tête aux zones temporelles.

Épillets

Cette coiffure est considérée comme classique, et les brins multicolores la décorent très et la rendent inhabituelle.

Processus de travail:

  1. Pour commencer, les cheveux sont peignés, puis ils sont séparés par une séparation verticale au centre de la tête.
  2. Ensuite, sur le côté droit ou gauche, ils commencent à tisser une tresse. Les brins se superposent les uns aux autres, formant des liens.
  3. Ensuite, le kanekolon est appliqué sur la boucle centrale et ses extrémités sont reliées aux grappes latérales. Pour plus de fiabilité, ils peuvent être fixés avec des élastiques.
  4. Ensuite, les fibres artificielles et les boucles qui poussent sur les côtés sont progressivement entrelacées.
  5. Enfin, l'extrémité de l'épillet est tirée avec un élastique en silicone.

Extension des cheveux

Vous pouvez augmenter la longueur et le volume des cheveux de différentes manières, par exemple en utilisant des kanekolones. Cette technique est également appelée aphro-amélioration. Les fibres synthétiques sont simplement tissées dans de vrais cheveux au fur et à mesure.

Étapes de travail:

  1. Tout d'abord, la tête est lavée avec un shampooing, mais sans utiliser de revitalisants et de baumes.
  2. Ensuite, les boucles sont bien séchées, peignées et imbibées d'huile afin qu'elles deviennent plus souples lors du tissage.
  3. Ensuite, à l'arrière de la tête et au bas des tempes, les cheveux sont divisés en régions supérieure et inférieure, puis ils sont séparés les uns des autres avec des épingles à cheveux.
  4. Après cela, de petites tresses jusqu'à 1 cm de long sont tressées à partir des brins inférieurs, puis des fibres artificielles y sont tissées.
    Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape
  5. Les points d'attache sont enveloppés de boucles synthétiques, formant de petites boucles autour des tresses, puis les extrémités saillantes sont coupées.

Outre la méthode décrite ci-dessus, il existe une méthode ponctuelle. Il s'agit d'extensions de cheveux non pas sur toute la tête, mais uniquement à certains endroits où il est nécessaire d'allonger les boucles.

"Ombre" sur les cheveux avec un ajout brillant

Une telle coiffure est créée à l'aide de brins artificiels teints à l'aide de la technique de l'ombre, lorsque le dégradé sur les boucles passe d'une nuance à l'autre. Une méthode de coloration similaire peut inclure jusqu'à 3 tons.

Comment se coiffer:

  1. Pour commencer, les cheveux sont divisés en mèches d'environ 2 à 3 cm de large.
  2. De plus, les tresses africaines commencent à se tisser du côté gauche ou droit de la tête.
  3. Ensuite, des fibres multicolores sont tissées en parallèle.
  4. Chaque boucle «naturelle» ne doit pas dépasser 5 à 6 cm.
  5. Ainsi, jusqu'à 50 tresses colorées sont tissées.

Dulks multicolores

Une coiffure similaire est facile à créer en seulement 2 à 3 minutes. Les tresses tissées avec kanekolon sont simplement enveloppées dans des bagels d'un côté et de l'autre de la tête.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Et puis ces muselières colorées sont fixées avec des épingles à cheveux dans un cercle.

Combien de temps une tresse avec un kanekolon doit-elle tenir?

Les coiffures avec kanekolon conservent leur aspect d'origine pendant un certain temps.

Tout dépend de la technique de tissage et du modèle spécifique:

  • Les tresses françaises volumineuses durent environ 3 à 7 jours, puis elles deviennent désordonnées, moelleuses et perdent toute apparence.
  • Les petits nattes de 10 ou plus tressés sur la tête durent environ un mois.
  • Afrokos peut être porté jusqu'à environ 90 jours.
  • L'accumulation de Kanekolon doit être corrigée après 2 à 3 mois.

Soins corrects

Comment prendre soin des cheveux avec de fausses tresses:

  • La tête est lavée une fois tous les 7 jours à l'aide d'un shampooing sans sulfate dilué avec de l'eau.
  • Pendant le sommeil, utilisez un bandana ou une résille à cheveux.
  • Assurez-vous d'éviter la lumière directe du soleil sur les tresses.
  • Les mèches sont séchées avec une serviette, le sèche-cheveux n'est pas utilisé, sinon les fibres vont gonfler fortement et ruiner la coiffure.
  • Lors du tissage de tresses, mousses, gels, vernis et autres produits cosmétiques de coiffage sont utilisés pour que les épillets conservent leur forme plus longtemps.
  • Les kanekolons sont portés par intermittence, le retissage est autorisé après environ 1,5 à 2 mois.

Comment tisser du kanekalon dans vos cheveux. Tutoriels photo, vidéo étape par étape

Ceci est facultatif.

Combien coûte une coiffure?

Dans le salon, le coût du travail détermine la quantité et la qualité des brins synthétiques, ainsi que leur longueur souhaitée. Le prix de départ moyen commence à RUB 1 500,00. La correction des cheveux et l'extension des boucles coûtent à peu près le même prix. Les tresses sont supprimées pour 500,00 - 700,00 roubles. Les kanekolones peuvent être tissés dans les cheveux de différentes manières. Chacune des coiffures ci-dessus est spectaculaire, élégante et crée des images uniques et mémorables.

Vidéo sur la façon de tisser le kanekalon dans les cheveux

Comment tisser des tresses colorées avec kanekalon. Cours de maître:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux