Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Les petites boucles sont toujours à la mode. Ils ont l'air très impressionnant, améliorent visuellement la forme du visage, rendant l'image jeune et romantique. De petites boucles peuvent être faites sur des cheveux de n'importe quelle structure. Les boucles donnent volume supplémentaire pour les brins fins, et donner de l'attrait et de la fraîcheur aux épais.

À qui s'adresse Afro-Wave?

Les Afro-boucles conviennent mieux aux filles grandes et minces avec un ovale mince, des cheveux indisciplinés et des traits du visage fins. Pour les femmes de petite taille, il vaut mieux privilégier les petites boucles jusqu'aux omoplates ou légèrement plus hautes. Sinon, le modèle volumétrique violera les proportions miniatures de l'apparence.

Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Les petites boucles ne sont pas compatibles avec tous les types d'apparence:

Visage ovale en forme de losangeLa coiffure frisée deviendra une véritable décoration de ces formes ovales.
Face triangulaireLes boucles ondulées sont idéales pour cette configuration ovale.
Visage rond et carréDans ce cas, les petites boucles ne conviennent absolument pas. Ils élargissent visuellement l'ovale, l'augmentent. Sur les coupes de cheveux courtes, les boucles attirent l'attention sur le front et les oreilles.

Leur longueur, qui n'atteint ni le menton ni le cou, alourdit visuellement la partie supérieure du visage.

Les petites boucles ont fière allure sur les boucles épaisses et sont également considérées comme une véritable aubaine pour les cheveux fins. Ils les rendent luxuriants, volumineux. Les boucles sont capables de rationaliser et de façonner des mèches pelucheuses et naturellement bouclées.

Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Les afro-boucles sont réalisées sur des cheveux de toute longueur, mais elles sont particulièrement impressionnantes sur les longues boucles. Les petits brins bouclés sont les meilleurs pour les jeunes filles. Cependant, les femmes de 35 à 40 ans peuvent également les porter.

Comment faire de petites boucles à la maison? Instruction étape par étape

Il est très facile de faire de petites boucles à la maison en utilisant différentes techniques et appareils.

Fer à friser

C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de créer de petites boucles. Cependant, ils ne doivent pas être surutilisés trop souvent, sinon les cheveux peuvent être endommagés.

Le dispositif doit être sélectionné équipé d'une buse étroite en forme de cône ou cylindrique d'un petit diamètre - environ 1,3 à 2,5 cm.

Il est souhaitable qu'il ait un revêtement en titane, céramique, tourmaline. Cette méthode de curling est la plus pratique à utiliser sur des boucles longues ou moyennes. Mais vous pouvez aussi boucler les cheveux courts.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Mode opératoire:

  1. Tout d'abord, les brins nettoyés à sec sont traités avec un spray thermique.
  2. De plus, la masse de cheveux est divisée en secteurs. Les grappes sont fixées avec des clips afin qu'elles n'interfèrent pas avec la formation de boucles.
  3. Ensuite, chaque boucle est enroulée séparément, en partant de la région occipitale.
  4. Un brin est conservé sur un fer à friser pendant pas plus de 10 secondes.
  5. Une fois que la pince est soigneusement libérée et que l'outil est retiré de la boucle.
  6. Ensuite, la coiffure finie est vaporisée de vernis, sans peigner les boucles.
  7. Une fois que les boucles sont simplement secouées avec vos doigts.

Le fer

Le curling est également l'une des méthodes les plus populaires pour créer de petites boucles. Il est considéré comme polyvalent et convient aux cheveux de toute longueur. Les vagues sont plus petites si vous utilisez une buse ondulée.

Processus de travail:

  1. Pour commencer, les cheveux lavés sèchent bien. Ils sont peignés avec un peigne aux dents rares, puis avec une brosse de massage.
  2. Ensuite, les boucles sont divisées en grappes, qui sont maintenues ensemble avec des clips.
  3. Ensuite, un mince brin est isolé.
  4. Ensuite, un fer à repasser est placé dessus, en partant des racines d'environ 2 à 3 cm.
  5. Une fois l'appareil tourné, passez-le le long de la boucle entière jusqu'à la fin.
  6. Cependant, l'outil n'est pas pressé trop fort, sinon une boucle uniforme ne fonctionnera pas.
  7. De cette manière, tout le volume de cheveux est traité.
  8. Ensuite, les boucles finies sont séparées avec vos doigts. Le peigne n'est pas utilisé, car les boucles peuvent se détacher et de petites vagues ne se formeront pas.

Bigoudis

Vous pouvez transformer vos cheveux en petites boucles en utilisant la méthode ancienne et courante de les boucler avec des bigoudis. De tels dispositifs doivent être de petit diamètre, de préférence en mousse ou en silicone. Il est même permis d'utiliser des spirales ou des bobines. Cette méthode convient aux brins de différentes longueurs.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Il est à noter que les boucles doivent être bouclées le plus près possible des racines si le volume et les boucles sont nécessaires sur toute la longueur des cheveux. Ou l'emballage est effectué, en reculant légèrement de la surface de la tête. La dernière option est la plus appropriée pour les brins longs et moyens.

Étapes de travail:

  1. Tout d'abord, la zone des cheveux est divisée en zones. Les faisceaux séparés sont fixés avec des pinces.
  2. En outre, les boucles humides sont enroulées selon le schéma standard, en conservant une seule direction.
  3. Après que l'emballage est séché avec un sèche-cheveux avec un diffuseur, après l'avoir conservé pendant environ 2 à 3 heures, ou il est laissé toute la nuit.
  4. Le temps de maintien est réduit à 30 minutes. ou refroidissement et séchage complets des boucles, si vous utilisez des rouleaux chauffants.
  5. Ensuite, lorsque les appareils sont retirés, les cheveux sont vernis.

Tressage

Il est possible de faire de petites boucles en utilisant la méthode la plus ancienne - le tissage de tresses. Le résultat dépend de leur épaisseur. Les épillets minces donnent une coiffure plus volumineuse. Ils sont étroitement tressés des racines aux extrémités des boucles.

Une autre option - les brins mouillés sont rassemblés en queue de cheval haute, puis tressés. Cependant, de telles coiffures présentent des inconvénients - l'utilisation fréquente de cette technique de tressage conduit à des cheveux cassants, un long temps d'attente pour le résultat. Et pourtant, cette méthode ne convient pas aux boucles courtes.

Schéma de travail:

  1. Tout d'abord, les cheveux humides sont divisés en petites grappes.
  2. Ensuite, de nombreuses petites tresses sont tissées. Des rubans minces y sont tissés pour la fixation, ou les extrémités sont tirées ensemble avec de petites bandes élastiques.
  3. Après ces tissages, vaporisez légèrement avec du vernis ou un autre spray de fixation pour le coiffage, si vous le souhaitez.
  4. Ensuite, ils sont conservés sous cette forme pendant au moins 3 heures ou laissés toute la nuit.
  5. Ensuite, après le temps imparti, les tresses sont déroulées, en essayant de ne pas les gonfler.
  6. Après ils sont modelés avec de la cire ou du gel.

Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison2ème voie:

  1. Auparavant, les nattes étaient tissées à partir de boucles humides rassemblées dans une queue serrée.
  2. Ensuite, ils sont enroulés dans un chignon, qui est fixé avec des invisibles. Ils la quittent jusqu'au matin.

Tissage d'épillet

Cette coiffure et la technologie de sa création ressemblent à la méthode précédente. Des boucles similaires sont également effectuées sur des brins longs et moyens.

Processus de tissage étape par étape:

  1. Tout d'abord, les boucles sont peignées en arrière, puis elles sont séparées des deux tempes le long d'un mince fil.
  2. Ensuite, ils sont entrelacés les uns avec les autres, en les tenant avec la main droite.
  3. Ensuite, une autre fine boucle est prise du côté gauche des cheveux. Il est placé au-dessus des deux premiers paquets.
  4. Ensuite, les mèches sont connectées et une autre boucle est placée sur le dessus, prise dans la masse de cheveux à droite.
  5. Après une action similaire est répétée sur la gauche.
  6. Ensuite, l'épillet continue à se tisser selon le même motif.
  7. Deux ou plusieurs de ces tresses sont tressées de sorte que les vagues sont les plus structurelles et les plus volumineuses.

Épingles à cheveux et invisibles

Une coiffure frisée est créée à l'aide d'épingles à cheveux, d'invisibilité sur des boucles allongées ou des mèches de longueur moyenne. Cette méthode ne convient pas aux cheveux courts.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Processus de travail:

  1. Pour commencer, des boucles propres et humides sont recouvertes de mousse.
  2. Ensuite, ils sont divisés en petits brins.
  3. Ensuite, chaque paquet est enroulé en zigzag sur une épingle à cheveux. La boucle torsadée est fixée avec une invisibilité.
  4. Après cela, un chapeau est mis sur la tête, en gardant les cheveux bouclés pendant environ 3 à 5 heures ou jusqu'au matin.
  5. Ensuite, les épingles à cheveux sont enlevées, les boucles sont dissoutes et fixées avec un agent coiffant.

Les papillots

De petites boucles peuvent être faites à l'aide de papillotes. C'est une façon à l'ancienne de créer des boucles. Pour eux, de petites bandes de papier sont utilisées, qui sont pré-roulées dans des tubes. Les pièces sont fixées aux boucles avec des bandes élastiques, de l'invisibilité ou des fils. Cette méthode convient aux brins longs, moyens et courts.

Technique d'exécution:

  1. Tout d'abord, les cheveux sont lavés puis séchés avec une serviette.
  2. Ensuite, la mousse leur est appliquée.
  3. Ensuite, les boucles sont peignées et bien séchées avec un sèche-cheveux.
  4. Ensuite, une boucle d'environ 2 cm de large est séparée de la masse totale de cheveux.
  5. Ensuite, il est enroulé des racines à la toute fin sur un «rouleau» de papier.
  6. Ensuite, ce brin est fixé, par exemple, avec une épingle à cheveux.
  7. Après cela, le reste des cheveux est tordu.
  8. De plus, ces "bigoudis" tiennent au moins 3 heures ou se couchent avec eux.
  9. Ensuite, les boucles sont doucement dissoutes, elles sont battues avec vos doigts. La coiffure est fixée avec du vernis.

Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maisonUne autre variante:

  1. Tout d'abord, les brins sont enroulés sur des rubans étroits, coupés dans le tissu, les enveloppant d'environ 3 à 6 de longueur.
  2. Ces bandes sont pré-humidifiées avec de l'eau puis essorées.
  3. Ensuite, la fin de la boucle est nouée avec un nœud en tissu.
  4. Après il est tordu comme un bigoudi. Noué aux racines avec un arc pour que vous puissiez dormir.
  5. Ensuite, les boucles sèches sont déroulées. Après avoir été battus à la main. La coiffure est vernie si on le souhaite.

Déjouer

Avant de commencer la procédure de curling, la feuille est coupée en bandes d'environ 2,5 à 3 cm de large. La longueur des ébauches doit être égale à la longueur des cheveux. Une méthode similaire est utilisée pour les boucles allongées, moyennes et courtes.

Étapes de travail:

  1. Les cheveux préalablement hydratés sont divisés en mèches étroites.
  2. Ensuite, chaque paquet est emballé dans du papier d'aluminium.
  3. Ensuite, les bandes sont alternativement pliées en "accordéon" faisant des plis fréquents.
  4. Ensuite, ils sont fixés avec de l'invisibilité, des pinces ou d'autres appareils pratiques.
  5. Après emballage, laissez sécher (environ 3 à 5 heures).
  6. Ensuite, retirez la feuille, battez les boucles avec vos doigts. Le peigne n'est pas utilisé.

Un fil

Un style similaire est fait avec des fils à coudre durables. Ils sont pliés en deux, mais de sorte que la longueur soit légèrement plus grande que les boucles elles-mêmes. Cette méthode fonctionne mieux pour les brins moyens à courts. Sur les cheveux longs, les boucles auront l'air bâclées.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Technique d'exécution:

  1. Tout d'abord, une petite partie des boucles est collectée dans un chignon. Il est noué avec le milieu du fil à la base.
  2. Après que le brin soit tordu en un petit garrot.
  3. Ensuite, il est collecté dans un chignon et tiré avec l'extrémité du fil.
  4. En outre, de telles poutres sont formées sur toute la tête.
  5. Ils devraient faire beaucoup pour rendre la coiffure plus magnifique.
  6. Les petits pains sont décalés, ce qui donne du naturel aux boucles.
  7. Puis, le matin, les faisceaux sont déroulés et les brins sont modelés avec vos doigts et fixés avec un spray.

Crayon

Les petites boucles peuvent être facilement réalisées avec un crayon. Il est préférable d'enrouler de telles boucles sur des brins longs ou moyens.

Méthode de curling:

  1. Tout d'abord, les cheveux lavés et séchés sont recouverts de mousse.
  2. Ensuite, chaque boucle est enroulée sur un crayon séparé.
  3. Dans ce cas, l'extrémité du brin est pliée et la boucle est étroitement enroulée autour du dispositif. Le fond est plié 2 cm plus haut, puis fixé avec une épingle à cheveux.
  4. Après les boucles bouclées sont laissées pendant environ 2 à 3 heures.
  5. Ensuite, les boucles séchées sont débarrassées des crayons. Ils sont posés à la main et vaporisés de vernis.

Caoutchouc

Des brins bouclés lâches peuvent être créés avec une bande élastique. Cette coiffure convient à une longue boucle, mais elle se fait également sur des cheveux de longueur moyenne.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Étapes de travail:

  1. Tout d'abord, un élastique de sport est mis sur des boucles propres et sèches.
  2. Les cheveux sont torsadés mèche par mèche autour de ce ruban de fixation.
  3. Après cela, la tête est attachée avec un foulard ou une serviette afin que la structure ne se désintègre pas pendant le sommeil.
  4. Puis le matin, l'élastique est retiré en un seul mouvement et les boucles sont doucement redressées avec vos doigts. Le style se forme à volonté.

Une autre façon de créer des boucles avec des bandes élastiques:

  1. Tout d'abord, les cheveux séchés sont traités avec un baume ou un spray spécial.
  2. De plus, les boucles qui n'ont pas encore séché sont peignées. Ils sont divisés en volets séparés. Plus les grappes sont fines, plus les boucles seront fines.
  3. Les élastiques sont récoltés par le nombre de boucles.
  4. Ensuite, chaque brin est à son tour enfilé dans une bande élastique, formant une boucle à partir de leurs cheveux.
  5. Après avoir été fixé avec une bobine d'élastique, la boucle est à nouveau tordue.
  6. Sur un brin, environ 3 à 4 boucles sont obtenues.
  7. Ensuite, les bandes élastiques sont laissées sur la tête jusqu'à ce que les boucles soient complètement sèches.
  8. Ensuite, les appareils sont retirés et les cheveux pelucheux sont peluchés.

Sèche-cheveux

Vous pouvez rapidement enrouler les boucles avec un diffuseur ou en brossant un sèche-cheveux. Cette méthode fonctionne également pour les brins courts.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Processus de travail:

  1. Tout d'abord, une mousse ou une mousse est appliquée sur les cheveux propres.
  2. Ensuite, ils sont divisés en faisceaux égaux.
  3. Ensuite, la tête est abaissée et les boucles sont enroulées une à la fois sur une buse étroite.
  4. Tout d'abord, les brins sont séchés à l'air chaud puis à l'air froid.
  5. Une fois les boucles redressées avec vos doigts.

Chaussettes

Les boucles peuvent être enroulées à l'aide de vieilles chaussettes sans bigoudis ni fers à friser. Les brins épais auront besoin de 12 pièces et de boucles moyennes 6.

Technique d'exécution:

  1. Pour commencer, la chaussette est redressée.
  2. Ensuite, un brin est enroulé dessus avec un rouleau de bas en haut. Il est préalablement recouvert de mousse et le produit cosmétique peut sécher.
  3. Ensuite, les extrémités de la chaussette sont attachées ensemble, fixant les cheveux comme dans un bigoudi.
  4. De cette façon, tous les brins sont bouclés.
  5. Après que les boucles soient autorisées à saisir. Plus de 2 heures devraient s'écouler.
  6. Ensuite, les chaussettes sont déliées et les brins sont démontés avec les doigts.
  7. Ensuite, les cheveux sont vernis.

Beignet

Les petites boucles sont assez faciles à faire avec un bagel en mousse. Cependant, dans ce cas, les boucles ne partiront pas des racines, mais environ 10 à 15 cm en dessous. Par conséquent, ils devront créer du volume en plus, en les peignant ou en utilisant une poudre spéciale qui donne de la splendeur.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Technologie d'exécution:

  1. Tout d'abord, les boucles sont lavées, elles peuvent sécher naturellement.
  2. Ensuite, ils sont aspergés de sel marin.
  3. Une fois les cheveux peignés, rassemblés en queue de cheval.
  4. Ensuite, sa pointe est passée à travers le bagel.
  5. Ensuite, les cheveux sont enroulés autour de lui, en commençant par les extrémités, en continuant à se tordre vers l'intérieur jusqu'à la base de la queue à la surface de la tête.
  6. Les mèches sont en outre fixées avec des épingles à cheveux si elles sont lourdes.
  7. Une fois que la structure est laissée sur la tête, ils s'endorment.
  8. Ensuite, le lendemain, les boucles sont libérées du beignet.
  9. Ensuite, battez les mèches avec vos doigts et fixez avec du vernis.

Crabes

La coiffure avec des crabes est plus appropriée pour une longue boucle. Mais il est également permis de le faire sur des brins de longueur moyenne. Il se crée très rapidement. Vous aurez besoin d'au moins 10 épingles à cheveux.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Processus de travail étape par étape:

  1. Les cheveux préalablement lavés et à moitié séchés sont recouverts de produits coiffants.
  2. Ensuite, ils sont peignés avec un peigne à grandes dents.
  3. En outre, la masse de cheveux est divisée en 3 niveaux.
  4. Ensuite, les petits brins sont séparés de la couche supérieure.
  5. Après ils sont tordus avec des "flagelles" et fixés avec des "crabes".
  6. Ensuite, les mêmes étapes sont répétées avec les boucles des niveaux inférieur et intermédiaire.
  7. Ensuite, lorsque les cheveux sont bien secs, les épingles à cheveux sont enlevées et les faisceaux sont démêlés.
  8. Ensuite, les mèches sont peignées avec vos doigts, donnant une forme aux cheveux. La pose est vernie.

Bandage

De belles boucles peuvent être faites en utilisant un bandage régulier. Vous aurez également besoin d'une épingle à cheveux si les boucles sont lourdes.

Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison

Cette coiffure est réalisée sur des mèches longues et moyennes.

Processus de travail:

  1. Tout d'abord, les cheveux propres et hydratés sont recouverts de mousse ou de mousse.
  2. Ensuite, le bandage est mis sur les boucles, comme les hippies le portaient.
  3. Ensuite, un petit brin est séparé du côté droit du visage.
  4. Ensuite, il est enroulé autour du bandage, tournant vers l'intérieur.
  5. Ensuite, les mêmes étapes sont répétées à gauche. Ceci est fait avec tous les brins sur la tête.
  6. Lorsque les cheveux sont fixés et façonnés, ils sont libérés du bandage.
  7. Après cela, les boucles sont posées de la manière souhaitée et vaporisées de vernis.

Bâtonnets, petits pains à cocktails

Cette méthode inhabituelle produit des résultats spectaculaires. Vous aurez besoin d'environ 20 à 30 pailles en plastique et le même nombre de pailles invisibles.Une coiffure similaire n'est pas faite sur des boucles raccourcies.

Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison
Vous pouvez faire de petites boucles en enroulant vos cheveux sur des tubes à cocktail

Mode opératoire:

  1. Pour commencer, les cheveux sont divisés en mèches à l'aide de l'aiguille à tricoter en bout d'un peigne squelettique.
  2. Ensuite, chaque paquet est tordu avec un garrot, et après cela, il est enroulé comme une spirale sur une base en plastique au milieu de la paille.
  3. Ensuite, le tube est plié en deux. Il est fixé avec un clip invisible ou un élastique. C'est ainsi que le reste des cheveux est traité.
  4. Après emballage, ils sont conservés sur la tête pendant plus de 3 heures ou toute la nuit.
  5. Une fois la spirale dissoute, les brins sont modelés et vernis.

Les doigts

Les boucles sont très faciles à enrouler de vos propres mains. Cette méthode convient aux cheveux courts.

Processus d'exécution:

  1. Tout d'abord, les mèches minces sont séparées de la masse capillaire totale.
  2. Ensuite, un gel leur est appliqué.
  3. Ensuite, les boucles sont enroulées sur 1, 2 ou 3 doigts.
  4. Ensuite, les doigts sont soigneusement retirés de la boucle, la fixant de manière invisible.
  5. Ensuite, la coiffure est fixée avec du vernis.

Fixation des cheveux

Diverses mousses, mousses, sprays et, bien sûr, vernis aident à garder le style:

  • Les boucles fines sont fixées avec des produits contenant des polymères. Ils les rendent élastiques et ne collent pas ensemble.
  • Appliquez la mousse sur les cheveux mouillés avec vos mains, en la répartissant uniformément. Après avoir été séchés naturellement ou posés avec un sèche-cheveux, formant des vagues avec vos doigts. De plus, les mèches humides sont tordues en faisceaux, créant des boucles imprudentes.Comment faire de petites boucles pour les cheveux longs, courts et moyens à la maison
  • Le peigne est enduit de mousse, puis les cheveux humidifiés sont peignés. Les boucles sont enroulées sur des bigoudis et séchées de n'importe quelle manière pratique.
  • Les brins secs sont peignés plusieurs fois avec un peigne avec de la mousse pré-lubrifiée. Cette technique rafraîchit la coiffure.
  • Pour le cuir chevelu gras, un spray fonctionne mieux. Il gardera le style le plus difficile. Comme le vernis, il doit être pulvérisé à une distance de 20 cm de la coiffure.
  • Créer des boucles, appliquer d'abord du vernis, puis former des boucles.
  • La cire contenant des minéraux peut «apprivoiser» les brins épais. Il leur donnera un éclat et réparera également la coiffure. Il est appliqué sur des boucles séchées sur toute leur longueur. Mais préchauffé entre les paumes. L'utilisation régulière de ce produit élimine les pointes fourchues.

Les petites boucles peuvent être réalisées de différentes manières. Les looks des femmes avec eux sont à la mode, élégants et modernes.

Vidéo sur la façon de faire des boucles afro

Comment faire de petites boucles pour vous-même:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux