Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Porter une coiffe ordinaire en forme de chapeau ou de chapeau est déjà ennuyeux et habituel. Aujourd'hui, la solution tendance est d'ajouter à sa propre garde-robe bandeaux toutes sortes de styles et de couleurs.

Pourquoi porter un bandeau?

Un bandeau est un accessoire très intéressant, adapté à presque toutes les saisons et toutes les directions du style vestimentaire.

Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles les femmes le portent:

  • le bandeau a l'air inhabituel, attire toujours l'attention sur la fille et rend son image inimitable et unique;
  • le bandage peut être fait de matériaux chauds et naturels, ce vêtement est donc également utilisé par temps froid pour le protéger du vent et du gel;
  • Les bandeaux sont très pratiques à porter lorsque vous faites du sport, ainsi que lors de promenades et de sorties. Dans le même temps, la coiffure peut être bien protégée et les cheveux n'interféreront pas avec l'activité physique de la femme;
  • certains styles de vêtements (orientaux, solennels) nécessitent la présence d'un bandeau. Dans ce cas, cet accessoire est un attribut obligatoire de l'image complète;
Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été
La photo montre des exemples de la façon dont vous pouvez porter un bandeau.
  • des pansements larges en tissu peuvent être utilisés comme protection contre les rayons du soleil lorsqu'ils sont exposés au soleil actif;
  • les bandeaux sont souvent utilisés comme épingles à cheveux ou bandeaux. Sans eux, la création d'une coiffure particulière peut être difficile à réaliser.

Les femmes élégantes de la mode n'ont pas besoin de chercher une raison spécifique pour porter un bandeau. Il suffit que cet accessoire souligne toujours leur individualité et leurs images audacieuses.

Variété et modèles

Il est permis de porter un bandeau avec n'importe quelle forme de tête et coiffure. Le seul point à prendre en compte est que l'attention du sexe opposé sera nécessairement dirigée vers le propriétaire de l'attribut. S'il existe des complexes concernant les imperfections du visage ou des cheveux, il est conseillé de privilégier d'autres accessoires dans les vêtements.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Les variétés et principaux modèles de bandeaux sont présentés dans le tableau:

Nom de la vinaigretteStyle de pansement préféréMatériaux et tissus possibles
Bandeaux d'hiverTous les styles de vêtements d'extérieur: manteaux de fourrure au sol, vestes de sport, manteaux et manteaux de fourrure.Fourrures artificielles ou naturelles, laine, viscose, acrylique, cachemire, tweed.
Bandeaux d'étéClassique, style plage, code vestimentaire de cocktail.Chintz, lin, coton, viscose, soie.
Bandages de sportArcs de sport, ensembles pour activités de plein air.Matières élastiques, acrylique, élasthanne, viscose.
Bandages habillésLook formel, robes de soirée, nœuds de mariage.Organza, tulle, soie, satin.

Choisir un modèle de bandage, comment et quoi porter

Il existe des catégories de femmes qui préfèrent porter des bandeaux toute l'année. Ils ne changent que de types et de styles. Cependant, pour trouver l'option idéale pour vous-même, vous devez être guidé par plusieurs facteurs importants.

Par saison

Vous pouvez porter un bandeau aussi bien pendant les saisons froides que chaudes. Dans le même temps, le matériau et la présence d'isolation changent.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

  • Options d'hiver fait de fourrure ou de laine, tandis que la coupe est créée plus large et plus dense pour couvrir la majeure partie de la tête du froid. Décorez les bandages avec des pompons, des pompons de fils et des motifs tricotés. Le bandeau d'hiver en laine est indispensable dans les looks sportifs. L'option fourrure peut être combinée avec les classiques, en la portant avec un long manteau surdimensionné ou un manteau en fourrure de vison. Lors du choix de cette option, il faut prendre en compte le fait que le matériau luxuriant de l'accessoire ajoutera du volume à la taille de la tête, il est donc nécessaire d'équilibrer l'image avec une étole multicouche ou un grand collier.
  • Bandeaux d'été beaucoup plus facile à ramasser. Il vous suffit de connaître la circonférence de la tête. Ces accessoires sont plus légers et plus étroits. Ils compléteront parfaitement le look d'une robe fluide d'été ou d'une robe d'été de cocktail. Il est préférable de compléter les nœuds professionnels avec des pantalons stricts avec des bandages étroits et monochromes qui ressemblent à une jante. Dans ce cas, il est conseillé de choisir la couleur correspondant soit aux vêtements, soit à la couleur des cheveux.

Longueur des cheveux

Lors du choix d'un bandeau, la longueur des cheveux n'est pas non plus la dernière chose. Les cheveux trop courts n'ont pas besoin d'être alourdis avec des options volumineuses et volumineuses. Le sport «avec des oreilles» sera la meilleure solution.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Il existe de nombreuses sélections plus intéressantes pour les cheveux plus épais et plus longs. Ici, vous pouvez expérimenter en toute sécurité les volumes et les couleurs. Un bandage en gros tricot d'une teinte claire sur une blonde deviendra une image réelle.

La couleur des cheveux de blé sera soulignée par l'accessoire assorti. Une solution à la mode consiste également à combiner un turban avec des boucles sombres brillantes, tressées en une tresse imprudente. Ce style oriental ne peut pas passer inaperçu.

La présence de franges

La présence d'une frange ne peut pas être un obstacle à la mise sur un bandeau. Au contraire, c'est un tel accessoire qui peut souligner et attirer l'attention sur les brins. Un choix élégant est une frange oblique qui sort de sous un bord de bande étroit.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Dans le même temps, il est conseillé de poser les boucles de leur côté. Une frange courte et asymétrique va bien avec des options sportives. Boucles lisses et épaisses - avec des couleurs monochromes classiques.

Matériaux

Le choix des matériaux pour les bandeaux est vraiment énorme. Tout d'abord, cela dépendra de la saisonnalité du produit. Les options d'hiver sont cousues plus chaudes et plus denses, ainsi que volumineuses et massives. Été - à partir de tissus fluides, légers et fins.

Il faut comprendre qu'il faut parfois porter un bandage toute la journée. Par conséquent, il est conseillé de privilégier les matériaux naturels et respirants. Une coupe ample sera également plus appropriée. Faire glisser la zone de la tête pendant une longue période est nocif et peu pratique.

Couleur

Le nombre de couleurs est frappant par sa variété. Il est recommandé de choisir la tonalité du matériau principal en fonction de votre propre type de couleur.

Les couleurs vives et froides conviennent aux filles du type "hiver":

  • rouge;
  • citrique;
  • bleu vert;
  • turquoise.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Les femmes du «printemps» doivent prêter attention aux options chaleureuses suivantes:

  • le sable;
  • lilas;
  • olive;
  • marron.

Le type "été" ouvre des possibilités pour les couleurs froides pastel:

  • beige;
  • Gris;
  • rose;
  • lilas.

Les filles "d'automne" conviendront parfaitement:

  • Orange;
  • d'or;
  • Jaune;
  • Chocolat.

Les beautés les plus à la mode ne choisissent pas des bandeaux monochromes, mais des options avec des imprimés audacieux sous la forme de figures animales ou de motifs floraux lumineux. Il faut se rappeler que de telles solutions doivent nécessairement être combinées avec le style général des vêtements. Sinon, l'image peut se transformer en gitane.

Style sportif

Les bandeaux de sport font désormais partie intégrante de l'image de ceux qui associent inextricablement le sport à leur vie. Que ce soit pour une course en ville ou une salle de sport, cet accessoire complète non seulement l'arc, mais sert également d'attribut utile: il empêche les cheveux de coller à un front et à un visage en sueur.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

En hiver, le bandage protège également du vent froid et de la neige. Dans ce cas, il est souvent réalisé avec des écouteurs allongés pour la protection. Les bandeaux de sport se distinguent par leurs dessins laconiques et leurs couleurs vives. L'image d'un athlète s'avère inhabituelle et élégante.

Bandeaux à la mode

Les bandeaux peuvent être fabriqués dans des styles et des designs complètement opposés. La mode d'aujourd'hui n'est plus conservatrice: la correspondance de tous les vêtements à une seule direction n'est pas du tout nécessaire.

C'est pourquoi les images réelles sont celles où il y a un mélange de styles. Cela s'applique également aux chapeaux.

Tresse de tête tricotée

Les options tricotées sont très populaires en hiver. Les bandeaux avec de grandes boucles aux couleurs vives sont à la hauteur de la mode. Ils sont portés à la fois avec des doudounes volumineuses et des manteaux classiques. Cet accessoire n'a pas d'engagement clair envers un style, vous pouvez donc expérimenter en toute sécurité.

En règle générale, les tresses sont tricotées larges et serrées, de sorte que les propriétés de rétention de la chaleur sont satisfaisantes, car beaucoup utilisent l'attribut au lieu d'un chapeau à part entière. Lors du choix de tels pansements, vous devez faire attention au naturel des tissus: le cachemire et la laine dureront beaucoup plus longtemps.

Bandeau avec oreilles

Les bandeaux avec des oreilles sont une option préférée des écolières et des jeunes filles. Le plus souvent, un tel accessoire appartient au style sportif. Il se porte avec des costumes décontractés, des baskets ou des baskets.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Les oreilles transforment le bandage en un vêtement fonctionnel qui vous permet de pratiquer activement des sports de plein air. Un tel bandage avec un ensemble tricoté surdimensionné aux couleurs pastel est une image à la mode pour l'automne de la saison en cours de 2019.

Bandage Solokh

Le bandeau est un accessoire avec un gros nœud noué dans la partie supérieure et des bords saillants dans des directions différentes. Solokha est devenu un ajout à la mode au style "Hipster".

La polyvalence du bandage lui permet d'être porté à différentes occasions avec de nombreux vêtements:

  • avec des robes volantes d'été;
  • avec des costumes à bord libre;
  • vestes serrées et jupes midi;
  • avec des costumes nationaux russes (pour une séance photo, mascarade).

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Un bandage de paille est assez facile à construire vous-même à partir de déchets. Pour ce faire, vous devez coudre une bande allongée dense du matériau que vous aimez (chintz, coton). Pour organiser l'accessoire, il suffira de nouer une bande sur la tête, formant un noeud au niveau du front. Redressez les bords.

Bande de turban

Le turban est un produit tricoté avec un motif entrecroisé au milieu. Il est souvent exécuté comme un accessoire d'hiver et est combiné avec des manteaux de fourrure ou des manteaux de fourrure. Le bandeau est associé à des motifs orientaux, car il s'agissait d'une coiffe féminine des anciens Tatars.

Le turban est non seulement pertinent et élégant, mais aussi noble.

Une fois mis, les cheveux peuvent être à la fois sous le bandage et à l'intérieur. L'essentiel est de choisir la bonne largeur et la bonne couleur du produit. Les blondes choisissent souvent des tons doux, tandis que les brunes, souhaitant mettre en valeur leur propre individualité, préfèrent les couleurs vives et juteuses. Les nuances pastel conviendront à tout type de couleur.

Bandage turban

Non seulement ceux qui ne peuvent pas prendre un chapeau pour la saison froide, mais aussi ceux qui veulent juste se démarquer aiment porter un bandeau. Dans ce cas, les femmes extravagantes choisissent les turbans. Ce sont des accessoires qui ressemblent à un turban, mais plus habilement décorés avec un décor.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Ils sont utilisés comme décor:

  • strass;
  • des pierres;
  • perles;
  • applications;
  • rayures.

Il n'est pas si facile de combiner une coiffure aussi élégante dans un style décontracté, c'est pourquoi les turbans sont portés par les filles les plus à la mode et les plus élégantes qui osent des choses uniques et non primitives.

Bandeau en tricot épais

Un grand attribut sur la tête agrandira visuellement la tête, soulignant le haut du torse.Cela doit être pris en compte par les femmes grandes et élancées: à leur image, un bandage volumineux peut perturber les proportions de l'image.

La laine pour ces accessoires est choisie avec un fil fin mais moelleux. Les boucles sont sans tricot et aérées pour créer du duvet. Un bandage volumineux complétera le look d'automne avec un manteau-manteau ou une veste matelassée en longueur midi.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Les couleurs les plus pertinentes cette saison:

  • beige;
  • bleu;
  • lilas.

Avec strass

Un bandeau avec des strass est le choix des fashionistas extravagantes et lumineuses. Le décor étincelant de la coiffe accentue les cheveux et le visage. L'image réalisée avec cet accessoire ne peut que passer inaperçue.

Les strass peuvent être disposés sous la forme d'un certain motif, ou ils peuvent être dispersés au hasard sur la toile. Le plus souvent, les créateurs de mode en ajoutent un ornement oriental.

Un serre-tête avec strass s'harmonise bien avec les tenues longues: robes ou manteaux de fourrure au sol. Sans aucun doute, un tel arc est festif et solennel. Le porter tous les jours est inapproprié.

Bandages étroits

Les bandeaux étroits sont souvent utilisés comme bandeaux. Cela rend l'accessoire polyvalent et adapté à tout type de tête. Une bande étroite de tissu tiendra bien le volume principal des cheveux, en plus, elle accentuera un look à la mode.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Les couleurs les plus en vogue de cette saison:

  • imprimé animal (léopard, zèbre);
  • motifs floraux;
  • nuances pastel;
  • motif géométrique;
  • petits et gros pois.

Pour créer un look moderne, une image avec un bandeau étroit doit être combinée avec des accessoires appropriés:

  • pochette;
  • canne parapluie;
  • grandes boucles d'oreilles en plastique.

Ensuite, vous obtenez un arc élégant des années 60.

Bandana

Le bandana n'a pas perdu de sa pertinence pendant plusieurs décennies consécutives.

Ceci s'explique, tout d'abord, par le fait que cet accessoire comporte plusieurs fonctions importantes:

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

  • est un ajout élégant à l'image;
  • protège du soleil;
  • sert de moyen de maintenir le volume des cheveux.

La saison des bandanas réguliers est l'été. Ils sont principalement utilisés comme panama. La possibilité de nouer un foulard pour s'adapter à n'importe quelle taille de tête rend cet attribut indispensable lors de vacances à la mer.

Aujourd'hui, les bandanas tricotés, en fourrure et en cuir sont devenus à la mode, ce qui peut décorer le look automne-hiver.

Lors du choix d'une telle coiffure, vous devez examiner attentivement la sélection de l'ensemble principal de vêtements. Pourtant, un bandana est un bon ajout à un style sportif et décontracté; il est conseillé de collecter des images classiques et plus traditionnelles à partir d'autres attributs et accessoires.

Comment attacher un bandage. Instructions étape par étape

Chaque fille qui suit les tendances de la mode veut et veut porter un bandeau. Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver l'option idéale en termes de forme et de couleur. Dans ce cas, vous pouvez apprendre à nouer le bandage vous-même. Pour ce faire, suivez les instructions étape par étape.

Lunette étroite

Pour créer un bandeau à partir de tissu, vous devez suivre ces étapes par étapes:

  1. Peignez tout le volume des cheveux et battez avec vos mains pour obtenir du pelucheux.
  2. Placez un tissu étroit de tissu avec son visage sur le cuir chevelu.
  3. Attachez fermement les extrémités sous l'arrière de la tête et cachez-vous sous les cheveux.
  4. Si vous avez une frange, peignez-la d'un côté et relâchez-la sous le bandage.

Bandage Solokh

Le serre-tête est un accessoire ludique qui mettra l'accent sur la bonne humeur et le sens de l'humour du porteur.

Attacher:

  1. Prenez une toile de couleurs vives de longueur moyenne et passez à travers les cheveux, en amenant les extrémités à la partie frontale.
  2. Faites un nœud sur le côté avec un nœud serré et redressez les extrémités de manière à ce qu'elles dépassent dans des directions différentes.

Turban

La fille la plus désespérée de la mode peut oser porter un turban luxueux sur la tête comme bandage.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts, une frange, du tricot, du sport en hiver, automne, été

Pour l'attacher, vous devez:

  1. Prenez un chiffon large et long.
  2. Prenez les cheveux à l'étage pour une organisation facile du bandeau.
  3. En 2 couches, enveloppez la tête avec une toile de manière à ce que les bords se chevauchent dans la zone de la partie frontale.
  4. Rentrez les extrémités l'une sous l'autre et faites un gros nœud.
  5. Étalez le bandage sur toute la largeur de sorte que seul le nœud reste le plus étroit. Pour ce faire, vous devez collecter le tissu dans cette zone.
  6. Amenez les extrémités sous le tissu principal en gardant la largeur du turban.
  7. Le nœud peut être décoré d'une épingle ou d'une broche fantaisie.

Un bandeau est une option audacieuse et franche pour ceux qui rêvent de créer un look amusant et unique. Après tout, vous pouvez le porter avec presque n'importe quelle garde-robe.

Bandeau vidéos

Bandeau en jersey à faire soi-même Turban:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux