Comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage sous les yeux. Instructions étape par étape, photos, didacticiels vidéo

Un teint de peau même naturel est une dignité que toutes les filles ne possèdent pas, mais la majorité absolue y aspire comme un idéal. Certaines zones de la peau ont besoin d'une couleur nocturne et d'un éclaircissement. C'est à ces fins que le correcteur a été créé. Il est appliqué sur le visage, sur la zone sous les yeux, en masquant les défauts individuels.

En quoi diffère-t-il d'un correcteur et d'un fond de teint

En termes de fonctionnalité, le correcteur est similaire à un correcteur, cependant, la texture est plus douce et plus claire, et il illumine également le teint. Il est utilisé pour corriger les imperfections mineures qui ne sont pas convexes, car l'éclair accentue les défauts saillants.

Si vous comparez le correcteur avec une base tonale, il sera plus dense, avec une meilleure couverture.

Les correcteurs sont de couleur, pas seulement de beige. Leur palette comprend des nuances de bleu, orange, rose, vert et pêche.

Formulaires de décharge

La façon dont vous appliquez le correcteur sur votre visage est déterminée par sa texture.

Comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage sous les yeux. Instructions étape par étape, photos, didacticiels vidéo

La texture du produit variera en fonction de la forme de libération:

  1. Correcteur avec pinceau. C'est une bouteille qui se termine par un pompon. En appuyant dessus, l'agent imprègne le pinceau et est appliqué sur les zones souhaitées. Vous devez le distribuer avec des mouvements de tiret, puis l'ombrer.
  2. Dans un tube. La texture du produit peut varier de liquide à crémeux. Un tel correcteur est capable d'unifier le teint, d'éclaircir et de rendre invisibles les petites imperfections. La texture liquide se marie bien, mais ne couvre pas bien les irrégularités importantes. La texture crémeuse est plus polyvalente, mais elle ne fonctionnera pas non plus pour masquer les fortes rougeurs.
  3. Avec un applicateur. L'applicateur est un pinceau ou un pinceau comme dans un brillant à lèvres. La consistance des produits est également similaire. Vous pouvez l'utiliser ponctuellement ou ombrager de petites zones.
  4. Dans le bâton. Il ressemble à un rouge à lèvres en forme. La texture de ce produit est dense. Ce correcteur couvre et se mat bien. Souvent, la composition contient des composants hydratants et soignants: extraits utiles, huiles. Mais il ne peut pas être utilisé pour traiter la zone sous les yeux.
  5. Solide. Conçu pour une application localisée pour masquer les imperfections. Cela ne nécessite pas beaucoup d'ombrage.
  6. Cas. Un correcteur dense est enfermé dans cette forme. Il est appliqué avec un pinceau.
  7. Palette. La palette contient plusieurs correcteurs de différentes nuances, chacun ayant un but spécifique.
  8. Poudre. Ce produit à la propriété éclaircissante est capable de matifier, uniformiser le ton et donner de la fraîcheur à la peau. Mais en raison de la nature de la texture, le correcteur lâche accentue les flocons et les rides. Mais il est indispensable pour les peaux grasses, car il absorbe les reflets gras.

Le correcteur peut contenir des particules réfléchissantes, ce qui le rend approprié pour une utilisation comme surligneur. Dans un tel cas, il est particulièrement préféré pour une utilisation sous les yeux. Le correcteur au zinc a des propriétés anti-inflammatoires, tandis que les vitamines et les antioxydants nourrissent la peau.

Comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage sous les yeux. Instructions étape par étape, photos, didacticiels vidéo

Les composants antibactériens empêchent le développement de l'infection, apaisent l'inflammation, l'acide salicylique réduit la peau grasse.

Règles de sélection

  1. Le correcteur pour masquer les imperfections de la peau doit correspondre au teint ou être plus clair de 0,5 à 1 ton. Si un correcteur est utilisé pour identifier les imperfections, même une légère différence par rapport au teint naturel de la peau sera perceptible. Cela est particulièrement vrai pour les filles à la peau claire. Il est important de choisir la bonne teinte du produit: jaunâtre ou rosâtre.
  2. Pour sculpter, vous devez acheter deux produits: un teint plus clair et un teint plus foncé.
  3. Il est plus pratique d'acheter une palette avec plusieurs tons de cache-cernes, car le teint naturel de la peau change avec la saison.
  4. Le ton parfait ne peut être trouvé que dans la lumière naturelle.
  5. La sonde doit être appliquée sous les yeux et non à l'intérieur de la paume. Le ton de ces zones ne correspond souvent pas.
  6. Lors du choix d'une consistance correcteur, vous devez prendre en compte le type de peau. Plus la peau est sèche, plus le produit doit être liquide.
  7. Pour la première fois, il est recommandé d'acheter des marques de correcteurs bon marché.

si vous vous inquiétez des éruptions cutanées constantes, ne vous fiez pas aux cosmétiques - Dans ce cas, il est préférable de suivre un traitement spécial.

Règles et recommandations d'application

Les maquilleurs expérimentés conseillent comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage:

  1. Avant d'appliquer le correcteur, vous devez hydrater votre peau et laisser la crème absorber.
  2. Les inconvénients sont corrigés avec un correcteur après l'application du ton principal, car un correcteur n'est pas utilisé comme fond de teint.
  3. Vous devez mélanger le correcteur avec des doigts chauds. Il suffit de frotter vos paumes ensemble. La chaleur des mains rendra le produit plus liquide et plus nuancé. Cependant, cela n'a aucun sens de faire une couche très mince, car elle ne couvrira pas le défaut. Il est important de garder le juste milieu.
  4. Il vaut mieux appliquer moins de produit que trop. Vous pouvez toujours ajouter un correcteur, mais il est plus difficile de le retirer s'il est trop visible. Le correcteur appliqué en couche épaisse se bouche en plis.
  5. Il est recommandé d'utiliser une brosse à cheveux artificiels pour mélanger le produit. Le pinceau et le pinceau inclus sont conçus pour appliquer le produit sur la peau avec des tampons. À l'avenir, il aura besoin d'ombrage. Avec une éponge, il est difficile d'ombrer parfaitement la bordure de la transition des nuances.
  6. Appliquez le correcteur sous une bonne lumière, de préférence la lumière du jour, pour éviter les taches.
  7. Sous les yeux, le correcteur est appliqué de manière à former un angle droit vers le bas. C'est ainsi que le produit aura l'air le plus naturel. Si vous appliquez le produit en demi-cercle, il sera visible sur le visage.
  8. Pour éviter l'apparition de rides lors d'une utilisation fréquente du produit, vous devez le colorer avec des mouvements légers, de préférence avec votre annulaire, car c'est le plus sensible et le plus doux.
  9. La poudre doit être appliquée sur le correcteurpour le garder plus longtemps sur la peau, mais cela peut rendre les rides plus visibles.
  10. Les rayures et autres dommages similaires ne peuvent pas être masqués avec un correcteur. Cela contribue au développement de l'inflammation.

Vidéo expliquant comment appliquer correctement le correcteur:

Les points noirs sont couverts en appliquant le produit en spirale de la périphérie vers le centre.

Appliquer avant ou après la fondation

La condition principale pour appliquer le correcteur est de ne pas l'appliquer sur une peau sèche.car il sera très difficile de l'ombrer. La peau doit être hydratée avec une crème ou un fond de teint. Le correcteur est généralement appliqué après le fond de teint. Si les bordures sont toujours visibles après avoir ombré le correcteur, appliquez une légère couche de fond de teint sur le dessus.

Schéma d'application

  1. Tout d'abord, la peau est nettoyée avec un remède familier.
  2. Une crème hydratante ou une émulsion est appliquée.
  3. Une fois la crème hydratante absorbée, un correcteur est appliqué.
  4. Ensuite, répandez la fondation.
  5. Ensuite, les petits défauts sont traités, en appliquant le correcteur de manière ponctuelle, et le produit est enfoncé dans la peau avec vos doigts.
  6. Poudre la peau sur le dessus.

Où appliquer le correcteur

Comment appliquer un correcteur sur le visage pour ajuster son volume, les maquilleurs ont déterminé en fonction des propriétés de base des couleurs. Les nuances sombres réduisent le volume, les nuances claires augmentent. Pour modeler votre visage, vous avez besoin de deux nuances de correcteur: blanc ou beige clair et foncé.

Comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage sous les yeux. Instructions étape par étape, photos, didacticiels vidéo

  1. Un ton léger est appliqué sur la partie inférieure et moyenne du front, au-dessus de l'arc de Cupidon, sur le menton, l'arête du nez, sous les yeux, sous les sourcils.
  2. La racine des cheveux, les tempes et les côtés de l'arrière du nez sont mis en évidence dans l'obscurité.
  3. Il est recommandé de mettre en valeur les pommettes avec une teinte violette.
  4. Si vous portez des vêtements décolletés, vous devez appliquer un correcteur sur votre cou et votre poitrine pour adoucir la transition.

Les transitions doivent être ombrées, puis utiliser de la poudre pour chevaucher le correcteur.

Comment utiliser les anti-cernes colorés

Chaque correcteur teinté a son propre objectif:

  • Le jaune recouvre les imperfections du violet et du bleu.
  • Le vert chevauche la rougeur, le réseau vasculaire.
  • Le rose rafraîchit la peau jaune.
  • La pêche donne de la fraîcheur à un visage gris fatigué.
  • Le ton bleu neutralise la pigmentation, les coups de soleil, les cernes sous les yeux d'une teinte brune.

Des correcteurs colorés sont appliqués sur la zone du visage en petite quantité.

Remodelage du visage

Le correcteur est utilisé comme un outil qui aide non seulement à masquer les imperfections de la peau, mais également à corriger la forme du visage.

Comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage sous les yeux. Instructions étape par étape, photos, didacticiels vidéo
Comment appliquer un correcteur en fonction de votre couleur

Les domaines d'application varieront selon la forme du visage:

  1. Le visage carré se distingue par un front large, une mâchoire, des pommettes massives. Ces zones doivent être assombries pour qu'elles apparaissent dans l'ombre et deviennent moins visibles. Vous devez éclaircir la partie centrale du front, l'arête du nez, la zone sous les yeux, le centre du menton. Cette technique rendra visuellement le visage plus allongé.
  2. Un visage rond est trop large, de sorte que les tempes, les joues et les côtés du menton sont assombris pour rendre le visage plus étroit. Une teinte claire souligne le milieu du front, sous les yeux.
  3. Un visage triangulaire est caractérisé par un front large et un menton étroit, donc un correcteur foncé doit être appliqué sur les zones latérales du front et des tempes, et un correcteur léger doit être appliqué sur le menton et la région infra-orbitaire, élargissant ainsi visuellement la partie inférieure du visage.
  4. Un visage en forme de diamant est particulièrement connu pour les pommettes proéminentes - elles doivent être assombries, le reste des zones est éclairci.
  5. La face allongée doit être visuellement réduite en longueur. À cet effet, un correcteur foncé est appliqué le long de la racine des cheveux sur le front et le menton, et un correcteur léger sur les pommettes et les joues.

Comment corriger les imperfections sous les yeux

Pour supprimer les cercles sous les yeux, vous devez appliquer le produit en deux coups sur la zone sous les yeux, convergeant vers le bas, couvrir la zone à l'intérieur et ombrer.

Comment appliquer correctement le correcteur sur votre visage sous les yeux. Instructions étape par étape, photos, didacticiels vidéo

Pour masquer les poches sous les yeux, vous aurez besoin de deux produits: une teinte claire et un peu plus foncée. Une teinte foncée est appliquée sur la zone en saillie et la cavité sous le sac est remplie d'un correcteur de lumière, nivelant ainsi visuellement le volume. Après avoir appliqué le fond de teint, les sacs seront presque invisibles.

Quand ne pas postuler

Le correcteur ne doit pas être utilisé:

  • si vous avez une réaction allergique. Dans ce cas, vous devez choisir un agent hypoallergénique;
  • avec la progression du processus inflammatoire sur le visage.

Un correcteur sec ne peut pas être appliqué sur une peau sèche. Il accentuera le pelage et se trouvera dans une couche épaisse inégale qui sera difficile à estomper.

Le maquillage parfait doit être superposé, c'est ce que pensent les maquilleurs. L'un des incontournables est le correcteur. Il est appliqué sur le visage après le fond de teint, car dans ce cas, il est mieux ombré. Le produit illumine et met en valeur les zones souhaitées.

Auteur: Irina T.

Conception de l'article:E. Chaikina

Vidéo utile sur les anti-cernes

Un complot sur l'utilisation de correcteurs colorés:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. POELI

    À mon avis, la meilleure chose à propos des cosmétiques est le correcteur.Je peux me passer de tout, sans tous ces surligneurs, rouges à lèvres et ombres, mais sans correcteur - jamais! Avec ma peau à problèmes, c'est ma chose numéro 1.

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux