Belles idées de manucure simples. Comment faire étape par étape avec une photo pour les débutants

Des mains aux ongles beaux et nets font partie intégrante de l'image complète de chaque fille ou femme prenant soin d'elle-même. De plus, pour obtenir une belle manucure, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté, il existe de nombreuses façons simples qui vous permettront de mettre vos mains en ordre chez vous.

Ce qui est nécessaire pour une manucure

La manucure à domicile sera soignée et belle si vous utilisez des outils spéciaux bien choisis.

Ceux-ci inclus:

  1. Ciseaux de manucure pour couper les ongles et les cuticules (Il peut y avoir des clous séparés pour les ongles avec des pointes droites et le second avec de fines lames arrondies pour le traitement des cuticules ou universelles avec des lames étroites et incurvées vers le haut)
  2. Pince à cuticules (un outil en acier avec des lames jusqu'à 5 mm est considéré comme le plus pratique et le plus sûr pour les artisans novices; lors de l'achat, vous devez vous assurer qu'il est tranchant et qu'il n'y a pas d'irrégularités, de bavures sur les coupes).
  3. Des dossiers: pour ajuster la longueur et la forme, ils doivent être à gros grain ou à grain moyen, pour les ongles courts, le métal, le papier et le verre sont le plus souvent utilisés pour les ongles longs.Belles idées de manucure simples. Comment faire étape par étape avec une photo pour les débutants
  4. Repousseur de cuticule - un outil en métal sous la forme d'une spatule, avec son aide, il est facile et pratique de déplacer la couche de cuticule envahie.
  5. Pinceaux - utilisé pour nettoyer les plaques à ongles des restes de vernis, des petites particules de poussière et des particules de peau.
  6. Chamois - une lime spéciale en forme de barre avec un revêtement à grain fin pour le polissage des plaques à ongles, en règle générale, elles ont 4 revêtements avec différents niveaux de grain (1 - pour corriger la forme de l'ongle, 2 - pour corriger les plaques à ongles inégales, 3 - meulage, 4 - polissage).
  7. Pinceaux - sont utilisés pour dessiner des motifs sur les ongles, diffèrent par leur forme et leur matériau. Il est recommandé aux débutants d'utiliser un ensemble de base de pinceaux pointus, larges et arrondis, car ils sont assez faciles à travailler, ils vous permettent de créer des dessins simples mais beaux sur les ongles.
  8. Points - un outil en forme de bâton avec une pointe arrondie en métal ou en plastique, utilisé pour créer des motifs de points.
  9. Pochoirs spéciaux vous permettent de faire facilement une manucure originale, il suffit de coller le motif sélectionné sur l'ongle préparé, d'appliquer et de sécher le vernis, puis de retirer la pièce.

En plus des outils spéciaux, pour créer une belle manucure DIY vous pouvez utiliser certains des outils à portée de main - aiguilles, cure-dents, scotch... Avec leur aide, vous pouvez créer des modèles simples mais efficaces.

Cosmétiques pour la manucure

Une manucure simple et sa mise en œuvre à la maison nécessiteront certainement des produits cosmétiques:

  1. Crèmes, gels, assouplissants cuticules - Idéal pour éliminer en douceur la peau kératinisée autour de la plaque à ongles. Les produits sont appliqués pendant quelques minutes sur les zones à problèmes, puis l'excès de peau est éliminé sans douleur à l'aide d'un bâton orange.Il existe un large assortiment de produits similaires sur le marché, les meilleurs incluent: "Smart émail pour enlever les cuticules" (prix moyen - 150 roubles), dissolvant express de cuticules de "Eveline" (coûte environ 100 roubles), médicament professionnel "Orly" (moyenne prix - 300 roubles).
  2. Dissolvant. Ils sont considérés comme les produits les plus sûrs sans ajout d'acétone, ainsi qu'enrichis en vitamines et huiles essentielles.
  3. Séchoirs liquides pour vernis - des produits spéciaux qui accélèrent le processus de séchage du vernis et prennent soin de la peau autour de l'ongle. Sur la base des critiques, les systèmes de séchage de "Smart Enamel", "AVON", "Orly", "Eveline" ont fait leurs preuves.
  4. Vernis à ongles. Il existe une vaste gamme de vernis à ongles décoratifs sur le marché. Parmi les produits professionnels tels que les vernis "Orly", "O.P.I." et d'autres, les options budgétaires les plus populaires sont Maybelline Colorama, Golden Rose, Oriflame.

Technique pour une application correcte du vernis

L'application correcte du vernis à ongles fournira une belle manucure soignée qui ravira son propriétaire pendant longtemps.

Cette technique comprend plusieurs étapes:

  1. Dégraissage préliminaire des ongles avant de peindre, il assurera une répartition homogène du vernis sur la plaque et rendra la manucure plus résistante. Des liquides spécialisés ou de l'alcool à friction peuvent être utilisés comme dégraissant.
  2. Application de la couche de base Il est utilisé pour aligner la plaque à ongles et la protéger.
  3. Application de la première couche de vernis décoratif. Les experts en manucure recommandent de commencer par le petit doigt. Il est nécessaire de plonger le pinceau dans le flacon avant de peindre chaque ongle; si nécessaire, retirez l'excès de vernis en appuyant le pinceau sur le cou. Les professionnels effectuent d'abord un large frottis au centre dans le sens allant de la base de l'ongle à son extrémité, en reculant de la racine de 2-3 mm, puis peignent soigneusement cette partie dans un mouvement de va-et-vient. Couvrez soigneusement les côtés avec les deux coups suivants. La première couche doit être laissée sécher pendant environ 3 minutes.

    Belles idées de manucure simples. Comment prendre une photo étape par étape pour les débutants
    Une simple manucure à la maison, l'essentiel est de suivre la bonne technique d'application du vernis.
  4. Application de la deuxième couche est fabriqué selon un principe similaire. Le séchage complet du vernis se produit en une demi-heure; ce processus peut être accéléré en utilisant des sécheurs liquides.
  5. L'excès de vernis est éliminé avec des bâtons spéciaux ou un coton-tige ordinaire trempé dans du dissolvant pour vernis à ongles.

Techniques pour réaliser des dessins sur des ongles

Une simple manucure à la maison prendra du piquant si sa conception est complétée par des dessins et des motifs intéressants. Il existe de nombreuses techniques que même un débutant absolu dans le domaine du nail art peut faire.

Dessins au pinceau

Des dessins de complexité variable peuvent être réalisés avec des pinceaux de différentes formes et épaisseurs - des rayures et points les plus simples aux véritables œuvres d'art.

Dans l'arsenal d'un maître de manucure, il y a généralement environ 10 brosses, chacune ayant son propre objectif:

  • les nuances en forme d'éventail sont mélangées;Belles idées de manucure simples. Comment prendre une photo étape par étape pour les débutants
  • appliquer à plat de larges lignes ou recouvrir l'ongle de poudre ou de paillettes;
  • Les lignes et les grands éléments des dessins sont réalisés avec un "pétale";
  • les plus petits détails sont dessinés avec un pinceau en pointillé.

Des vernis colorés, des peintures acryliques, ainsi que des strass, des paillettes, des autocollants, etc. sont utilisés pour créer des dessins.

La technique de dessin d'un motif sur un ongle avec un pinceau se compose de plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, la couche de base est appliquée, puis le vernis de base de la teinte souhaitée est laissé sécher.
  2. Ensuite, un dessin est réalisé avec un pinceau sur lequel un fixateur ou un vernis transparent peut être appliqué.

Avec une aiguille

Vous pouvez créer des motifs complexes sur vos ongles avec une aiguille à coudre ordinaire. Ils sont effectués assez simplement, tandis que la manucure s'avère brillante et efficace.

Pour le travail, des vernis de couleurs vives et contrastées et des aiguilles de différents diamètres sont utilisés.

Une fois le dessin terminé, il est recommandé d'essuyer immédiatement l'aiguille avec une serviette afin que le vernis restant dessus n'interfère pas avec le travail sur un autre ongle.Belles idées de manucure simples. Comment prendre une photo étape par étape pour les débutants

Technique d'exécution:

  1. Tout d'abord, un vernis de base de la teinte sélectionnée est appliqué sur l'ongle, puis immédiatement dans un certain ordre (en fonction du motif souhaité) des gouttes de vernis d'une teinte contrastée, à partir de laquelle le motif est dessiné avec une aiguille.
  2. Une fois la manucure sèche, il est recommandé d'appliquer un vernis incolore pour faire briller les ongles.

Utiliser des cure-dents

Pour décorer les ongles avec des motifs, au lieu d'une aiguille, vous pouvez également utiliser des cure-dents, la seule différence est qu'ils ont un diamètre de pointe plus large. Le reste de la technique de dessin est complètement le même.

Motifs avec du ruban adhésif

Le ruban adhésif est un autre outil pratique avec lequel vous pouvez facilement effectuer une manucure inhabituelle et très élégante. Diverses formes géométriques, les bandes sont découpées dans des bandes de ruban adhésif, collées aux ongles dans l'ordre souhaité. Sur le dessus, le vernis est appliqué et laissé sécher complètement, puis le ruban est retiré. De plus, selon ce principe, vous pouvez appliquer plusieurs couleurs en plusieurs étapes.

Objets décoratifs pour manucure

À la maison, une manucure simple, mais belle et inhabituelle peut également être décorée à l'aide d'éléments décoratifs spéciaux, qui sont en vente dans une large gamme.

Par exemple, cela peut être:

  • divers strass;
  • autocollants spéciaux;
  • perles et perles;
  • frottement;
  • paillettes.

Ces éléments sont collés à la couche de base de vernis et séchés avec. Pour la fixation, un vernis incolore est appliqué sur le dessus.

Master class 1: Manucure simple et magnifique avec des rayures

La manucure est un moyen simple de ranger les ongles à la maison, la bordure est souvent appelée «classique».

Pour le compléter, vous aurez besoin de:

  • un récipient avec de l'eau chaude pour cuire les mains à la vapeur;
  • ciseaux pour manucure;
  • pince à cuticule;
  • limes à ongles;
  • vernis de couleurs contrastées;
  • Scotch;
  • vernis transparent ou fixateur.

Technique de manucure tranchante:

  1. Tenez vos mains dans de l'eau chaude salée pendant 3 à 5 minutes.
  2. Coupez les clous à la longueur désirée, ajustez la forme avec une lime.
  3. Retirez la cuticule avec une pince à épiler.

Belles idées de manucure simples. Comment prendre une photo étape par étape pour les débutantsManucure à rayures:

  1. Appliquer le vernis de couleur de base, bien sécher.
  2. Découpez de fines bandes (1 à 2 mm de large) dans le ruban, collez-les sur les ongles dans l'ordre souhaité. Vous pouvez dessiner un motif sur plusieurs ongles, ou sur tous.
  3. Appliquez du vernis contrastant sur les bandes, laissez sécher légèrement. Retirez les bandes.
  4. Couvrir la manucure avec un vernis fixateur ou incolore.

Master class 2: Manucure originale sans faille

Récemment, la manucure inédite est devenue de plus en plus populaire, elle est également connue sous le nom de "européenne". Il est absolument sûr, ne nécessite pas beaucoup de temps et les ongles après avoir l'air bien soignés et soignés.

Pour le compléter, vous aurez besoin de:

  • assouplissant cuticule (dissolvant) et huile nourrissante;
  • bâton orange;
  • limes à ongles, polis;
  • vernis décoratifs.

Technique de manucure inédite:

  1. Si nécessaire, vous pouvez tenir vos mains dans un bain de sel de mer chaud (recommandé pour les peaux rugueuses).
  2. Appliquez un dissolvant sur la cuticule, laissez-le pendant le temps indiqué dans les instructions, puis retirez la peau morte avec un bâton orange.
  3. Avec une lime, donnez aux ongles la forme et la longueur désirées, alignez la plaque à ongles avec un buff.
  4. Appliquez de l'huile nourrissante sur la zone de la cuticule.

Options de conception originales:

  1. Manucure à pois. Appliquez le vernis de base de la couleur souhaitée. Avec un point ou un stylo à bille vide, appliquez les points dans le motif souhaité avec un vernis d'une teinte contrastée. Il peut s'agir de "pois" dispersés sur toute la plaque à ongles, d'une série de points au centre ou à la base, etc.Belles idées de manucure simples. Comment prendre une photo étape par étape pour les débutants
  2. Manucure géométrique. Appliquer le vernis de couleur de base sur les ongles, bien sécher. Découpez de petits triangles oblongs dans le ruban, collez-les sur l'ongle avec une extrémité pointue à la base de la plaque.Appliquez une couche de vernis contrastant, laissez sécher. Retirez délicatement le ruban, ajoutez une couche de vernis transparent ou de fixateur.
  3. Manucure bicolore avec des boucles. Pour peindre la plaque à ongles avec des vernis de deux couleurs assorties, à leur jonction, effectuez des mouvements circulaires avec une aiguille, formant un motif en forme de boucles.

Master class 3: manucure française

La manucure française est une option universelle, adaptée aux vêtements de tous les jours et de fête.

Il faudra:

  • outils de manucure pour la préparation des ongles;
  • pochoirs ou ruban adhésif;
  • vernis blanc, beige naturel ou rose et transparent.

Belles idées de manucure simples. Comment prendre une photo étape par étape pour les débutantsTechnique d'exécution:

  1. Préparez vos ongles de n'importe quelle manière pratique - avec l'aide d'une manucure tranchante ou européenne.
  2. Appliquez un vernis d'une teinte naturelle, séchez bien.
  3. Collez des bandes pour la French manucure, appliquez du vernis blanc sur les extrémités. Après séchage, retirez soigneusement les pochoirs.
  4. La dernière étape consiste à recouvrir les ongles d'un vernis incolore.

Master class 4: Manucure avec frottement

Le frottement est l'une des dernières tendances du nail art. Il s'agit d'un revêtement spécial sous forme de poudre, de sable ou des plus petits paillettes, avec lequel vous pouvez créer une manucure élégante avec des effets tels que miroir, brillance, miroitement, métallique, caméléon.

Le frottement ne peut être utilisé qu'en combinaison avec un vernis gel.

Pour une telle manucure, vous aurez besoin de:

  • dégraissant;
  • couverture de base et supérieure;
  • Gel de vernis;
  • frottement;
  • Lampe ultraviolette.

Belles idées de manucure simples. Comment faire étape par étape avec une photo pour les débutantsTechnique de peinture des ongles par frottement:

  1. Mettez les ongles et les cuticules en ordre de toute manière pratique.
  2. Polissez les plaques à ongles, le résultat final dépend de la qualité de cette étape. Sur les ongles inégaux, le frottement peut être inégalement réparti.
  3. Dégraissez vos ongles.
  4. Appliquez une couche de base, durcissez avec une lampe.
  5. Appliquer le vernis gel du ton sélectionné, sécher avec une lampe.
  6. Couvrir les ongles avec le dessus, sécher.
  7. Appliquez en frottant avec un pinceau fourni avec, puis frottez-le dans un mouvement circulaire, en travaillant soigneusement dans tous les endroits difficiles à atteindre.
  8. Appliquer une autre couche de dessus, sécher sous une lampe.

Master class 5: Manucure à l'eau

La manucure à l'eau est l'une des solutions les plus inhabituelles et originales pour créer un design d'ongle complexe et unique à la maison.

Il faudra:

  • un bol d'eau chaude (environ 40 ° C);
  • dissolvant;
  • vernis à ongles clair;
  • vernis colorés;
  • crème nourrissante ou huile cosmétique;
  • cure-dents;
  • cotons-tiges.

Belles idées de manucure simples. Comment faire étape par étape avec une photo pour les débutantsÉtapes d'exécution:

  1. Préparez les ongles pour la peinture - limez-les si nécessaire, retirez les cuticules.
  2. Couvrez les ongles avec un vernis transparent, séchez-les.
  3. Appliquez de la crème ou de l'huile autour des ongles.
  4. Déposez le vernis de la couleur choisie dans l'eau, laissez-le couler. Ajoutez une goutte d'une couleur différente sur le dessus. Répétez cette procédure plusieurs fois.
  5. Créez un motif avec un cure-dent comme vous le souhaitez.
  6. Trempez chaque ongle tour à tour dans un bol de vernis, retirez immédiatement l'excédent autour avec un coton-tige ou un cure-dent.
  7. Séchez bien vos ongles, fixez le résultat avec un vernis incolore.

Une manucure très inhabituelle mais facile à réaliser à la maison est prête! Avec ces techniques faciles à suivre, il est assez facile de créer une manucure brillante, extraordinaire et magnifique sans se rendre dans un salon de beauté.

Vidéo sur la façon de faire une manucure simple à la maison

Une leçon de manucure à la maison:

Idée de manucure simple pour les débutants:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Dame avec un chien

    La belle manucure est un véritable art. L'idée de frotter est intéressante.

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux