Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Une pièce vraiment polyvalente de la garde-robe des femmes - les jupes en jean. Ils sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs et vont bien avec des collants noirs ou même colorés, des blazers formels et hauts ouverts. Grâce à cela, ils peuvent être portés au bureau, lors d'une fête, pour une promenade et toujours à la mode.

Un peu d'histoire

Le denim a longtemps été associé au travail acharné et aux difficultés. Initialement, le nom du matériau signifiait toile de chanvre et il provenait de la ville de Gênes, célèbre pour ses navigateurs, leurs découvertes géographiques et leurs dangereuses expéditions maritimes.

L'un des génois les plus célèbres était Columbus, qui a découvert l'Amérique, qui est associée à l'apparition de pantalons de travail rugueux en tissu durable, autrefois utilisés pour les voiles.

Les jeans sont les vêtements des prospecteurs, des cow-boys et des ouvriers depuis des décennies. Ils devaient être solides et durables. Leur inventeur, Levi Strauss, a représenté des chevaux tirant des jeans dans différentes directions sur l'étiquette de la marque.

Seulement dans les années 30. XX siècle les jeans sont passés des écrans, où ils étaient portés par les héros des westerns, à la garde-robe de tous les jours.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont d'abord été portés par des femmes qui ont remplacé les hommes dans les usines et les usines américaines. Dans les années 50. les jeans sont devenus une partie d'une garde-robe glamour et élégante lorsque Jackie Kennedy et Audrey Hepburn sont apparus en public dans des pantalons capri en denim.

Contrairement aux pantalons en denim, les jupes en denim n'ont jamais fait partie des vêtements de travail. Leur apparence est associée au mouvement hippie. Ses représentants portaient non seulement des jupes colorées et des chemises acides, mais aussi des gilets en denim effilochés et des jeans à fond cloche qui balayaient le sol avec leurs pantalons.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Les hippies étaient célèbres pour leur amour des vêtements d'occasion et des articles faits à la main. En conséquence, les jeans déchirés des filles hippies ont été transformés en jupes. Et puis, dans les années 60, l'invention de la mini-jupe par la créatrice de mode britannique Mary Quant est devenue une véritable rupture. Cependant, il a fallu plus d'une décennie pour qu'un élément de la garde-robe de rue des «enfants-fleurs» s'intègre dans un style business ou glamour.

Description du modèle

Maintenant, les femmes ont un grand choix de styles et de couleurs de jupes en jean. Parmi cette variété, vous pouvez trouver une option adaptée à tout âge, taille et style.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Pour faciliter la compréhension des styles de jupes en jean, ils doivent être divisés en catégories spécifiques (souvent la même jupe correspond à plusieurs catégories, et les catégories elles-mêmes se chevauchent):

  • par longueur;
maxi (à partir de la cheville et en dessous)midi (couvrir le genou, mais n'atteint pas la cheville)mini (pas moins de 10 cm des fesses)micro (couvre à peine les fesses)
  • par silhouette (droite, évasée, avec des coins);
  • par type de coupe (crayon, cloche, jupe soleil, fond cloche, plissée, jupe pantalon, trapèze).

Les jupes avec empiècement, basque, taille haute, fente et cache-cœur sont également populaires. Lors du choix d'une jupe en jean, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le type de silhouette, mais également l'âge, le style et la couleur de la jupe. Cependant, certains modèles sont considérés comme universels, car ils conviennent à tout type de figurine.

Crayon

Ce n'est pas un hasard si la jupe fait partie des articles de base de la garde-robe. Il allonge visuellement les jambes et s'intègre parfaitement dans le style professionnel le plus strict.Pour les femmes avec un type de corps triangle inversé et rectangle, il est préférable de le porter avec un péplum, car cela créera une ligne de taille.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Les propriétaires de jambes pas les plus belles (trop pleines ou trop fines) devraient privilégier la longueur légèrement au-dessus du genou, afin de ne pas trop attirer l'attention sur les lacunes de la silhouette.

Même les grandes filles peuvent porter une jupe crayon, mais la longueur doit être choisie au niveau des genoux. Ce style convient à combiner avec un chemisier classique, un top avec une veste. Et pour un style décontracté décontracté, vous pouvez le porter avec une veste de motard ou un pull surdimensionné lumineux.

Avec cales

Le modèle vous permettra d'ajouter le volume manquant dans les hanches à la figure «pomme» et «triangle inversé» et de souligner la dignité des figures «poire» et «sablier». Pour les deux derniers types, une jupe avec une longueur sous le genou avec des soufflets commençant en dessous de la mi-cuisse («année») convient. La lame est superbe en combinaison avec un chemisier en soie ou un col roulé fin.

Silhouette en A

La jupe convient également à tous les types de corps, mais "pommes" et "poires" devraient choisir des options au-dessus du genou et "sablier" - avec une longueur à mi-cuisses. Vous pouvez le porter avec des hauts, des t-shirts, des cols roulés fins et des chaussures à talons hauts.

Plissé

Accentue la taille, rehausse ou accentue les hanches. Il convient à toutes les tailles, il vous suffit de choisir la bonne longueur. Il peut être porté avec des pulls, des hauts courts, des débardeurs, des chemisiers et des vestes.

Avec odeur

Une jupe avec une longueur juste au-dessus du genou est considérée comme universelle, mais les filles à la rondeur luxuriante ne doivent pas attirer l'attention sur elles avec leurs poches, mais pour les femmes élancées de la mode, les poches seront un excellent moyen de donner des courbes séduisantes à la silhouette.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Il peut être combiné avec des hauts serrés (T-shirts et hauts avec bretelles), des chemisiers légers classiques et des pulls fins, ainsi que des chaussures à plateforme ou des talons.

Cloche

La jupe en jean avec des collants noirs est particulièrement impressionnante en ce qui concerne le style "cloche". De forme, il ressemble à un verre à l'envers. Une telle jupe est généralement fabriquée à partir de tissus durs, y compris le denim. Il masque bien à la fois les hanches trop pleines (comme dans une figure «poire») et trop étroites («comme dans un triangle inversé»).Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Dans le premier cas, la préférence devrait être donnée aux jupes aux genoux ou légèrement plus hautes. Elle n'aidera pas les filles minces et minces à mettre en valeur leurs jambes, et plus les jambes sont belles, plus la jupe en cloche peut être courte. Ce style est très habillé en lui-même, vous ne devez donc pas porter de top trop élaboré avec. Vous pouvez choisir les mêmes vêtements qu'avec la jupe portefeuille.

Éclater

La jupe peut être appelée conditionnellement universelle. Il vous permet d'allonger visuellement vos jambes. Il est très important de choisir la bonne longueur. Il existe une règle générale: plus la ligne évasée commence bas, plus les jambes semblent élancées.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Il convient très bien aux filles minces, minces ou grandes et aide à aligner la silhouette des filles avec une figure triangulaire inversée.

Avec une silhouette "poire", il vaut mieux donner la préférence aux jupes légèrement en dessous du genou, mais à une silhouette "pomme" ou aux filles courtes il vaut mieux refuser ce style. La jupe évasée est combinée avec un haut moulant et un haut libre.

Taille haute

Les jupes étaient populaires dans les années 80. XX siècle Maintenant, la mode pour elle est de retour. Son principal avantage est qu'il allonge les jambes, ajoute de la féminité à la silhouette. Il convient à presque toutes les femmes, à l'exception du type «pomme», car il concentre toute l'attention sur la zone la plus problématique pour elles - la taille. Plus il y a de détails et d'éléments décoratifs sur la jupe, plus le haut doit être simple, et vice versa.

Combinaison avec des collants noirs

En combinaison avec des chaussures assorties, des collants noirs allongent considérablement les jambes et étirent la silhouette. Cependant, il est important de sélectionner très soigneusement les collants noirs pour le style et la nuance du denim, et vous devez également prendre en compte le style et le type de silhouette. Sinon, l'image se révélera insipide.

Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter
Jupe en jean avec collants noirs

Les collants noirs ne sont pas portés en été (parfois les options les plus transparentes sont autorisées) et ne sont jamais combinés avec des chaussures de couleur claire, des vêtements de couleur claire (par exemple, un denim blanc). Bien que dans les magazines sur papier glacé, vous puissiez souvent voir la pêche, l'abricot ou d'autres couleurs pastel de costumes et de jupes dans cette combinaison. Le travail du styliste et sa capacité à choisir des accessoires et des chaussures sont ici très importants.

La gamme de collants noirs est assez large:

  • collants denses (50-200 den);
  • transparent;
  • à motifs;
  • avec un effet bas;
  • dans un maillage.

Les collants épais sont une option par temps froid, demi-saison ou hiver. Seuls les collants mats affinent visuellement les jambes. Toute brillance indiquera toutes les imperfections des jambes. Une nuance importante: plus la matière de la jupe est foncée, plus le collant doit être dense.

Les collants épais et foncés sont parfaits pour le style de bureau. Ils sont indispensables pour une jupe crayon en denim bleu marine ou noir ou une coupe droite.

Les collants transparents peuvent être portés par les jeunes filles avec des minijupes. Ils sont appropriés avec un denim bleu clair. Cette combinaison convient au printemps et à l'automne chauds. Le nylon noir convient également à un costume d'affaires, car il a l'air moins formel que les collants serrés. Dans ce cas, la jupe doit être de longueur moyenne.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Il est strictement interdit de porter des collants à motifs ou en maille au bureau, même s'il n'y a pas de code vestimentaire au travail. C'est un vêtement tellement accrocheur que le reste de la garde-robe doit être aussi laconique que possible. Les collants à motifs ne conviennent qu'aux propriétaires de jambes longues et très fines, car en raison de la texture spécifique et de la présence d'un motif, ils déforment visuellement leur forme.

Un gros avantage des collants noirs est qu'ils peuvent être combinés avec du denim coloré - la tendance mode de cette saison.

Les jeans peuvent être les nuances les plus vives (lilas, rouge, turquoise, jaune, baies fumées) ou plus calmes (par exemple, gris ou kaki). Tous peuvent être associés à une variété de collants noirs, même à des collants transparents à pois. Même les types de collants noirs les plus provocants peuvent être équilibrés avec des jupes et des chemisiers unis.

Par exemple, un imprimé léopard peut être associé à des minijupes en denim bleu marine, grise ou noire et à un chemisier de couleur unie. La jupe en jean avec des collants noirs n'est absolument pas combinée avec des chaussures ouvertes. Ces collants en combinaison avec des sandales ou des sandales semblent laids.

Avec des baskets et des baskets

Il y a 10 ans, il y avait un tabou catégorique sur le port de baskets ou de baskets avec n'importe quel style de vêtements sauf les vêtements de sport. Maintenant, ils sont portés non seulement avec des vêtements de jeunesse ou de style urbain, mais aussi avec des vêtements d'affaires.

des baskettes blanches

C'est la meilleure option à combiner avec une jupe en jean. Il convient même au bureau. Dans le cadre du style chic et décontracté, il peut être complété par un chemisier classique ou une chemise blanche ou bleue et une jupe crayon en denim foncé.Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Des baskets blanches et une jupe crayon peuvent être associées à un t-shirt uni ou rayé. Si vous complétez la tenue avec une veste stricte, cette option convient au bureau. Pour un look plus décontracté, doux et cosy, une jupe crayon ou une jupe droite de toute longueur et des baskets blanches peuvent être portées avec un pull ou un sweat oversize.

Baskets noires

Les baskets noires à semelles hautes blanches sont à la mode cette saison. Ils conviennent au style jeune et sont combinés avec des collants noirs et une variété de jupes en denim.

Baskets colorées

Une jupe en jean avec des collants noirs a fière allure lorsqu'elle est associée à des baskets colorées. Il est important que la couleur des chaussures de sport corresponde à la couleur de certains accessoires ou vêtements (ceinture, impression sur un t-shirt ou des bracelets). Ensuite, l'image se révélera harmonieuse et cohérente.

Solutions mode

Les jeans conviennent aux femmes de tout âge, si vous choisissez le style correctement et le combinez habilement avec d'autres éléments de la garde-robe.Les jeunes filles peuvent s'offrir des imprimés et des broderies vifs, des jeans colorés, évoquant des mini (et serrés, trapézoïdaux et évasés), qui, en combinaison avec une taille haute, allonge les jambes.

Les jupes à franges ont fière allure sur les jeunes. Cela peut être comme des éraflures ordinaires le long du bord et des pendentifs avec des perles, des lacets, des rubans. Pour le travail et les occasions formelles, vous pouvez porter une jupe crayon. Les filles de moins de 30 ans peuvent se permettre des éraflures, des boutons et une décoration flashy.

Pour les femmes de plus de 30 ans, les styles suivants conviennent:

  • jupes trapèze (elles sont portées avec des chemisiers, des chemises et des t-shirts);
  • une jupe avec des boutons (sans éraflures et avec une coupe haute - elle allongera visuellement les jambes);
  • jupes midi portefeuille asymétrique;
  • jupes qui combinent le denim et d'autres types de tissus, même dans des couleurs vives et contrastées;
  • minijupes avec boutons;
  • militaire (nous ne parlons pas de coloration tachetée, mais de jupes kaki unies).

Jupe en jean avec collants noirs, baskets, pull. Ce qui est à la mode à porter

Femmes de plus de 40 ans:

  • jupe crayon bleu marine unie;
  • midi droit;
  • denim avec des coins;
  • jupe soleil mi-longue.

Femmes de plus de 50 ans:

  • jupe maxi droite en denim foncé avec taille haute et boutons;
  • an;
  • jupe trapézoïdale mi-longue.

Malgré le look plutôt flashy, les collants noirs conviennent aux femmes de l'une des catégories mentionnées. Il suffit de choisir correctement le style d'une jupe en jean, la densité des collants et de les compléter avec des articles de garde-robe assortis.

Vidéo sur la combinaison d'une jupe en jean avec différents éléments de vêtements

Idées avec quoi porter une jupe en jean:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux