Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis

Après chaque utilisation dans le cadre de la procédure de transformation des mains et des ongles, manucure les instruments nécessitent une stérilisation minutieuse... Les désinfectants aideront à éliminer la microflore pathogène restant à la surface des limes, des ciseaux ou des pinces.

Les artisans ne doivent pas négliger la propreté des appareils de travail à la fois lorsqu'ils travaillent dans des salons de beauté et lorsqu'ils acceptent des clients à domicile. Les bactéries des outils de manucure, se déplaçant vers la peau humaine, peuvent provoquer le développement de maladies infectieuses et fongiques.

Désinfection des outils de manucure à la maison

Il existe deux façons d'utiliser les désinfectants pour outils de manucure à la maison.

La 1ère méthode est la plus accessible, car elle implique l'utilisation de l'algorithme le plus simple:

  1. Versez ½ litre d'eau courante à température ambiante dans un récipient spécial pour le nettoyage des instruments de manucure.
  2. Ajoutez 5 ml de tout désinfectant tel que Septolit-Tetra. Si un récipient de grand volume est utilisé pendant le nettoyage, la composition spécifiée doit être versée de manière à obtenir une concentration de 1% (10 ml de désinfectant pour 1 litre d'eau).
  3. Remuer avec une spatule en plastique. Laisser la composition pendant 10 minutes. jusqu'à ce que les composants interagissent pleinement.
  4. Mettez l'outil à nettoyer dans le récipient contenant la solution. Le nombre d'articles placés dans un conteneur à la fois doit être déterminé en fonction du volume du conteneur utilisé.
  5. Laissez les instruments dans la solution pendant 15 à 20 minutes.
  6. Retirez l'instrument du désinfectant. Bien se laver à l'eau courante et au savon.
  7. Mettez les outils de manucure dans des sacs de stérilisation.
  8. Placez les sacs dans un four préchauffé à 180 degrés. Laisser agir 10 à 15 minutes.

Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis

La 2ème méthode (professionnelle) de désinfection des outils de travail du nail master implique l'utilisation d'un bain à ultrasons:

  1. Remplissez le réservoir principal de la baignoire avec de l'eau courante jusqu'à la marque sur le corps.
  2. Versez 7 ml de désinfectant. Remuer et laisser reposer 5 à 7 minutes.
  3. Sur le plateau, alignez les outils de manucure qui doivent être désinfectés.
  4. Placez le plateau dans le bain en vous assurant que les instruments sont complètement recouverts de solution désinfectante.
  5. Fermez le couvercle et allumez l'appareil pendant 15 à 20 minutes.
  6. Après le temps spécifié, retirez les outils, lavez-les sous l'eau courante et au savon.
  7. Placez les outils propres sur une serviette. Laissez-les sécher seuls, en évitant la lumière directe du soleil.

La dernière étape du nettoyage des appareils de manucure de manière professionnelle à la maison est leur placement dans une armoire à chaleur sèche pendant 60 minutes. Une caractéristique de cette méthode est qu'il est nécessaire d'exécuter l'algorithme ci-dessus juste avant d'utiliser des instruments nettoyés.

Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis
L'article traite des désinfectants pour les outils de manucure.

Sinon, la microflore pathogène peut se reformer à la surface, par exemple, en raison d'un mauvais stockage de son «inventaire» de travail par un maître de manucure.

Désinfectants pour instruments de manucure

Les désinfectants pour outils de manucure, compte tenu de leur large gamme, sont recommandés pour être sélectionnés en fonction des compétences du maître, de la disponibilité du temps libre entre les procédures, ainsi que des capacités financières.

DésinfectantBrève description
AF GigaseptIl s'agit d'une forme prête à l'emploi d'une solution, qu'il est recommandé de réaliser dans un délai d'une semaine à partir du moment où l'intégrité de l'emballage a été brisée. Lors de l'utilisation d'une telle composition, il est important de faire attention à sa couleur. Normalement, le liquide doit être incolore. Si un sédiment ou une ombre acquise est trouvé, la solution doit être éliminée.
Korzolex PlusIl est produit sous la forme d'un ensemble pour l'auto-préparation d'une solution désinfectante par un maître. La durée d'utilisation recommandée est de 4 à 5 jours. Après l'expiration de la période spécifiée, la solution finie doit être éliminée, puis une nouvelle portion doit être préparée.
AlaminolL'alaminol est un concentré agressif à large spectre qui ne peut être manipulé qu'avec des gants. Avec son aide, les maîtres des ongles préparent des solutions pour désinfecter les instruments dans des bains à ultrasons. La période de mise en œuvre recommandée est de 1,5 semaine.
BONSOLAIREDésinfectant prêt à l'emploi produit par le fabricant sous forme de spray. Avec son aide, vous pouvez traiter non seulement les outils de manucure, mais également les surfaces de travail, ce qui minimise le risque de croissance de champignons, de virus et de bactéries.
TriloxLingettes désinfectantes à action renforcée grâce à la base d'alcool. Ils conviennent au nettoyage de la surface des instruments pendant la procédure, par exemple si du sang pénètre ou si la lime tombe sur le sol.
DesupacIl s'agit d'un contenant contenant des lingettes sèches et non pelucheuses. Sa facilité d'utilisation réside dans le fait que vous pouvez remplir le récipient avec n'importe quelle composition qui suscite la plus grande confiance de la manucure.
Kit AzopiramUn ensemble de bandes indicatrices avec lesquelles vous pouvez déterminer le degré de propreté de la surface des instruments de manucure. 1 emballage est conçu pour préparer 100 ml de réactif.
EstilodèseBandelettes indicatrices conçues pour déterminer la correspondance de la concentration de la solution prête à l'emploi pour la désinfection des instruments de manucure. Lorsqu'ils sont plongés dans le liquide d'essai, ils réagiront à une composition prête à l'emploi mal préparée, périmée ou insuffisamment concentrée utilisée par la manucure.

Ingénierie de sécurité

Les désinfectants pour les outils de manucure doivent être utilisés en stricte conformité avec les pratiques de sécurité généralement acceptées.

Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis

Étant donné que tous les objets utilisés par le maître des ongles au travail, qui ont une surface non poreuse et qui entrent d'une manière ou d'une autre en contact avec la peau et la plaque à ongles d'une personne, doivent être désinfectés, chaque maître de manucure doit connaître les règles de nettoyage des outils.

Les seuls éléments qui ne nécessitent pas de désinfection sont:

  • lingettes jetables (utilisées pour le nettoyage d'urgence de la surface des outils de travail pendant la procédure elle-même);
  • bâtonnets orange (utilisés pour déplacer doucement la cuticule vers la base de l'ongle);
  • boules de coton (utilisées pour se débarrasser des outils de manucure, y compris les brosses, de l'excès de vernis pendant la procédure);
  • tampons en coton (nécessaires pour dégraisser la plaque à ongles avant d'appliquer la couche de base).

https://www.youtube.com/watch?v=Q00StvMiAGA

Tout le reste de «l'inventaire» des maîtres ongles doit être nettoyé, en respectant les recommandations de base des fabricants de désinfectants:

  • éviter le contact des produits concentrés sur la peau et les muqueuses;
  • stockez-les dans un endroit sombre et sec hors de la portée des enfants;
  • si nécessaire, diluez le produit vous-même, il est recommandé de le faire dans un endroit bien ventilé;
  • verser les solutions concentrées dans des bains à ultrasons et retirer les instruments uniquement avec des gants jetables;
  • avant de commencer le travail, assurez-vous qu'il n'y a pas de réactions allergiques aux composants des produits utilisés;
  • ne manipulez pas les surfaces des outils de manucure à proximité d'aliments ou de feu ouvert;
  • acheter un ensemble de base de préparations pharmaceutiques, dont l'utilisation peut aider en cas d'urgence (par exemple, si une solution concentrée entre en contact avec la peau ou les yeux);
  • respecter strictement la posologie indiquée sur l'emballage (le non-respect de cette règle peut entraîner la formation d'une irritation de la peau au contact de l'instrument traité ou réduire l'efficacité de la procédure);
  • n'utilisez pas de désinfectants périmés.

Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis

Tout en respectant les mesures de sécurité de base pour la désinfection des instruments de manucure, le capitaine se protège non seulement des blessures et minimise le risque d'infecter le client avec une maladie infectieuse ou fongique, mais souligne également la gravité de son attitude au travail.

À quelle fréquence devez-vous désinfecter vos instruments de manucure?

Les désinfectants utilisés pour nettoyer les surfaces des instruments de manucure doivent être utilisés à leur fréquence conformément aux normes établies, ainsi qu'aux recommandations des fabricants.

Selon SanPin, les maîtres des ongles sont tenus de désinfecter le lieu de travail au moins une fois par jour, et de «faire l'inventaire» - strictement après chaque client.

Si l'instrument stérilisé est correctement conservé (pré-séché et placé dans un sac en papier), des manipulations préventives répétées afin d'éliminer d'éventuelles microflores bactériennes de la surface des dispositifs de manucure peuvent être effectuées une fois tous les 3 jours (à condition que les instruments ne soient pas utilisés entre les traitements) ...

Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis

Dans le même temps, SanPin prévoit la possibilité de désinfecter les instruments uniquement à l'aide de:

  • four sec (l'efficacité de cet appareil est due à l'utilisation des températures les plus élevées possibles pendant son fonctionnement, qui contribuent à l'élimination des cellules bactériennes et microbiennes de la surface des outils de travail des maîtres de l'industrie des ongles);
  • autoclave (un appareil qui élimine la microflore pathogène des outils de manucure en utilisant l'action chimique des composés versés dans le réservoir interne de la structure);
  • stérilisateur glasperlen (un dispositif dont le principe est basé sur la pressurisation, à l'aide duquel la surface métallique des instruments est nettoyée en 5-7 minutes).

Où acheter des limes à ongles jetables qui ne nécessitent pas de désinfection

Les limes à ongles jetables, qui ne nécessitent pas de désinfection, sont jetées après chaque client (la conception améliorée d'un tel outil suppose la présence d'un étui en plastique et d'inserts de fichiers jetables remplaçables).

Les avantages de ce type d'outil sont:

  • aucun risque d'infection par une maladie fongique ou infectieuse, même au contact du site de violation de l'intégrité de la peau du client;
  • accélérer le processus de préparation du nail master pour la procédure à venir;
  • ne nécessitent pas le respect des recommandations spéciales liées à leur stockage.

Vous pouvez les acheter dans un magasin d'outils de manucure professionnel ou les commander en ligne auprès d'un fournisseur de confiance. Le coût moyen des fichiers individuels varie dans la fourchette de 300 à 500 roubles pour 1 paquet (en 1 paquet de 50 à 70 pièces).

Désinfectants pour outils de manucure. Meilleure note, avis

Tous les désinfectants utilisés par les maîtres pour nettoyer les instruments de manucure doivent non seulement répondre aux normes et aux exigences de SanPin, mais également être invisibles pour les clients.

Ils doivent être exempts d'odeur piquante et avoir tendance à former de la plaque sur une surface métallique.Pour augmenter les chances d'acheter un produit de qualité, il est recommandé que la manucure ait en stock des compositions nettoyantes de différentes formes de libération et de composition.

Vidéo sur la désinfection des outils de manucure

Atelier de désinfection des instruments:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux