Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape

Une manucure est une décoration pour chaque fille, mais il n'est pas toujours possible de choisir le design approprié, malgré la présence d'un grand nombre de photos et d'instructions de mise en œuvre. La manucure à bulles est un design nouveau et inhabituel qui peut être fait à la maison.

Qu'est-ce que la manucure à bulles

La manucure à bulles est devenue populaire il n'y a pas si longtemps, mais elle continue de prendre de l'ampleur. Sur la photo, l'art nein a l'air un peu étrange, mais il a déjà beaucoup de fans.

Pour la première fois, ils ont décidé de travailler avec une telle technique aux États-Unis, les maîtres ont franchi une étape fondamentale dans le domaine de la manucure - réaliser des extensions acryliques non pas en longueur, mais en volume. Pour cette raison, l'ongle commence à ressembler à une petite bulle gonflée de gomme, d'où le nom «Bubble Gum».Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape

La combinaison de couleurs dans cette technique est très étendue. Le plus souvent, les boules sont fabriquées dans des couleurs rose vif, bleu ou jaune, ce qui permet d'attribuer la manucure à bulles aux dessins d'été.

Avantages de la technologie

Parmi les avantages de la technique "Bubble", on peut distinguer une apparence et une extravagance assez inhabituelles. Les couleurs vives combinées à une forme amusante attirent les yeux des autres, de sorte que la manucure ne passe pas inaperçue.

La persistance fait partie intégrante de nombreuses techniques et Bubble ne fait pas exception. La conception durera environ trois semaines si elle est effectuée correctement.

Contre de la technologie

Malheureusement, il y a plus de défauts de conception que d'avantages:

  • inconfort et désagrément. En raison de la forme inhabituelle des ongles et de leur grand volume, il peut y avoir des inconvénients dans la vie quotidienne. Par exemple, taper sur le clavier ou utiliser banalement le téléphone sera difficile;
  • critiques peu flatteuses des autres. La manucure à bulles a beaucoup d'adversaires. Tout le monde n'est pas prêt pour un design aussi extravagant;

    Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
    Photo d'ongles endommagés après une manucure au bubble-gum
  • traitement ultérieur de la plaque à ongles... Cette technique utilise de l'acrylique pour l'extension des ongles, ce qui endommage très gravement les ongles, les rend fragiles et cassants, ce qui contribue à la délamination ultérieure. Pour éviter que cela ne se produise, le design ne doit pas être porté plus d'un mois. Une fois enlevé, aucun autre revêtement ne doit être appliqué pendant plusieurs semaines. Pour une restauration rapide de la plaque à ongles, vous pouvez utiliser des durcisseurs spéciaux ou tremper vos ongles dans un bain de sel.

À quel style une manucure convient-elle?

La manucure à bulles, dont une photo a inondé les réseaux sociaux, est assez difficile à imaginer au quotidien. Cette conception convient à une soirée à thème pour surprendre les autres et le public. Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étapeLes bulles sur vos ongles auront fière allure lors d'une séance photo inhabituelle ou de détente sur la plage. En raison des couleurs vives et des inconvénients de porter, il ne doit pas être utilisé comme une manucure ordinaire.

Outils et matériaux pour le travail

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Limes à ongles avec abrasivité grain 220/240 et grain 280/320.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape Une rigidité douce est nécessaire pour ne pas endommager la plaque à ongles lors du limage. Une lime abrasive moyenne est utilisée pour travailler à travers une bulle acrylique;
  • apprêt. Utilisé pour augmenter la durabilité de la manucure;
  • acrylique pour extension des ongles: poudre libre et monomère;
  • pinceau pour appliquer l'acrylique;
  • embouts en plastique. Aide à protéger la plaque à ongles;
  • bâton orange;
  • lime de polissage ou de ponçage;
  • manteau. Il fixera bien la manucure, prolongera le temps de le porter.

Combinaisons de couleurs Bubble Nails

La manucure à bulles, dont la galerie de photos était initialement remplie de nuances de rose, a succombé à quelques changements. Maintenant, les artisans utilisent presque toute la palette de couleurs vives, ainsi que certaines couleurs sombres.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape

CouleurCombine
RoseTurquoise, menthe, blanc, gris, bleu clair, olive
Jaunebleu ou bleu clair, violet pastel, lilas, quelques nuances de rouge pâle, vert clair
BleuRose, jaune, transition dégradée vers violet ou lilas, blanc
vertOrange, jaune, noir, crème
blancSe combine avec presque toutes les couleurs, mieux avec le bleu, le rose et le noir
Le noirPolyvalent, convient comme complément à n'importe quelle couleur

Dans la manucure Bubble, les couleurs pastel sont le plus souvent utilisées, qui sont combinées avec des couleurs vives.

Préparer les ongles pour la manucure

La préparation des ongles pour une manucure à bulles est similaire à la préparation des ongles pour les extensions en raison de l'utilisation d'acrylique.

  1. Désinfection des mains. Cela empêchera les bactéries de pénétrer en cas de blessure.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
  2. Limez l'ongle. L'ongle peut avoir n'importe quelle forme, mais la manucure à bulles convient mieux aux ongles courts, carrés ou arrondis.
  3. Dégraisser la plaque à ongles. L'acrylique ou les pointes ne doivent être appliqués que sur un ongle préalablement dégraissé.
  4. Manucure. Avec un bâton orange, déplacez la cuticule vers le bord, après quoi vous pouvez utiliser des ciseaux ou des pinces, ou un outil spécial pour enlever la peau kératinisée - un dissolvant.
  5. Scier la plaque à ongles et appliquer un apprêt. Cette procédure améliorera l'adhérence des pointes d'acrylique ou d'ongle à la plaque à ongles.

La technique classique de la manucure à bulles

Après la phase préparatoire, vous pouvez passer directement à la conception:

  1. Installation de conseils. Les pointes aideront à protéger l'ongle des attaques acryliques. Appliquez une colle spéciale à l'intérieur des pointes (vous devez vous assurer que le produit ne pénètre pas sur la peau), en appuyant et en secouant, vous devez installer les pointes sur la plaque à ongles, tout en éliminant l'excès d'air avec des mouvements de tapotement. Pour rendre la transition d'un ongle naturel à un ongle artificiel plus invisible, la bordure doit être poncée avec une lime d'abrasivité moyenne et polie avec un buff.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
  2. Application et mise en forme de l'acrylique. À l'aide d'un pinceau, une petite goutte d'acrylique est appliquée au milieu de l'ongle, qui est lissé sur toute la surface. Des couches d'acrylique sont appliquées jusqu'à ce que la bulle ait la forme et la hauteur requises.
  3. Séchage et polissage du revêtement acrylique. La manucure à bulles est séchée dans une lampe ultraviolette jusqu'à ce qu'elle durcisse complètement et durcisse avec l'ongle. Si la forme n'est pas parfaite, elle peut être nivelée avec une lime à grain 220/240.
  4. Création de couleur. La «bulle» est recouverte de n'importe quelle couleur appropriée.
  5. Application de la couche de finition. La manucure finie est recouverte d'un dessus sur le dessus pour augmenter la durabilité.

Le design peut être décoré de paillettes, de pierres, d'étincelles, de frottements ou de papier d'aluminium.

https://www.youtube.com/watch?v=j03LOQdSmz0

Version Lite: guide étape par étape

La version simplifiée se distingue de la version habituelle par ses petits volumes et la possibilité d'appliquer de la poudre acrylique directement sur la plaque à ongles, sans utiliser de pointes.

  1. Étape préparatoire. Après avoir appliqué l'apprêt et déposé la plaque à ongles, pour plus de fiabilité, vous devez appliquer une couche de base qui protégera l'ongle des effets nocifs de l'acrylique.
  2. Formation d'une bulle acrylique. Une goutte d'acrylique est placée au centre de l'ongle avec un pinceau, qui forme la forme de boule initiale. Appliquez progressivement plusieurs couches supplémentaires jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu et la forme commence à ressembler à un bubble-gum.
  3. Durcissement sous lampe et broyage. La boule acrylique est séchée dans une lampe jusqu'à ce qu'elle soit complètement polymérisée, après quoi elle prend une forme plus uniforme avec une lime. Avec un polissage ou un grinder, vous pouvez obtenir la brillance et la douceur totale de l'acrylique.
  4. Étape supplémentaire. La balle est recouverte de vernis coloré sur le dessus, vous pouvez utiliser des matériaux auxiliaires (frotter, paillettes, paillettes).Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
  5. Application d'une couche protectrice. La manucure à bulles est recouverte d'un top coat pour prolonger la durée de vie du design.

Bulles dans un style décontracté

La manucure à bulles, dont des photos peuvent déjà être vues dans le catalogue des maîtres de manucure, a une autre technique d'exécution. La bulle est une bulle, mais elle peut être fabriquée non seulement comme un bubble-gum, mais aussi comme une bulle de savon ordinaire. Le volume dans cette conception n'est pas donné en superposant de l'acrylique, mais en dessinant des détails et en créant des ombres, ce qui crée une sorte d'effet 3D.

Les bulles occasionnelles sont assez faciles à faire. Pour compléter le design, l'ongle est préparé de la manière habituelle: réduction de la longueur, mise en forme, traitement de la cuticule, application d'une couche de base.

Le vernis de base est appliqué sur la base et polymérisé dans la lampe jusqu'à ce qu'il sèche complètement. La couleur du revêtement peut être absolument n'importe laquelle, mais les meilleures options sont les nuances sombres de bleu, violet et noir. Vous pouvez utiliser un dégradé.

Des cercles sont dessinés sur le revêtement coloré - à la base des bulles de savon. Pour plus de réalisme, les reflets sont définis et une couleur supplémentaire est appliquée. Cela se produit lorsque les bulles de savon ne sont pas dessinées avec suffisamment de détails, se contentant de cercles vides ordinaires, ce qui semble assez inhabituel.

Bubble Nails Nail Design Idées

Vous pouvez faire une manucure dans le style:

  1. Pente. Une transition de dégradé peut souvent être trouvée dans diverses techniques de nail art, y compris la manucure à bulles. Une boule acrylique est fabriquée de la manière habituelle ou simplifiée, mais pour un revêtement coloré, on n'utilise pas de vernis monochromatique, mais une transition nette d'une couleur à une autre.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
  2. Décoration avec des perles ou des pierres... La «bulle» peut être décorée de strass ou de pierres. Vous pouvez les coller avec de la colle spéciale. Le plus souvent, les pierres sont appliquées sur un ou deux ongles et le reste est laissé avec une manucure à bulles régulière.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
  3. Dessiner une image... L'imprimé dessiné peut être réalisé dans n'importe quel style: floral, fruité, abstrait. L'essentiel est de combiner correctement les couleurs.

Quand une correction est-elle nécessaire?

Une correction est nécessaire dans les cas:

  • L'apparition de fissures et de copeaux. Si la manucure est mal portée ou à la suite de dommages mécaniques, des bosses, des fissures ou des éclats peuvent apparaître sur la balle.
  • Revêtement acrylique pelable... Le pelage de l'acrylique peut se produire en raison d'une mauvaise application ou d'une polymérisation insuffisante des couches.Manucure à bulles - photos, dessins, comment faire des ongles à bulles élégants étape par étape
  • Repousse de l'ongle. Le plus souvent, une correction est nécessaire après une usure prolongée, lorsque la plaque à ongles repousse fortement.

Conseils d'experts de l'industrie des ongles

Les experts déconseillent de faire une manucure à bulles pour les personnes aux ongles mous, cassants ou qui s'écaillent. L'acrylique endommage un ongle sain et avec de tels problèmes, les choses ne peuvent qu'empirer.

L'usure de la manucure à bulles ne doit pas dépasser plus d'un mois. Après avoir retiré la conception, vous devez prendre des mesures préventives - lubrifier la cuticule avec une huile spéciale, renforcer les ongles avec les moyens prévus à cet effet et utiliser des bains de sel de mer.

Bubble manucure est une nouvelle manucure choquante, dont des photos apparaissent de plus en plus sur Internet. Le design a beaucoup de fans et d'adversaires, mais cela ne l'empêche pas d'attirer les points de vue des autres.

Auteur: Hadesx (Ismailova Eva)

Conception de l'article: Vladimir le Grand

Vidéo de manucure à bulles

Manucure à bulles sur les ongles longs:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Liza

    Une manucure intéressante, mais ce n'est pas confortable de marcher dans la rue avec une. Convient uniquement pour une soirée à thème

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux