Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo

Le processus d'application d'un tatouage sur le corps porte une charge douloureuse, en fonction du seuil de sensibilité d'une personne - des picotements à une sensation de brûlure intolérable. Pour éviter de tels problèmes, une anesthésie locale est utilisée avant de commencer la procédure, ce qui soulage complètement la douleur et vous permet de vous faire tatouer en toute sécurité, même sur les zones sensibles.

Pourquoi utiliser des analgésiques?

Les zones les plus sensibles pour le tatouage:

  • Tête.
  • Cou.
  • Cage thoracique
  • Région proche de la côte.
  • Zone inguinale.
  • Intérieur des cuisses.
  • Genoux (avant et arrière).
  • Chevilles.

    Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
    Les zones les plus sensibles pour le tatouage

Plus la zone est sensible, plus il est douloureux de se faire tatouer. La sensibilité des autres parties du corps humain est présentée dans le tableau.

ZoneSensibilité
En dehors de la mainFaible
PinceauxFort
EstomacMoyenne
TibiaMoyenne
omoplatesMoyenne
Arrière des genouxFort
ChevillesFort

Les zones les plus indolores sont les zones «molles» qui cachent profondément l'os des influences extérieures, par exemple les fesses ou l'épaule (biceps). Le contact osseux crée une douleur inutile, tandis que les muscles et la graisse adoucissent l'effet. Le dos est également considéré comme une zone de sécurité en raison de la peau épaisse et de la faible concentration de terminaisons nerveuses.

La sensibilité chez les femmes et les hommes est différente, vous ne pouvez donc pas compter sur l'expérience de quelqu'un d'autre et espérer l'absence de douleur.

L'anesthésie avant le tatouage est importante lorsque vous travaillez sur des zones telles que le visage ou les côtes. Les moyens modernes - les anesthésiques - éliminent complètement ou partiellement les sensations désagréables et vous permettent de vous sentir à l'aise pendant le travail du maître.

Contre-indications

Afin de ne pas abandonner le tatouage en raison de la douleur, une anesthésie locale est utilisée. La principale raison de sa vulgarisation est une large gamme d'utilisation d'anesthésiques et des contre-indications minimes. Le principal inconvénient est l'intolérance individuelle au corps.

Les composants individuels contenus dans la composition des fonds peuvent provoquer des réactions allergiques ou inflammatoires.

La base de la plupart des anesthésiques est la lidocaïne, qui soulage complètement la douleur lors d'une ponction, en abaissant les terminaisons nerveuses, mais en même temps conserve une partie de la sensibilité tactile. Les éléments secondaires de la composition des crèmes sont des agents qui aident à réduire les traumatismes, les antibactériens et les émollients.

Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
Contre-indications à l'anesthésie avant le tatouage

L'anesthésie avant le tatouage, en plus de l'intolérance individuelle, est interdite pour les problèmes suivants:

  • Maladies du système cardiovasculaire.
  • Grossesse et allaitement.
  • Diabète.
  • Fluide stagnant.
  • Maladies de la peau.
  • Processus inflammatoires ouverts.

Dans tous les autres cas, lorsqu'elle est utilisée correctement, l'anesthésie ne causera pas de tort, mais au contraire contribuera au processus indolore de création d'un tatouage.

Variétés d'analgésiques

Les anesthésiques sont des médicaments qui ont des propriétés anesthésiques. Dans le domaine du tatouage, les anesthésiques locaux sont utilisés, ils sont les moins nocifs et ne bloquent la douleur que dans une zone limitée.Les moyens, selon la composition, durent de 1 heure à 5 à 6. Lors de l'application de tatouages, utilisez généralement des crèmes, des gels ou des pommades à base de lidocaïne.

Il convient au tatouage en raison de sa plage d'action pratique - 2-4 heures.Le principe d'action de la lidocaïne est basé sur sa propriété pharmacologique de bloquer le passage de l'influx nerveux, interagissant avec le système nerveux humain.

Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
Variétés d'analgésiques

Les impulsions nerveuses ne sont pas reçues, ce qui signifie que la douleur causée par des lésions de la peau supérieure n'est pas ressentie. En raison de composants mineurs et de leur effet sur la zone cutanée, les anesthésiques réchauffent et refroidissent. Les premiers favorisent la circulation sanguine et augmentent les échanges de chaleur, ce qui n'est pas souhaitable pendant le processus de tatouage.

Les médicaments chauffants sont mieux utilisés à des fins de guérison plutôt que de soulagement de la douleur.

La zone sera plus oxygénée et recevra des substances pour la régénération. Les onguents rafraîchissants conviennent mieux aux tatoueurs, car ils réduisent la douleur et, en même temps, ont un effet anti-inflammatoire et contribuent à moins de traumatismes.

Examen des anesthésiques - onguents, crèmes, gels

Le choix des anesthésiques est basé sur le seuil de douleur d'une personne. Les pommades, crèmes ou gels sont des types de formes à libération qui diffèrent par la composition et la concentration de la substance active.

  • Le gel est une préparation à base d'eau avec une consistance douce et visqueuse.
  • La crème est produite à base d'huiles avec de l'eau, elle est absorbée le plus rapidement.
  • La pommade est un produit à base d'acides gras, elle est absorbée plus lentement et laisse une trace grasse pendant un certain temps après l'application.

Les fonds sont classés par ordre décroissant de durée d'action:

  • Pommade TKHT. Une des pommades les plus populaires aujourd'hui. Il est utilisé non seulement dans le domaine du tatouage, mais également en cosmétologie (lors de l'application du tatouage des sourcils, des lèvres ou des paupières). Agit en 4 heures grâce à la lidocaïne et à la prilocaïne - analgésiques efficaces. L'épinéphrine est ajoutée à la composition pour réduire l'inflammation et le gonflement, ainsi que pour réduire les saignements. Immédiatement avant l'application, la peau doit être traitée avec de l'alcool. Pour une utilisation efficace, il est nécessaire de couvrir la zone avec un film pendant 30 minutes après avoir lubrifié la zone. On pense que la pommade n'affecte pas la qualité et la clarté du motif et ne déforme pas la peau. La pommade est très populaire parmi les tatoueurs.

    Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
    Examen des anesthésiques - onguents, crèmes, gels
  • Pommade Deep Numb. En plus de la lidocaïne, il contient d'autres substances - la prilocaïne et la benzocaïne. Le principe de fonctionnement est le même - cela fonctionne pendant 4 heures, il est appliqué en 30 minutes. avant la séance après un traitement alcoolique approfondi. Ne peut pas être appliqué sur des plaies ou des écorchures, ainsi que sur des personnes présentant une allergénicité accrue.
  • Crème engourdissante. Bloque à 100% les sensations douloureuses du tatouage. La profondeur d'action varie de 5 à 8 mm et a une faible consommation, car elle est recouverte d'une fine couche de 2 mm. Il est appliqué en 15-30 minutes, dure 3 heures.Si la séance doit être longue, il est préférable de choisir un remède avec un effet plus long.
  • Crème "Prepcain". Les principaux composants sont la lidocaïne et la tétracaïne. L'inconvénient de cet outil réside dans l'intervalle d'une heure entre l'utilisation et le tatouage. L'action du remède se termine dans 2 heures, mais en raison de l'action retardée, le processus est étiré d'au moins 3 heures.
  • Gel "Sustain". La durée de l'anesthésie est de 2 heures Le gel réduit considérablement le gonflement et réduit les saignements lors du tatouage. En cas d'utilisation excessive, il nuit à l'absorption du pigment par la peau, de sorte que le produit est appliqué une fois en couche mince. Particulièrement dangereux au contact des muqueuses.
  • Crème Sxyan. Il est largement utilisé en cosmétologie pour le tatouage et le perçage, ainsi que dans les salons de tatouage. Permet de se débarrasser complètement de la douleur en cas de lésion cutanée pendant 2 heures. Le délai avant le début de l'action est de 30 minutes, le composant principal est la lidocaïne.
  • Crème Lushcolor. La composition ne diffère pas de la précédente, le temps de pose sous le film est de 25 minutes. À la fin de ce temps, l'endroit doit être essuyé et le travail commence. Le composant principal est la lidocaïne.

Recommandations générales pour le choix des fonds

Les spécialistes dans le domaine du tatouage donnent les conseils suivants à ceux qui ont opté pour une procédure similaire.

Consultation du maître

L'anesthésie doit être choisie correctement, pour cela, il est préférable de consulter avant de commencer la procédure avec le tatoueur qui dirigera la séance. Il peut avoir une préférence personnelle pour la manipulation des médicaments.

Caractéristiques du corps

Il est important de prendre en compte l'intolérance individuelle de certains composants. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec la composition afin de vérifier la teneur en substances allergènes interdites pour chaque cas spécifique. Si tel est le cas, vous devez trouver un analogue sans ce composant.

Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
Caractéristiques du corps

En cas de suspicion d'allergie, vous pouvez essayer le remède quelques jours avant la séance sur une petite zone de la peau et identifier la réaction du corps. L'anesthésie avant le tatouage entraîne rarement des réactions allergiques. Les principaux symptômes sont de l'urticaire, des éruptions cutanées ou de la gale sur le site d'application.

Durée de l'action du médicament

Si le travail prend 3-4 heures, le remède doit être choisi avec la durée d'exposition appropriée, sinon le reste du travail, après la fin de son action sur le corps, causera de la douleur.

Commentaires

Dans le domaine public, vous pouvez trouver de nombreuses critiques sur les antiseptiques, des informations sur la fréquence des réactions allergiques ou des recommandations d'autres tatoueurs qui ont essayé ce médicament.

Une bonne préparation pour le tatouage

À la veille de la visite du salon, vous devez examiner attentivement l'idée d'un tatouage, discuter des détails avec le maître et être sûr de votre décision. Le salon doit être choisi éprouvé, propre et avec une bonne réputation; le prix bas n'est pas un facteur primordial.

Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
Une bonne préparation pour le tatouage
  • Il est préférable de ne pas choisir le salon lui-même, mais le maître, dont vous aimez les dessins.
  • L'heure de la séance devrait être pratique pour la visite, car si le tatouage est situé dans un endroit peu pratique soumis à des frictions, vous devrez rentrer chez vous après la procédure.
  • Un jour avant la date fixée, il est nécessaire de s'abstenir de boire de l'alcool, ce qui peut augmenter l'effet traumatique de l'aiguille et la quantité de sang libérée pendant la séance.
  • Vous ne devez pas consommer de café et de boissons énergisantes - la caféine augmente la sensibilité. Il est préférable de remplacer ces boissons par de l'eau. Il hydrate la peau et les couleurs seront mieux absorbées par la peau.
  • Les personnes ayant la peau sèche devraient commencer à utiliser une crème hydratante dans la semaine. Les cicatrices ou cicatrices sont plus fréquentes sur la peau sèche, cette étape ne doit donc pas être négligée.
  • Il est impératif de préparer la peau selon l'algorithme suivant (quel que soit le type de peau):
  • Utilisez des crèmes hydratantes plus souvent, en remplacement de vos produits de soins de la peau habituels.
  • Débarrassez-vous de la racine des cheveux (si nécessaire).
  • 12 heures avant la séance, n'appliquez aucun produit sur la peau et ne la blessez pas.

Comment fonctionne le processus de tatouage

Après toutes les étapes nécessaires de préparation de la session, le maître procède à l'application du tatouage.

Algorithme du processus de création d'un tatouage:

  1. Traitement de la peau avec un antiseptique et un anesthésique. Le traitement doit être effectué en tenant compte des recommandations indiquées sur l'emballage. Avant d'appliquer la pommade, il est nécessaire de dégraisser la peau avec de l'alcool et d'appliquer le médicament lui-même pendant 15 à 30 minutes. avant la séance. Utilisez un film si nécessaire.
  2. Dessin de contour. Il existe plusieurs façons de transférer un tatouage du papier au corps:
    1. "Mains libres", lorsque le maître dessine immédiatement avec un stylo sur le corps humain.
    2. Transfert à l'aide de papier pochoir, lorsque l'image est imprimée sur l'imprimante, transférée sur du papier de transfert, coupée le long du contour et transférée sur la peau.
  3. Tatouage avec une machine spéciale. Le maître doit absolument déballer les nouveaux jeux et gants jetables. Ensuite, le contour du dessin commence. Lors du perçage de la peau, un excès de peinture apparaît à la surface avec des saillies mineures de sang, de sorte que la peau doit être périodiquement épongée avec une serviette. Pour plus de commodité, peignez d'abord les parties sombres de l'image, puis les plus claires.
  4. Suivi de la surface de la peau. Après la procédure, la peau a besoin de soins spéciaux pendant un certain temps - crèmes spéciales pour la guérison, la stérilité, les rinçages fréquents et la protection contre le soleil. Après 5-7 jours, le tatouage commencera à guérir et deviendra «croustillant». Il doit s'éloigner de lui-même sans influence extérieure. Le capitaine doit donner toutes les recommandations sur papier ou oralement.

    Anesthésie avant le tatouage. Préparation et processus de bourrage d'un tatouage, photo
    Comment fonctionne le processus de tatouage

Les tatoueurs peuvent ignorer la 1ère étape de l'algorithme, donc un seuil de douleur faible doit être averti à l'avance. Certains spécialistes ne travaillent pas du tout avec les anesthésiques, invoquant des changements dans la structure de la peau ou une mauvaise absorption des pigments.

Toute anesthésie avant le processus de tatouage est facultative et individuelle. En revanche, le traitement avec un antiseptique à des fins de désinfection est un processus obligatoire, sans lequel une séance ne doit pas commencer, sinon il existe un risque de complications liées à la pénétration de bactéries ou à un empoisonnement du sang.

Vidéos d'anesthésie pré-tatouage

Points à considérer avant d'utiliser un anesthésique:

Évaluez l'article
Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Ksenia

    salut! J'ai commencé à me poignarder dans le dos! Le tatouage est très grand! Et le maître ne veut pas me soulager de la douleur! Je ne peux pas faire plus de 3 heures sans anesthésie! Le maître ne m'applique un analgésique que lorsqu'il perce la peau! Mais ça fait mal! Dites-moi, puis-je appliquer une anesthésie avant la séance? Et dans quelle mesure cela m'aidera-t-il? Si le processus changera de cela. Pigment d'aspiration ????

    Répondre
  2. Natalia

    Bonsoir. Il y a un an, j'ai eu un mélanome enlevé sur le dos, laissant une très large cicatrice. J'aimerais me faire tatouer cette cicatrice. Pouvez-vous me dire s'il est possible de se faire tatouer de telles cicatrices?

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux